Opinion fournisseurs VOIP

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Opinion fournisseurs VOIP

Messagepar Bernard83 » 17 Avr 2012 09:06

Bonjour,

Il y a quelque mois, dès collèges de l’université et moi nous avons créé une petite société de services d’Internet avec support téléphonique. Au début on avait seulement des clients ici, mais, maintenant, on a beaucoup de clients dehors de la Suisse et la facture téléphonique se devient de plus en plus haute donc nous avons pensé en utiliser un fournisseur de téléphonie VOIP.

En cherchant, nous avons trouvé Switzernet, qu’ils offrent des appels gratuits aux pays où nous avons des clients et, pour l'instant, le prix des téléphones ne sont pas chères.

Avant de les demander quelques lignes, je voudrais connaître diverses opinions. En plus, je voudrais savoir comme marche les téléphones GXP1400 qu'ils offrent.

Merci.
Bernard83

Re: Opinion fourniseurs VOIP

Messagepar Dell » 17 Avr 2012 09:58

Bonjour Bernard83

bienvenu sur Libellules

un sujet est déjà ouvert concernant le VOIP

ligne-voip-en-suisse-t38864.html

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure, MBAM Premium,
Internet VivoM Fibre optique, SwisscomTv 2.0 Plus, Téléphonie IP
Dell
Modérateur
Modérateur

Re: Opinion fourniseurs VOIP

Messagepar jbernet » 17 Avr 2012 13:11

Hello Bernard, va faire un tour sur le post mentionné pr Dell, tu auras une idée plus précise sur ce fourniseur, qui est surtout pas a conseiller pour un usage pro, en plus leurs CGV interdisent les destinations gratuites pour ce genre d'usage.

Les tarifs avec destination gratuite sont réservés à usage privé. Pour une utilisation
commerciale ou à but lucrative, le client doit utiliser les tarifs réservés aux compagnies qui ne
contiennent aucune destination gratuite.

Pour ce qui est des téléphones, ils sont certe subventionné, mais c'est lié a un abo mensuel, tout comme l'Iphone que tu vas acheter chez Orange ou Swisscom pour 0 SFr, c'est pas un cadeau, tu passe a la caisse derrière en payant un abo mensuel, que tu résilie pas comme tu veux, et pas toujours a ton avantage.

Pour un usage professionel, choisi un opérateur plus serieux, et achète ton telélphone Voip SIP, meme il te coute qques francs de plus sur le net, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.

Regarde aussi toutes les fonctionalités dispo que une PME peux avoir besoin, redirection des appels, rejet de certain N°, serveur vocal, mini PABX, appels simultanés, video conferencing, etc
jbernet
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Opinion fournisseurs VOIP

Messagepar Marie_89 » 19 Avr 2012 09:54

Bonjour,

J'ai commençé à utiliser Switzernet le mois passé et pour le moment il marche très bien. Ils m’enverront le téléphone avec l’adaptateur et moi je n’ai qu’à le brancher (mieux pour moi parce que je ne sais pas beaucoup de tout ça).

J’ai commandé les téléphones avec adaptateur parce qu’il y avait une promotion qu’ils me donnent les deux par 0 CHF, mais maintenant je pense que la promotion de ce mois est les appareils à moitié de prix ou quelque chose comme ça.
Marie_89

Re: Opinion fournisseurs VOIP

Messagepar Bernard83 » 26 Avr 2012 08:59

Marie_89 a écrit:Bonjour,

J'ai commencé à utiliser Switzernet le mois passé et pour le moment il marche très bien. Ils m’enverront le téléphone avec l’adaptateur et moi je n’ai qu’à le brancher (mieux pour moi parce que je ne sais pas beaucoup de tout ça).

J’ai commandé les téléphones avec adaptateur parce qu’il y avait une promotion qu’ils me donnent les deux par 0 CHF, mais maintenant je pense que la promotion de ce mois est les appareils à moitié de prix ou quelque chose comme ça.

Oui, maintenant il y a une promotion de tous les appareils à 50%: http://switzernet.com/public/060801-web ... php?id=188

Merci pour vos réponses.
Finalement, nous allons commander chez eux et nous essayerons complètement pendant les 15 jours d’évaluation.
Bernard83

Retourner vers Internet