OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar Dell » 13 Oct 2008 13:13

Bonjour,

La version 3.0 enfin disponible,

Image


OpenOffice.org 3.0 devrait surprendre les utilisateurs par des performances largement revues à la hausse dans toutes les opérations, y compris le temps de démarrage, ainsi que par la présence de boîtes de dialogue standardisées, notamment pour l’impression des documents.

liste des principales nouveautés d’OpenOffice.org 3.0 :

* Le support du format de fichier ODF 1.2
* Un import des fichiers OOXML d’Office 2007
* Un solveur
* Des améliorations pour la création et la gestion des graphiques
* Améliorations de l’outil de découpage d’image dans Draw et Impress
* Collaboration des tableaux
* Gestion de 1024 colonnes dans les tableaux (au lieu de 256)
* Affichage de plusieurs pages dans Writer
* Amélioration des Notes dans Writer
* Centre de démarrage pour créer rapidement un nouveau document
* Tableaux natifs dans Impress
* Support amélioré du XML et des filtres XSLT
* Import des macros VBA
* Gestion des extensions et de leurs mises à jour
* Barre d’erreur dans les graphiques, courbe de tendance et équation de la courbe
* Travail collaboratif sur les feuilles de calcul

Par contre, la version Mac OS X dispose d’un nombre largement accru d’améliorations, la suite n’ayant plus besoin de X11 pour fonctionner.

Pour toutes les distributions Linux, le plus simple est d’attendre que les dépôts relatifs soient mis à jour.

ImageTélécharger la version 3.0

la taille du téléchargement variant entre 126 Mo et 166 Mo. Haut débit obligatoire ! Il faudra probablement vous armer de patience pour télécharger cette application dans les jours à venir, les serveurs risquant fort d’être encombrés.

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar youri » 07 Jan 2009 17:18

Bonjour

Je suis régulièrement amené à travailler sur différents ordinateurs, qui n'en sont qu'à la v2.xx : si j'installe la v3 chez moi, est-ce que les fichiers crées seront retrocompatibles ?
Merci !
youri
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 06 Juil 2007 16:13

Re: OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar PrinceChris » 07 Jan 2009 18:24

Oui :)

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que avec la version 1 que il y avait des soucis de lecture avec les versions plus récentes.
Personnellement, je n'ai jamais eu non plus de problème pour ouvrir mes fichiers sur les différents pc que j'utilise...

Pour moi, tu peux donc passer sans souci à la version 3 :-D
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34

Re: OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar youri » 07 Jan 2009 19:11

il n'y a que avec la version 1 que il y avait des soucis de lecture avec les versions plus récentes.

Merci pour la réponse, mais je pense que ma question, probablement maldaroitement posée :oops: , concerne le processus inverse : un document crée avec Ooo v3 peut-il être ouvert et modifié avec OOO v2.3 ?
youri
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 06 Juil 2007 16:13

Re: OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar PrinceChris » 07 Jan 2009 19:22

Haa désolé, j'avais pas compris...

Je n'ai jamais eu de problème non plus dans ce sens-là. Je pense que j'utilise une grande partie des fonctionnalités proposés par oOo, macros, mise en forme complexe, ...
Et je n'ai jamais eu de problème de compatibilité dans aucun des 2 sens.

Les formats sont toujours les mêmes.
Et puis quand bien même ça pourrait te poser en problème tout pourrait toujours utiliser les extensions classiques utilisé par MicrosoftOffice... Là, c'est sûr que tu n'auras jamais de souci 8)

J'espère avoir répondu correctement cette fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34

Re: OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar youri » 07 Jan 2009 20:01

ouaip, super ! merci bien :supers:

Et, tant que j'y suis : qu'en penses-tu, de cette nouvelle version ? Il y a des avantages certains à passer à la v3 ?
On gagne surtout en ressources et en vitesse, c'est ça ?

[et question subsidiaire : je crois me souvenir qu'en upgradant de la v2.0 vers la 2.4, j'avais perdu tous mes dictionnaires, et autres personnalisations : il y a moyen de les conserver, ou, au pire, les importer de la v2.4 vers la 3 ? Merci ! ]
youri
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 06 Juil 2007 16:13

Re: OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar PrinceChris » 07 Jan 2009 21:45

Perso,
je trouve qu'on gagne en vitesse au lancement de l'application... Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Question ressources utilisées, légère diminution chez moi mais bon, quand on compare à d'autres applications, il est dans la moyenne (chez moi +- 20 Mo)

Pour les dicos, je n'en ai aucune idée... Attends peut-être l'avis de qqn d'autres.
Si tu sais sauvegarde tes dicos, j'ai même jamais essayer et je sais même pas si on sait le faire.

Sinon, je trouve que c'est surtout l'interface qui change par rapport à la version 2.x, la rapidité, parfois l'accès à certaines fonctionnalités qui étaient cachées avant. Heuu, sinon je pense que c'est tout. :-D

Christophe
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34

Re: OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar Falkra » 07 Jan 2009 21:48

Go OO, basé sur OPen Office, corrige certains de ses défauts, je ne sais pas si vous le connaissez (ou vous en souvenez), j'avais testé, au démarrage je l'ai trouvé bien plus rapide : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 2/01/Go-OO

L'interface est légèrement différente, et il propose quelques fonctions de plus.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar youri » 07 Jan 2009 22:54

merci pour les précisions ;)
youri
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 06 Juil 2007 16:13

Re: OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar chermositto » 08 Jan 2009 04:26

Bonjour. Pour les dico ou autres modules cela doit fonctionner comme pour Thunderbird et Firefox. Les modules sont des extensions à OO. Si les modules sont déjà compatibles avec la nouvelles version de Open Office alors il peut les intégrer sinon il faut attendre une mise à jour de ces modules.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar PrinceChris » 08 Jan 2009 07:44

Oui, toutes les extensions que j'utilisais se retrouve sur la version 3 mais à mon avis ce que Youri voulait dire c'était s'il pouvait exporter les dicos qu'il a modifié (ajout de mots, synonymes et autres styles gramma) ...
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34

Re: OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar diavolezza » 08 Jan 2009 08:54

hello
j'ai toujours eu des problèmes de dictionnaires (français) avec les mises à jour 2.x, mais aucun problème en passant à 3.x qui a tout conservé.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar youri » 08 Jan 2009 09:34

ok, impec
merci pour les précisions
youri
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 06 Juil 2007 16:13

Re: OpenOffice.org 3.0 version finale disponible

Messagepar chermositto » 08 Jan 2009 12:43

Bonjour. A priori si le module dico est accepté par OO3 alors les mots rajoutés le seront aussi. Car des mots en plus ou moins n'impactent pas le fonctionnement de base du module.

D'après ce que j'aurais compris sur les logiciels Linux-Open c'est qu'ils sont comme l'assemblage d'une station orbitale. Il y a un noyau et autour on peut mettre toutes les pièces que l'on veut du moment que le point de raccordement est correct. Et après ce qu'il y a comme mobiliers ou affaires dans les pièces me semblent sans importance.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités