ordi très lent "RESOLU"

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 05 Jan 2018 14:16

Bonjour,

Si tu as rallumé la machine ( dans la procédure "chkdsk /r/f je suppose ) c'est que tu as eu le message t'indiquant que le volume était utilisé par ailleurs ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 05 Jan 2018 14:42

:) bonjour,
non en fait je n'ai rien eu j'ai rallumé pour voir si il allait y avoir une analyse à l'allumage !!!!
c'est bien cela qu'il fallait mettre dans "éxècuter"

Chkdsk C: /r/f
et faire entrée
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 05 Jan 2018 14:47

ah oui mais non, j'ai mal lu,
je n'avais pas vu 'invite de commande"
je vais faire demain, je vais au travail,
merci à toi, excuses mon étourderie :plaf: :plaf: :plaf:
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 05 Jan 2018 14:51

Non, ce n'est pas ça .... suis ceci :

Analyse disque

Cliques sur Démarrer

tape: cmd puis valide par entrée

Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK vol: /r/f
( ou vol: est la lettre du disque à traiter, suivi de deux points ) ( par exemple Chkdsk C: /r/f )

Valide par Entrée

Si tu as le message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


  • Clique sur O (oui)
  • Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure

Ca devrait marcher mieux ..... :-D
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 06 Jan 2018 10:55

voilà l'analyse disque est faite le pc a redémarré, il me semble qu'il va un peu plus vite,
pour "ccleaner" qui installe "avast", il y a qq chose à faire ??????
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 06 Jan 2018 11:35

Bonjour,

Fais une nouvelle analyse FRST STP :

Scan Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 06 Jan 2018 14:37

maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 07 Jan 2018 11:04

Bonjour,

Exécutes cette procédure Microsoft https://support.microsoft.com/en-us/help/971187 qui va corriger un problème d'installation lié à Windows update. Cliques sur "Run now" vis à vis de "The Diagnose and fix program installing and uninstalling problems automatically troubleshooter may automatically fix the problem described in this article. " ( paragraphe "Fixit" ).

Puis exécutes cette procédure, pour éliminer les restes Avast :

Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clic sur Corriger

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Concernant Ccleaner, j'ai vérifié et n'ai pas trouvé de lien entre Avast et ccleaner......L'as-tu bien téléchargé ici : https://www.piriform.com/ccleaner/download ( version free ) ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 07 Jan 2018 16:14

bonjour,
________Concernant Ccleaner, j'ai vérifié et n'ai pas trouvé de lien entre Avast et ccleaner......L'as-tu bien téléchargé ici : https://www.piriform.com/ccleaner/download ( version free ) ?

en fait je le télécharge quand ccleanner me demande la mise à jour, donc cela m'emmène directement sur le site que tu me donnes, et j'ai bien la version free
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 07 Jan 2018 16:22

petite question je suis allée là comme tu me dis
Exécutes cette procédure Microsoft https://support.microsoft.com/en-us/help/971187
après je clic sur "run now",
mais je ne comprends pas trop après ce que je dois faire,
je vois un bouton "download", je clic dessus ou quoi ???????
Merci
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 07 Jan 2018 16:55

maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 08 Jan 2018 10:07

Bonjour,

Oui, suis la procédure proposée: cliques sur "download" , puis "installer" ou "exécuter".
Je ne peux guère te donner d'infos sur cette procédure qui est spécifique à ce problème, et que je ne peux tester .....
Cette procédure ne présente pas de danger, et en cas d'erreur, elle peut être ré-exécutée .
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 08 Jan 2018 12:28

ok, d'accord,
oh faite j'ai compris pourquoi "avast" s'installe avec "ccleaner",
comme quoi on ne fait pas attention,
quand on installe ccleanner, il y a une case en bas qui est déjà croitée pour l'installée AVAST,
et si on ne fais pas attention quand on installe la mise à jour,
et bin "avast s'installe"
voilà,
bon je fais ce que tu m'as demandé :wink:

c'était bon le rapport ???
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 08 Jan 2018 12:36

maribo a écrit:ok, d'accord,
oh faite j'ai compris pourquoi "avast" s'installe avec "ccleaner",
comme quoi on ne fait pas attention,
quand on installe ccleanner, il y a une case en bas qui est déjà croitée pour l'installée AVAST,
et si on ne fais pas attention quand on installe la mise à jour,
et bin "avast s'installe"
voilà,

j'ai fais ce que tu m'as demandé,
mais cela me demande si j'ai des problèmes à l'installation ou la désinstallation,
et avec quel programme, je ne sais pas quoi faire

c'était bon le rapport ???
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 08 Jan 2018 14:12

Oui, le rapport est OK.

Pour moi, le problème Ccleaner-Avast ne se présente pas.... J'ai essayé également sur une machine ou Avast n'est pas installé, et je ne vois pas de case à cocher proposant l'installation d'un Outil .....

Je te propose de télécharger CCleaner à partir d'ici : https://www.piriform.com/ccleaner/download et pas ailleurs !
Certains sites modifient les procédures d'installation, en intégrant des liens pour installer d'autres logiciels

Pour éviter cela, je te propose d'installer "Unchecky", qui se charge de décocher les cases précochées : https://www.pcastuces.com/logitheque/unchecky.htm ( cliquer sur télécharger gratuitement ) . Voici le tutoriel de Unchecky : http://www.logicielgratuit-tuto.com/unchecky.php

Concernant le problème de "fixit" microsoft, peux-tu faire une copie d'écran de ce que tu obtiens, avec les messages
mais cela me demande si j'ai des problèmes à l'installation ou la désinstallation,
et avec quel programme


Pour faire une copie d'ecran :

- appuyer simultanément sur "alt" et "impr ecran"
- ouvrir l'application "paint"
- cliquer sur "coller"
- enregistrer le fichier en format jpeg
- quitter paint
- transmettre ce fichier sur http://www.cjoint.com.
- nous transmettre le lien donné par cjoint.com
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 08 Jan 2018 15:26

je te mets la capture d'écran pour ccleaner et je le télécharge bien là où tu dis
la case est précochée

https://www.cjoint.com/c/HAioyNXaVj0
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 09 Jan 2018 09:04

Bonjour,

As-tu avancé avec Fixit de Microsoft ?

Concernant Ccleaner, je n'ai pas cette proposition d'installation de Avast. Avec Unchecky, tu ne devrais plus avoir ce problème.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 09 Jan 2018 17:29

pour le lien microsoft, je te mets les capture d'écrans
dans l'ordre et je ne sais pas trop quoi faire ..........
https://www.cjoint.com/c/HAjqAT8iTU0
https://www.cjoint.com/c/HAjqBwpsYP0
https://www.cjoint.com/c/HAjqCiN5qJ0
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 10 Jan 2018 09:32

Bonjour,

Ok, laisses tomber cette procédure. Exécutes alors celle-ci :

WinUpdateFix

Télécharge WinUpdateFix de Xplode ici : https://toolslib.net/downloads/viewdown ... updatefix/

-> Lance-le programme ( il ne nécessite pas d'installation ) par un clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Une fois le programme lancé:

-> Cliques sur le bouton Démarrer pour les trois cadres Services - BITS - Service de cryptographie si nécessaire.

-> Ensuite, coches les cases devant les lignes suivantes en appuyant sur Tous :

-> Effacer le catalogue des mises à jour
-> Réinscire les DLL
-> Vider le dossier SoftwareDistribution
-> Supprimer les fichiers temporaires
-> Réinitialiser les descripteurs de sécurité
-> Supprimer le proxy
-> Restaurer les policies
-> Effacer la file d'attente BITS

Enfin cliques sur le bouton Exécuter

L'opération se termine (normalement) par un message disant que l'opération a réussie.

Si l'outil demande de redémarrer la machine, redémarres.

Après ça, la machine fonctionne-t-elle correctement ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 10 Jan 2018 17:16

bonjour,
ça y'est je viens de passer WinUpdateFix
l'ordi à redémarré,
tout fonctionne bien pour le moment, :)
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités