Ordinateur Acer - Démarrage aléatoire

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ordinateur Acer - Démarrage aléatoire

Messagepar PrinceChris » 02 Mai 2009 14:01

Bonjour,

Je me tourne vers vous une nouvelle fois.
Je vous explique le problème.
Je me trouve actuellement chez une amie. Elle possède un ordinateur ACER qu'elle a envoyé chez l'informaticien la semaine dernière pour le faire décrasser de l'intérieur (le ventilateur était parait-il obstruer par de la poussière).
Depuis qu'elle l'a récupéré, le portable a qql problèmes :
-La majorité du temps, en appuyant sur le bouton pour l'allumer puis ensuite, on entend l'ordi chargé mais l'écran reste noir. Puis plus rien.
- De temps en temps, l'ordi charge correctement toute la séquence boot et puis on peut utiliser le pc normalement. (mais rare, j'ai testé là tantot, sur 15 démarrage, 2 fois correcte ...)
- Encore plus rarement, mais pour moi, peut-être infos les plus précieuses. Chargement puis message d'erreur avec 2 bips et ensuite message d'erreur disant que le bios n'a pas été chargé complètement.

Je ne vois vrmt pas ce que ca pourrait être comme problème. A part le bip bip qui d'après mes petites recherches sur google veut dire que les barettes RAM ne sont pas correctement insérer.

Enfin, je me tourne vers vous pour savoir que faire...

Elle me demande aussi de réinstaller son pc mais elle ne trouve plus les cd de acer... Mais je lui ai bien dit que c'était en dernier recourt.
J'attends avec impatience vos idées ou votre aide.

Cordialement

Christophe
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34

Re: Ordinateur Acer - Démarrage aléatoire

Messagepar s-cube » 02 Mai 2009 15:01

BJ,
Il semble que la personne qui a ouvert et trafiqué la machine porte l'entière responsabilité de son intervention.
Je te conseille de t'adresser à lui pour qu'il mette en ordre la machine et de ne rien faire personnellement. S'il devait y avoir un désaccord entre l'intervenant et la propriétaire de l'objet je pense que le plus sage sera de faire bénéficier votre PC des services d'un réparateur qualifié.

Comme je ne sais pas où tu habite je ne peux pas te rendre ce service -->MP svp
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Ordinateur Acer - Démarrage aléatoire

Messagepar PrinceChris » 02 Mai 2009 15:17

Merci, je vais lui en parler et lui conseiller ça.
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités