Orange - envoyer des mails Orangemail à partir de Gmail

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Orange - envoyer des mails Orangemail à partir de Gmail

Messagepar SlyFreeride » 30 Mai 2010 23:18

Bonjour,

j'ai une adresse email chez Orange (@orangemail.ch)
Pour récupérer ou envoyer des mails avec Outlook, Thunderbird ou depuis mon téléphone portable, j'utilise les paramètres suivants:

Courrier entrant (POP):

Courrier sortant (SMTP):

Cela fonctionne très bien. Vu que j'ai plusieurs adresses email, dont une chez Gmail, j'ai souhaité toutes les regrouper au même endroit, en l'occurrence chez Gmail, afin de ne devoir consulter qu'un seul webmail lorsque je ne suis pas chez moi. Gmail offre la possibilité de récupérer et envoyer des mails d'autres prestataires de service via les protocoles POP/SMTP.

J'ai donc entrer les paramètres POP/SMTP ci-dessus.
La récupération des mails fonctionne parfaitement, par contre l'envoi ne fonctionne pas. Lorsque j'essaye de configurer les paramètres SMTp, j'obtiens l'erreur suivante:
Code: Tout sélectionner
Échec de l'authentification. Veuillez vérifier vos nom d'utilisateur/mot de passe.
[Réponse du serveur : Remote server does not support TLS code(500) ]

Image

J'ai pris contact avec le support d'Orange, mais ceux-ci n'ont pas réussi à trouver une solution à mon problème. Ils m'ont notamment proposé d'utiliser le serveur SMTP "mail.orangemail.ch" pour l'envoi des mails.
J'ai également trouvé sur un autre site, le serveur SMTP "smtp-auth.orangemail.ch", mais il ne fonctionne pas non plus. J'ai essayé de changé les ports, le 587 ou le 465 avec une connexion sécurisée SSL. Malheureusement sans succès...

Est-ce que qqun a une idée comment est-ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance
SlyFreeride
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mai 2010 23:05

Re: Orange - envoyer des mails Orangemail à partir de Gmail

Messagepar Revjones » 31 Mai 2010 04:44

Y a-t-il une raison spécifique pour ne pas utiliser le serveur de courrier sortant de Gmail pour la boîte Orange?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Orange - envoyer des mails Orangemail à partir de Gmail

Messagepar SlyFreeride » 31 Mai 2010 12:24

Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai plusieurs adresses email et je les ai toutes regroupées dans un seul webmail par souci de facilité afin de ne pas devoir en consulter 6 différents.
Chaque adresse email a sa propre fonction et j'aimerais que ça reste le cas. Je n'aimerais pas tout mélanger. Orange m'a proposé d'utiliser l'adresse du serveur SMTP de Gmail, mais lorsque j'envoie un mail avec mon adresse Orangemail, on voit également mon adresse Gmail et c'est ça qui me dérange. Je veux que les choses soient bien séparées.
SlyFreeride
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mai 2010 23:05

Re: Orange - envoyer des mails Orangemail à partir de Gmail

Messagepar matmat » 20 Juin 2010 11:48

Ca ne change rien: si tu utilises le serveur SMTP gmail pour envoyer les emails à partir de ton adresse orangemail depuis gmail ça va fonctionner et ça ne sera pas visible pour le destinataire, à moins qu'il aille consulter les "headers" du mail (ces "headers" indiquent par quels serveurs internet l'email a transité) et même comme ça il n'y aura aucune référence à ton adresse gmail. Maintenant si tu veux que depuis gmail tu puisses envoyer des emails venant de ton adresse orangemail c'est une question de configuration dans gmail.

Habituellement lorsque des emails appartenant à un domaine (ex: gmail.com) sont envoyés via le serveur SMTP d'un autre domaine (ex. orangemail.ch), ça fonctionnera s'il y a authentification de l'utilisateur (ce qui veut dire qu'il faut fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe au serveur SMTP, qui sont habituellement les mêmes que pour le serveur POP3). Si aucun nom d'utilisateur et mot de passe n'est fourni au serveur SMTP un email contenant un message d'erreur sera envoyé par le serveur SMTP du type "Relaying denied", ce qui signifie que le servreur SMTP refuse de servir d'intermédiaire pour l'envoi d'emails dont l'auteur ne s'est pas identifié via un login/mot de passe.
matmat
 
Messages: 1
Inscription: 02 Mai 2010 16:42

Re: Orange - envoyer des mails Orangemail à partir de Gmail

Messagepar SlyFreeride » 20 Juin 2010 23:27

J'ai fait le test en utilisant le SMTP de Gmail, mon adresse email apparait clairement dans le header du message.
Et comme le prouve la capture que j'ai posté dans mon premier message, j'ai bien essayé de m'authentifier sur le serveur SMTP Orangemail, mais il y a un problème, je reçois un code erreur en retour. Il y a donc une limitation du coté de Orange quand à l'utilisation de leur serveur SMTP. A moins que je ne me trompe, faites le test pour voir. Mais merci de votre réponse.
SlyFreeride
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mai 2010 23:05


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron