ordi planté formatage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar seawolves2006 » 05 Aoû 2007 17:22

tu choisi exit saving change

ta graver aussi freedos
Que les dieux de l'informatique soient avec vous!!!
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar mic84 » 05 Aoû 2007 17:51

OK j'ai fait ce que tu m'as dit mais rien ne se lmance.
J'arrive au même message.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 05 Aoû 2007 18:25

mic84 a écrit:OK j'ai fait ce que tu m'as dit mais rien ne se lmance.
J'arrive au même message.

Si lie CD n'est pas bootable il ne servira à rien. Mais pourquoi se compliquer la vie? Un live CD Linux et une clé USB pour récupérer les fichiers, ensuite une ré-installation de Windows avec l'option "Réparer" ou au pire un reformatage.

Le coup du virus m'étonne assez, si c'était effectivement Sasser il se serait manifesté depuis longtemps. On trouve par contre quelques pistes concernant ce problème en particulier, mais pas des plus optimistes...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar mic84 » 05 Aoû 2007 18:41

" Si le CD n'est pas bootable il ne servira à rien. Mais pourquoi se compliquer la vie? Un live CD Linux et une clé USB pour récupérer les fichiers"

Tu peux expliquer sTp?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 05 Aoû 2007 21:04

mic84 a écrit:" Si le CD n'est pas bootable il ne servira à rien. Mais pourquoi se compliquer la vie? Un live CD Linux et une clé USB pour récupérer les fichiers"

Tu peux expliquer sTp?

Pour le CD, le téléchargement d'Ubuntu (par exemple) se fait à cette adresse. Il suffit de graver l'image CD, par exemple avec ceci, puis utiliser la méthode citée plus haut pour booter sur le CD en mettant le lecteur en premier dans la séquence de boot du BIOS. Une fois démarré, il s'agit de brancher une clé USB et y transférer les fichiers à conserver depuis le disque dur. La méthode a l'avantage de ne rien installer. Ca c'est pour la partie sauvegarde.
Ensuite, à moins que quelqu'un n'ait LA solution miracle pour se débarrasser de cette erreur, il faudra réinitialiser/restaurer/reformater, selon ce dont le PC dispose comme options et/ou CD d'installation.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar seawolves2006 » 05 Aoû 2007 23:56

bonsoir

c'est la solution la plus radicale mais au moins si tu réinstalle ton ordi portable tu repart avec un systeme propre

une fois que c'est fait grave une image du disque dur comme ca tu n'aura plus qu'a réinstallé l'image sa va plus vite moi j'utilise trueimage de chez micro application une autre chose je mets tous mes fichier important musique, photos, video et autre documents sur un disque dur externe comme ca je perds pas mes donnésen cas de crash disque

a plus bye
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar mic84 » 06 Aoû 2007 10:01

seawolves2006 a écrit:bonsoir

c'est la solution la plus radicale mais au moins si tu réinstalle ton ordi portable tu repart avec un systeme propre

une fois que c'est fait grave une image du disque dur comme ca tu n'aura plus qu'a réinstallé l'image sa va plus vite moi j'utilise trueimage de chez micro application une autre chose je mets tous mes fichier important musique, photos, video et autre documents sur un disque dur externe comme ca je perds pas mes donnésen cas de crash disque

a plus bye

Bien sûr j'ai un dur externe, mais hors de son boitier qui est utilisé pour le DDext de mon plus jeune fils.
Mais j'ai partitonné C. Ce qsui fait qu'en cas de problème je peut formater C en gardant D intact. Le problème est que le logiciel de mon cabinet se trouve sur C, que je sauvegarde tous les jeudi matin (réservé au bureau) et que la semaine dernièer je ne l'ai pas fait.
Lorsque tout se combine mal........
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar seawolves2006 » 06 Aoû 2007 16:28

justement avec true image tu fait une image de ta partition C actuel sur le disque D et biensur faut quand meme verifier l'image pour voir si pas d'erreur et ensuite tu réinstal ton ordi avec tous les logiciel sans oublié de formaté le C: avant; comme ca tu rasse tous les defaut present et virus si il y a mais le le probleme tu n'as pas true image ou pccloneur qui est le meme logiciel.

il te faut un cd true image qui demarre tous seule sans besoin de l'installé je l'ai mais c'est pas legal car avec pccloneur, tu peu monté l'image et récupérer les donnés dont tu as besoin une fois que tu as tous réinstallé

il est bien se logiciel
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar mic84 » 08 Aoû 2007 21:43

beaucoup de galère mais j'ai pu récupérer mon dossier puis formatage et réinstalation de tout.
merci pour votre aide.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar mic84 » 09 Aoû 2007 15:32

ben, voilà, je croyais avoir tout bien fait, mais j'ai oublié de conserver un dossier.
Est-ce qu'il est possible de le récupérer après un formatage?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar seawolves2006 » 09 Aoû 2007 17:44

ah moins de bruler une bougie et de faire une prière ca marchera pas

c'est pas une bonne semaine

c'est quoi comme dossier?
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar mic84 » 09 Aoû 2007 23:50

Non pas une bonne semaine de ce côté!

Et en brulant plein de bougie et en faisant plein de prières personne ne peut me fournir un remède miracle?

C'était incredimail avec adresses et surtout les trois mois de correspondance avec mon fils qui était dans l'océan indien. Je n'avais pas fini de tout mettre sur word.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 10 Aoû 2007 00:03

Bonsoir, il y a des logiciels de récupération de données (http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Recuperation-de-donnees) mais ça n'est pas garanti : un fichier, c'est une entrée sur le disque (dans l'index), et les données, écrites physiquement. Un effacement classique ne fait que retirer l'entrée de l'index.
Un logiciel de récupération les restaure. Mais si entre temps l'espace physique où étaient les anciens fichiers est utilisé pour d'autres fichiers créés depuis, on ne récupère rien ou alors des données corrompues.

Ces logiciels sont donc à installer sur une autre partition que celle où se trouvent les donnés à récupérer, par précaution.

N'hésite pas à poser des questions avant.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar mic84 » 10 Aoû 2007 22:13

Bon alors je n'hésite pas.
Peux tu me donner le marche à suivre s'il te plait.
Merci
Michel
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 10 Aoû 2007 22:32

Il faut télécharger et installer un des programmes. Si le disque dur a deux partitions, il ne faut pas installer sur la partition où les fichiers sont à récupérer.

Tous ces programmes fonctionnent de la même manière. Une fois lancés, on démarre la recherche, puis il dresse une liste de fichiers "récupérables" (en fait les index), on coche ce qu'on veut tenter de récupérer et on lui dit où les envoyer (là encore sur une autre partition).

Sur un disque dur à une seule partition, on peut utiliser une clé usb par exemple pour faire office de 2eme partition.

En cas de difficulté sur le choix, j'ai bien aimé Recuva : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/01/22/1643-recuva
ou
Recover files :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/07/25/2037-recover-files
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar mic84 » 10 Aoû 2007 23:55

En attendant ta réponse j'ai testé.
Comme je l'avais promis lors de ma première incursion sur votre site j'ai fait quelques progrès. J'ai donc bien compris certaines choses.
J'ai télchargé le logiciel sur D et non sur C et je l'ai lancé. Le problème c'est que je n'ai rien reconnu dans les index. Imposqsible de reconnaitre quoique ce soit. Incédimail, si ce n'est pas ce nom, je ne le reconnais pas.
Hé........yé soui pas encore un as!!!

Merci pour tes (vos, à tous) conseils.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 11 Aoû 2007 10:49

Pour incredimail (logiciel à éviter mais c'est une autre question) les bases de donnée contenant les mails sont ici :

C:\documents and settings\nom du compte\local settings\IM\identities\aléatoire\messages

Les parties en italique sont spécifiques à ta machine dans le nom du chemin.

Sans incredimail, ce type de programme permet de convertir vers des formats non propriétaires :
http://www.incrediworld.com/article222.html
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar mic84 » 12 Aoû 2007 00:01

Bonsoir.

Falkra a écrit:Pour incredimail (logiciel à éviter mais c'est une autre question) les bases de donnée contenant les mails sont ici :

C:\documents and settings\nom du compte\local settings\IM\identities\aléatoire\messages

Les parties en italique sont spécifiques à ta machine dans le nom du chemin.

Sans incredimail, ce type de programme permet de convertir vers des formats non propriétaires :
http://www.incrediworld.com/article222.html

J'ai testé ce lien, http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 643-recuva qui ne m'a rien donné puis

Recover files :
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... over-files

mais je n'ai pas reconnu le logiciel du blog et j'ai galéré omme ce n'est pas possible.

Tant pis, je laisse béton.

Pourquoi Incredimail est-il a éviter?

Bonne nuit.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bitonio6 » 12 Aoû 2007 15:33

Je peux juste faire une légère intervention

c'est un pc portable, donc il y a un disque dur unique dedans

ce qui se passe, c'est qu'on oublie souvent que l'on peut sortir le Disque dur et le brancher ailleur

soit par un boitier 2.5-> USB soit par un adaptateur IDE 3.5 -> IDE 2.5

de là on branche le DD, on le passe avec un antivirus au scan et voilà...

si il y a un virus il sera nettoyé ou au moins on saura ce qui se passe...

ça, ça prends une demi heure et c'est fait!

On peut sauvegarder les fichiers utiles et faire tout ce que l'on a envie de faire, même une image du Disque depuis ce deuxième "C" (qui aura bien entendu une autre lettre branché en second disque physique

Ce qui aurait été bien, c'est de nous faire une photo d'écran de ce qui s'affichait comme message, on aurait pu voir à quoi ça ressemblait, et permettre à d'autres d'avoir une idée si jamais ça devait leur arriver!

:wink:
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP