ordi très lent "RESOLU"

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

ordi très lent "RESOLU"

Messagepar maribo » 19 Déc 2017 08:09

bonjour, :)
mon ordi est d'une lenteur à mourir,
je voudrais savoir d'où cela vient,
j'ai des pages de pubs aussi de temps en temps, il est très long à naviguer,...
qq peut-il m'aider, merci
Dernière édition par maribo le 12 Jan 2018 20:45, édité 1 fois.
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 19 Déc 2017 14:04

Bonjour maribo,

Nous allons analyser ta machine, afin de détecter ce qui peut nuire à son fonctionnement.

Analyse Zhpdiag :

Suis cette procédure ( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 20 Déc 2017 10:58

bonjour,
merci de bien vouloir m'aider,
je passe ZHPDIAG
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 20 Déc 2017 11:15

maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 21 Déc 2017 11:10

Bonjour,

Le rapport ZHpdiag ne révèle rien d'anormal ( au niveau infection en tout cas ). Par contre, on y voit que tu as testé plusieurs antivirus ( Avast, Eset, Panda, Symantec, ... ) et qu'il y a des restes sur la machine. Exécutes la procédure suivante pour les éliminer :

1 - Procédure de nettoyage ZHPFix

Télécharge ou mets à jour Zhpfix ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ ( clique sur Télécharger )
( Si ton antivirus bloque le téléchargement, désactives le provisoirement )

Il ne nécessite pas d'installation

  • Cliques sur https://www.cjoint.com/c/GLvkiwktJvg . Ce fichier contient les données qui seront utilisées par Zhpfix.
    Attention la disponibilité de ce fichier a été limitée à 4 jours
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit sur le lien qui suit "Document joint :"
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Fais un clic droit sur Zhpfix.exe que tu as téléchargé précédemment, et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clique sur Importer

    Image

    Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go puis acceptes le "nettoyage des données". Patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

2 - Redémarrage de la machine

Si Zhpfix n'a pas exécuté ou proposé de redémarrage, redémarres la machine.



Ta machine est-elle lente tout le temps, ou bien seulement sur Internet, seulement hors internet ?
Quand la machine est lente, des mises à jour sont-elles en cours d'exécution ? ( les mises à jour de Windows 10 sont longues ...... )

Pour avoir d'autres éléments d'analyse, exécutes cette procédure :

Analyse Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lance FRST par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Scan

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 21 Déc 2017 12:22

bonjour,
voici le lien après avoir passé ZHPFIX
https://www.cjoint.com/c/GLvluoPczN2
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 21 Déc 2017 14:49

maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 21 Déc 2017 15:44

Il manque le rapport FRST.txt .... Celui que tu as transmis est Addition.txt ( il m'intéresse aussi !!! )
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 21 Déc 2017 18:19

maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 22 Déc 2017 10:10

Bonjour,

Tu n'as pas répondu à ces questions :

Ta machine est-elle lente tout le temps, ou bien seulement sur Internet, seulement hors internet ?
Quand la machine est lente, des mises à jour sont-elles en cours d'exécution ? ( les mises à jour de Windows 10 sont longues ...... )


Il y a plusieurs choses à faire sur cette machine......Exécutes ces procédures, dans cet ordre :

Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Clic sur corriger

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Désactivation surveillance Ccleaner

  • Ouvrir Ccleaner
  • cliquer sur Options
  • cliquer sur "surveillance"
  • décocher toutes les cases
  • cliquer sur "paramètres"
  • décocher l'option "nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage"

Nettoyage Windows

Exécutes un nettoyage "fichiers" de ta machine. Pour cela, ouvres l'explorateur puis :
- cliques droit sur le lecteur C:
- cliques sur "propriétés"
- cliques sur "nettoyage de disques" et attend la réponse
- cliques alors sur "nettoyer les fichiers système" et attend la réponse
    Si l'onglet "autres options" est présent :
  • cliques ensuite sur l'onglet "autres options"
  • cliques sur "Nettoyer" dans la partie "Restauration du système et clichés instantanés"
- valides en cliquant sur "supprimer"
- cliques sur OK

Analyse disque

Par un clic droit sur la commande Démarrer ( le carré en bas à gauche de l'écran ), sélectionnes "invites de commandes ( admin )".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK vol: /r/f
( ou vol: est la lettre du disque à traiter, suivi de deux points ) ( par exemple Chkdsk C: /r/f )

Valide par Entrée

Si tu as le message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 29 Déc 2017 21:59

bonjour,
j'ai été très très prise ces derniers temps, je n'ai pas pu finir ce qui a été commencé mais je ne manquerais pas
de continuer après les fêtes, je te tiens au courant, milles excuses,
en attendant bon réveillon, et bonne année :king: :-D
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 30 Déc 2017 09:49

Bonjour,
Ok, pas de problème pour reprendre ça plus tard.

Passes de bonnes fêtes de fin d'année, et meilleurs voeux pour 2018.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 30 Déc 2017 13:11

:supers: merci
de même
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 31 Déc 2017 18:52

je n'arrive pas à télécharger le fichier "fixlist.txt", je ne vois pas où il faut cliquer !!!!!!

"Ta machine est-elle lente tout le temps, ou bien seulement sur Internet, seulement hors internet ?
Quand la machine est lente, des mises à jour sont-elles en cours d'exécution ? ( les mises à jour de Windows 10 sont longues ...... )"

_ma machine est lente en" général" mais quand même "plus sur internet",
il n'y a pas de mises à jour en cours dans ces moments là, .........

je n'ai pas passé "Farbar Suppression", parce que je ne trouve pas le fichier à téléchargé
(peut-être était-il téléchargeable un nombre de jours ?????),

donc j'attends ce que tu me diras pour me dire comment faire et continuer le reste de la procédure.........
Merci à toi
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 01 Jan 2018 10:06

Bonjour,

En cliquant sur le lien "fixlist.txt" ( https://1fichier.com/?3bb3zyz84w ) tu arrives sur le site "1fichier.com". Va en bas de page pour cliquer sur "accéder au téléchargement", puis cliquer sur "télécharger" ( ou quelque chose de ce genre ) . En ce moment, des sollicitations sont mises en avant pour s'abonner à ce site .....
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 03 Jan 2018 15:49

bonjour,
je n'avais pas eu ta réponse dans ma messagerie, je venais voir à tout hasard sur le site si j'avais une réponse,
merci j'ai réussi à télécharger le fichier, bcp de pub sur ce site.........
je fais ce que tu as dit
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 03 Jan 2018 18:42

au passage
ce avast s'installe quand je fais la mise à jour de "ccleanner",
je viens de faire la mise à jour à l'instant et je viens de voir encore avast installé à mon insu,
alors que je choisis personaliser, bizarre non.........
d'autres parts je fais comme tu dis pour FRST, clic droit "en tant qu'administrateur ____corriger________et là ça me met aucun fichier trouvé,le fichier fixlixt.texte doit être dans le même dossier, pourtant tous les deux sont sur le bureau,
je ne comprends comment je dois faire ????
Image
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar speedycool » 04 Jan 2018 09:10

Bonjour,

Vas dans explorateur de fichiers, et modifies l'affichage :
- "outils", puis "options des dossiers"
- selectionnes l'onglet "affichage"
- décoches la cas devant "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Reviens sur le bureau, et renommes fixlist(1).txt en fixlist.txt

Puis relances FRST pour exécuter la procédure

Concernant la mise à jour de Ccleaner : ou télécharges-tu Ccleaner ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 04 Jan 2018 11:28

Bonjour,
voici le rapport
par contre à un moment donné cela m'as mis FRST ne réponds pas :( , j'ai fermé, et cela m'a donné quand même le rapport,
j'espère que c'est bon, :roll:
https://www.cjoint.com/c/HAekxvRrne0

Pour ce qui est de la mise à jour, de ccleanner cela se fait quand ccleanner me dit qu'il y a une nouvelle mise à jour,
je fais ok et cela m'emmène sur le site de ccleanner

donc j'ai fait le reste de ce que tu m'a dit, par contre pour Chkdsk C: /r/f,
ça ne m'as rien demandé, et j'ai pas l'impression que cela à fait qq chose, sans doute il faut que j'éteigne et que
je rallume mon ordi, je vais le faire là.
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Re: ordi très lent

Messagepar maribo » 05 Jan 2018 12:02

bon je viens de rallumer l'ordi
je n'ai pas vu d'analyse,
j'attends ton avis, merci
maribo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 25 Sep 2012 20:58

Suivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron