Orange ADSL - Bilan ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Orange ADSL - Bilan ?

Messagepar remvu » 28 Aoû 2007 16:06

salut,
Etant tenté a passé chez orange, car le offre à 39.- est alléchante, j'aurais voulu connaitre le feedback des gens qui ont déja franchis le pas.
Service, installation, mais surtout si la LiveBox qu'ils fournissent est un bon appareil ? Possibilité d'ouvrir des ports et par dessus tout qualité et range du WIFI ? Viviant dans une très grande et ancienne maison, j'aurais voulu arroser 3 étages... :roll:
Merci pour vos commentaires.
remvu
 
Messages: 11
Inscription: 29 Aoû 2005 23:05

Messagepar BadFlo » 28 Aoû 2007 16:30

Je suis intéressé aussi, merci pour les futures réponses !
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Messagepar Mango » 28 Aoû 2007 17:06

Mango
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 23 Juil 2007 18:11

Messagepar scaphoide » 28 Aoû 2007 17:35

Salut à tous,

Après renseignement pris. L'ADSL Orange ne peut fonctionner qu'avec LEUR Live Box.

Comme je n'ai pas envie d'être prisonnier d'une "boite de connexion propriétaire" (je préfère avoir le choix de MON modem et MON routeur), j'ai laissé tomber.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar BOSE1 » 28 Aoû 2007 17:52

bonsoir
equipé d une live box depuis 3 ans ,j en suis globallement satisfait, le sav aussi est satisfaisant( echange instantané de la LB au magasin orange suite a un orage).
dessus j ai un pc et un x box branché en ethernet+un pc en wifi un etage desous avec un signal correct,voila si t a d'autres questions
Avatar de l’utilisateur
BOSE1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 21 Jan 2005 18:08
Localisation: FRANCE

Messagepar Sonicius » 28 Aoû 2007 18:10

Bonjour a tous ,je suis passe a l'offre net depuis le 01 juin ça marche vraiment bien ,quelques soucis avec la téléphonie par adsl au début ,mais c'etait FRANCE télécom qui avait oublie de couper ma ligne.La livebox ,aucun problèmes ouverture des ports ,wifi ,j'ai essayer 3 étages ça passe avec un débit entre
46.0 et 54.0 Mbits/s,2 étages 54.0 constant .Messagerie réglable a souhait ,la téle pas de problème également .Je ne regrette pas mon abonnement
Si vous voulez d'autre infos ,je suis dispo
Il y a le Forum de l'association des Utilisateurs de livebox
http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php
Sonicius
 
Messages: 14
Inscription: 10 Mar 2006 06:43
Localisation: France

Messagepar Dalmuti » 28 Aoû 2007 19:18

:!: Le message d'origine de remvu concerne Orange Suisse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar remvu » 29 Aoû 2007 07:20

Effectivement, c'est pour orange Suisse, mais d'après ce que j'ai pu lire, la LiveBox Suisse serait la même que celle francaise mais avec un firmware différent. Ou d'après ce que j'ai pu lire aussi, ca serait une sorte de baby box plus simple, mais en regardant les images la livebox d'Orange suisse est identique la version francaise, du moins extérieurement. Je ne pense pas qu'ils aient changer l'émetteur WIFI, c'est surtout ce point la qu'il m'intéresse.

Quant au forum d'allo.ch j'y ai aussi posté mais toujours pas de réponse.

Continuer à nous fournir des infos, en particuliers des utilisateurs suisses qui ont fait le choix d'Orange.

Merci bien
remvu
 
Messages: 11
Inscription: 29 Aoû 2005 23:05

Messagepar Dalmuti » 29 Aoû 2007 12:22

La majorité des offres ADSL étant soumise à une durée minimum, souvent d'une année, ça ne va pas être la ruée... en plus du nombre d'abonnés chez Orange... et si on fait encore abstraction du nombre potentiel de lecteurs des 2 forums qui sont chez Orange et qui veulent prendre cette offre.... :wink:
Dernière édition par Dalmuti le 29 Aoû 2007 16:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar remvu » 29 Aoû 2007 12:52

Vu sous cette angle effectivement :?
Mais je pensais aussi pouvoir recueillir quelques données technique sur la LiveBox et ensuite pouvoir comparer avec nos amis Français !

Bon je pense que je vais m'inscrire chez eux, je vous feedbackai lorsque j'aurai reçu le toute.

Et pour la connexion wifi, si celle ci s'avère vraiment mauvaise, j'ai toujours la possibilité d'utiliser un répéteur, en espérant que ca soit compatible...
remvu
 
Messages: 11
Inscription: 29 Aoû 2005 23:05

Messagepar Audran » 29 Aoû 2007 17:47

Salut!
Vu d'ici, dans l'autre pays du fromage, après la Suisse et la Hollande, (en France,donc), et, dans ce que j'ai pu entendre de la part de client Orange:
Pour chaque service, faut payer, 3€ par-ci, 3€ par là. Il existe des forfaits, toujours en France où, pour avoir la tv, il faut payer en plus de l'abonnement, par exemple.

@Remvu: pour ta connexion wifi, pourquoi ne pas essayer le cpl??
http://www.cpl-france.org/
C'est une technologie que je trouve vraiment mieux que le "sacro saint" wifi que les FAI nous ont vendu à pas cher et à tour de bras! Et non, je n'ai pas de scrupule à vanter ce système na!
Si tu as des questions sur la technologie cpl, n'hésites pas (valable pour tout le monde, bien sûr!), je me ferais un plaisir de t'éclaircir! :wink:
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Avatar de l’utilisateur
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 190
Inscription: 30 Mai 2006 18:27
Localisation: Ile-de-France

Messagepar remvu » 05 Sep 2007 11:43

Le CPL c'est bien beau, mais ca reste une technologie "Wired" ! Après ok, c'est possible de traverser les 3 étages grace au CPL mais après il faut denouveau un émetteur Wireless car je veux pouvoir bouger mon portable.
Donc ca nous fait le CPL a payer (et ce n'est pas donné) + un nouvelle emetteur wifi...Autant donc acheter juste un répéteur (range expander) :)

Sinon j'ai commandé l'ADSL d'orange, je vous transmettrai mes impressions lorsque j'aurai recu le toute.
remvu
 
Messages: 11
Inscription: 29 Aoû 2005 23:05

Messagepar Yagi » 25 Sep 2007 14:37

Bonjour,

j'utilise l'abonnement ADSL d'orange (suisse) depuis deux mois et je n'ai pas à me plaindre. La connexion est bonne (vtx), et on peut utiliser un autre modem que la livebox fournie. D'ailleurs je n'ai pas vraiment encore testé la livebox (d'une finition douteuse) préférant mon ancien modem router.

Et jusqu'a maintenant, je ne me plain de rien, ils ont été rapide, j'ai tout reçu à temps pour l'activation de ma ligne, niveau communication tout s'est bien passé.
Yagi
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mar 2004 09:06

Messagepar remvu » 30 Sep 2007 18:38

hello,

Alors l'orange adsl fonctionne sans problème. Ils ont été très rapide pour activer la ligne (1 semaine). La livebox marche bien aussi, ouverture de ports sans problème et la couverture du wifi est tout à fait satisfaisante.

Bref je ne regrette en aucun cas d'avoir l'ADSL le moins cher de Suisse :lol:
remvu
 
Messages: 11
Inscription: 29 Aoû 2005 23:05

Messagepar shell-x » 01 Oct 2007 17:28

Bonjour,

Je me suis également renseigné chez Orange à ce sujet, car j'ai les mêmes préocupations que vous, et on m'a répondu exactement le contraire. C'est à dire qu'il est parfaitement possible d'utiliser un autre type de modem que l'orangeBOX.

Ce qui me m'étonne c'est qu'a partir de ce moment là on pourrait très bien utliliser un modem ADSL ISDN?

Ce qui m'inquiète dand cette affaire c'est que en cas de panne il faudra appeler Orange qui va appeler VTX(Ils sont en partenariat pour cette offre) qui va apeller Swisscom, bonjour la galère...

Bref, l'offre est intéressante, mais il y a un tas de choses pas très claires. Je ne me risque pas pour l'instant.

Vincent


scaphoide a écrit:Salut à tous,

Après renseignement pris. L'ADSL Orange ne peut fonctionner qu'avec LEUR Live Box.

Comme je n'ai pas envie d'être prisonnier d'une "boite de connexion propriétaire" (je préfère avoir le choix de MON modem et MON routeur), j'ai laissé tomber.

Cordialement
shell-x
 
Messages: 1
Inscription: 01 Oct 2007 17:11
Localisation: Delémont


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron