Option ouvrir impossible!

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Option ouvrir impossible!

Messagepar Jean bave » 18 Mai 2005 12:31

Bonjour,
Quand je veux accéder sur un site, à un fichier audio par exemple, souhaitant simplement l' écouter, je n'ai plus l'option ouvrir (grisée), je n'ai plus que l'option télécharger....
Merci, si vous en connaissez la cause... Exemple
Merci d'avance
@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Avatar de l’utilisateur
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 254
Inscription: 03 Oct 2004 11:22
Localisation: RP: 78

Messagepar lampil » 18 Mai 2005 12:41

Hello,

C'est normal qu'il ne te propose pas de l'ouvrir, c'est un fichier *.exe que tu telecharge dans l'exemple..... c'est d'ailleurs probablement un drivers...

(securité a 2.- par crosoft)

Sinon il doit te proposer... as-tu le bon exemple ?

Lampil
lampil
 

Messagepar Jean bave » 18 Mai 2005 13:20

Re/Bjr
Merci lampil
Exact, mon exemple n'était pas précis, mais effectivement tout est normal sur un fichier pris sur la FNAC
A vrai dire, hier soir mon fiston voulait écouter des morceaux , à partir du site Amazone, peut-être des fichiers s'affichaient en .exe.....Pourquoi! .....Bizarre!!! Alors qu'il a l'habitude de les écouter à partir du même endroit, me disait-il, sans avoir à les télécharger sur le DD.
Affaire à revoir ce soir!
Désolé, de vous avoir dérangés... au lieu de réfléchir....Je revois ma copie............
Exemple fichier "audio"
Bonne journée
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Avatar de l’utilisateur
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 254
Inscription: 03 Oct 2004 11:22
Localisation: RP: 78

Messagepar lampil » 18 Mai 2005 13:56

Re-salut,

Si jamais, mais je pense que tu le sais, les fichiers *.ram, sont des fichier real player (si ma memoire est bonne)... Donc, comme d'ailleurs l'exemple le montre, si tu as real player (ce qui est le cas), tu peux faire "ouvrir".

Bonne recherche avec le fiston :-D

Lampil
lampil
 

J'ai à peu près le meme problème!!!

Messagepar Tan » 18 Mai 2005 16:44

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème de visionnage de fichier vidéo: avant j'avais le choix de voir ou d'enregister une vidéo sur internet (avec un double clic sur la vidéo), maintenant je n'ais plus que l'option enregistrer sur le disque dur pour pouvoir regarder cette vidéo!
J'ai internet explorer.
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance, et bonne soirée à vous.
Tan
 
Messages: 7
Inscription: 28 Oct 2004 20:04
Localisation: Bourgogne

Messagepar lampil » 18 Mai 2005 19:16

Salut Tan,

Je pense que tu n'as pas forcement le bon programme pour visionner tes fichiers video. quelle est l'extention du fichier en question ?

Lampil
lampil
 

Messagepar Falkra » 18 Mai 2005 19:57

Bonsoir, apparemment ces demandes concernent Firefox. Il y a un système de plugins qui permettent l'ouverture automatique de ces fichiers (y compris par exemple les PDF, au lieu de porposer de les télécharger, le plugin le fait ouvrir par votre adobe reader).

Pour y accéder et reparamétrer, le cas échéant, c'est dans outils/options/téléchargements/types de fichiers, le bouton plugins, l'icône bleue cochée indique que le plugin prend en charge l'extension. A recocher si besoin.

Sinon comme a dit Lampil, c'est le programme installé dans windows que Firefox va chercher dans sa liste "ouvrir", pourvu que le programme soit bien installé et surtout, que l'extension du fichier lui soit associée.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Jean bave » 19 Mai 2005 10:30

Bonjour,
Pour mon cas, effectivement dans une liste de morceaux à écouter, il y avait quelques-uns des titres (fichiers en .EXE)........Les autres en .ram
Autant pour moi..
Merci
@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Avatar de l’utilisateur
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 254
Inscription: 03 Oct 2004 11:22
Localisation: RP: 78

Messagepar Tan » 19 Mai 2005 18:02

Salut Lampil,
Merci de t'interesser à mon problème, pour ta question: c'est pour toute les vidéos! Avant je pouvais regarder une vidéo sans etre obligé de la charger sur mon disque dur. J'ai du cocher la petite case qui se trouve en bas à gauche dans la comfirmation pour ouvrir la vidéo!
Win XP 2 + Internet Explorer
Merci
Tan
 
Messages: 7
Inscription: 28 Oct 2004 20:04
Localisation: Bourgogne


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité