Oracle abandonne Java

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Oracle abandonne Java

Messagepar Ninova » 08 Mar 2016 23:18

Bonsoir tout le monde,

Vous avez entendu la nouvelle?
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Oracle abandonne Java

Messagepar Savina » 09 Mar 2016 00:01

Donc pour parler clairement, cela veut dire que la tasse de café va disparaître définitivement ? :)

Et ça implique quoi pour moi/nous, utilisateur lambda, que va-t'il se passer concrètement ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Oracle abandonne Java

Messagepar J-Alpha » 09 Mar 2016 01:00

Bonjour,

A vrai dire pas grand chose, a moins d'en avoir vraiment de besoin c'est inutile et depuis des années, chez moi ça remonte a l’époque Vista la dernière fois que java était régulièrement sur mes bécanes, peut être une réinstallation provisoire occasionnel pour utilisation ponctuelle mais suppression aussitôt après.
Peut être pour quelques échanges bancaire ou jeux d'argent en ligne, reste a démontrer, mais si il y a lézard ça va le dire.
Moins il y a d’inutiles sur un ordi mieux c'est, après chacun fait comme il veut. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Oracle abandonne Java

Messagepar Revjones » 09 Mar 2016 06:14

C'est uniquement le plug-in pour navigateurs web qui va disparaître, et c'est une bonne nouvelle pour la securité d'Internet. Son existence ne rime de toute façon plus à rien et on ne va pas plaindre les entreprises qui continuent d'y recourir, parce qu'elles ont eu tout le temps nécessaire pour anticiper et s'adapter. Continuer d'imposer aux utilisateurs cette relique d'un autre âge est stupide et irresponsable.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Oracle abandonne Java

Messagepar Falkra » 09 Mar 2016 06:56

Pour le plugin des navigateurs internet, bon débarras.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Oracle abandonne Java

Messagepar Ninova » 09 Mar 2016 09:37

Pour les joueurs d' X-Plane nous l'utilisions pour XHSI. En gros c'est le radar et les instruments de l'avion sur un écran séparé. Sinon il y a un site qui utilise le Java pour éviter que l'on télécharge plusieurs fichiers à la fois, toujours pour X-Plane
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Oracle abandonne Java

Messagepar Revjones » 09 Mar 2016 10:05

À moins que XHSI passe par un navigateur web, il ne sera pas impacté par la disparition du plug-in. Et pour les téléchargements simultanés, ils vont bien finir par s'apercevoir qu'il y a d'autres moyens de les éviter ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Oracle abandonne Java

Messagepar Ninova » 09 Mar 2016 22:27

Revjones a écrit:?....pour les téléchargements simultanés, ils vont bien finir par s'apercevoir qu'il y a d'autres moyens de les éviter ;-)


Ah ça oui, j'ai déjà vu sur un site ou deux. De tout façon s'il n'est plus mis à jour, ça va craindre je pense.... :?


Mais du coup que vont devenir les "billions de système" qui tournent sur Java dont Oracle se vante de faire fonctionner? (Téléphones, gps, etc....)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron