Opérations impossible après copie sur un dde [Résolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Opérations impossible après copie sur un dde [Résolu]

Messagepar Likith » 01 Juin 2009 19:59

Bonjour à tous,

Je possède un portable Dell Latitude D600, avec XP SP3.

Depuis quelques jours il m'est impossible de lire les fichiers et dossiers issus de ce pc après copie sur un disque externe, l'accès m'en est refusé! Ce problème se pose pour tout les périphiques de stockage en ntfs mais pas pour ceux en fat32, le problème vient donc bien du pc, et la sécurité posé par le ntfs en est donc surement la cause...

Bien sur, j'ai fait plusieurs scans : avast (et antivirus en ligne), ccleaner, spybot et malwarebytes qui à été plutôt efficace, puisqu'il m'a permis de réactiver ma protection résidente... et oui je sors d'une période d'infections multiples...

J'ai bien sur vérifié que j'avais les droits d'accès au dossier dans propriété => sécurité...

Donc en résumé, il m'est impossible de récupérer des données de ce pc grâce a mon dde...

Merci d'avance pour vos propositions...
Dernière édition par Likith le 07 Juin 2009 20:44, édité 1 fois.
Likith

Re: Opérations impossible après copie sur un dde (accès refusé)

Messagepar diavolezza » 02 Juin 2009 09:13

diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Likith » 04 Juin 2009 12:22

Hello,

merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai déjà farfouiller dans ces options et n'est pas trouvé grand chose... en fait, j'ai réussit à transférer un dossier qui est lisible sur un autre pc, mais si j'applique les mêmes config à d'autre dossiers, cela ne fonctionne pas... :crazy:
Et puis il doit exister des options applicables à tout les dossiers de l'ordi, sinon je dois m'amuser à changer les options de sécurité à chaque transfert de fichiers!!!

Bref, je ne me suis pas beaucoup penché sur le problème dernièrement mais je mis remet tout de suite...

@ bientôt
Un amant, cela ment. Une amante se lamente : que la lumière soit et la lumière déçoit. Louise de Vilmorin
Likith

Messagepar pikoloone » 04 Juin 2009 12:59

les fichiers que tu veux transferer de ton PC a ton DD externe ,ne serait il pas sur ton PC depuis longtemps ? si oui , windows les a peut etre indexer et donc tu peux pas les transferer de ton PC sans les avoir "Desindexer"
tu fais un click droit sur l'archive a desindexer et tu cherche une option ...indexation ... qui doit etre cocher et qu'il faut decocher puis appliquer
et la suivant la taille de l'archive, ca prend plus ou moins de temps
Normalement , les fichiers indexer sont ecrits en bleu ex :Nouveau Document.txt et non en noir (mais bon c'est peut etre une option

J'ai eu un probleme similaire y a 2 ans a cause de l'indexation de certains de mes fichiers par windows XP , que j'ai deplacer sur un DD externe

Sinon le transfert NTFS <--> Fat32 , je pense que ca n'a aucune incidence , et que ce n'est pas la cause de ton probleme

Enfin c'est mon idee
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Likith » 05 Juin 2009 12:49

Malheureusement ça n'est pas ça...
Les dossiers sont récents et le service d'indexation est désactivé depuis longtemps de touts manière...

En revanche je n'avais pas fait attention mais je peux bien sur accéder aux options de sécurité depuis le pc portable en cause, toutes les opérations sont autorisées; en revanche si j'essai d'accéder aux options de sécurité de ces dossiers copiés depuis un autre pc le message suivant s'affiche:" Vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paramètres d'autorisation actuels pour le dossier, mais vous pouvez en devenir propriétaire ou modifier les paramètres d'audit."
Mais en fait je n'ai accés à aucune options...
Bref toujours dans le flou...
Un amant, cela ment. Une amante se lamente : que la lumière soit et la lumière déçoit. Louise de Vilmorin
Likith

Messagepar pikoloone » 05 Juin 2009 13:28

Je suppose que c'est surement au niveau du PC hote dans lequel tu avais mis tes fichiers , il doit y avoir un admin (peut etre toi sans le vouloir) qui a du limiter les droits de certains fichiers en Ecriture mais pas en lecture

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2486665-acces-refuse-sur-dossiers-sous-xp-home

Apparemment le meme probleme que toi
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Likith » 07 Juin 2009 20:37

Ok, merci à tous... en fait il suffisait bien de cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" pour obtenir les droits... (dans l'onglet propriétaire des paramètres de sécurité avancé)
Bref, j'ai fait un peu le boulet, j'avais la réponse dès le début...

Encore quelques bidouilles et tout devrait rouler...
Likith

Retourner vers Windows NT, 2000, XP