ordinateur medion et jeux multimédia

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

ordinateur medion et jeux multimédia

Messagepar bibinet » 09 Aoû 2004 16:53

Nous avons acquis il y a 6 mois un ordinateur médion avec 3.2 GB et au grand désespoir des enfants et de moi-même (j'essaie désespérement de dépanner) rien ne marche
La carte graphique est une carte Radéon9800xl, nous avons le directx 9 et officiellement cet ordinateur était vendu dans ce but!
bibinet
 

Messagepar bigchief » 09 Aoû 2004 17:40

Salut,

un peu court comme description du problème...

Rien ne marche, j'en conclus donc que le PC ne démarre pas ?

As-tu bien branché la prise de courant ? :roll:
bigchief
 
Messages: 16
Inscription: 16 Juin 2004 13:42

Messagepar Invité » 09 Aoû 2004 18:45

bigchief a écrit:Salut,

un peu court comme description du problème...

Rien ne marche, j'en conclus donc que le PC ne démarre pas ?

As-tu bien branché la prise de courant ? :roll:


:? oui quand même ....! le problème est difficile à décrire puisque après une à deux minutes de jeu l'ordinateur saute et s'éteint sans laisser de message d'erreur. Donc j'ai essayer de remettre la configuration de base mais rien n'y fait....et comme j'ai vu sur d'autre forum que cette ordinateur avait rencontré des problèmes similaires je me demandais si quelqu'un avait un ordinateur similaire en suisse...les messages dans les autres forum étaient un peu vieux!!!
Invité
 

Messagepar Sangoku » 09 Aoû 2004 19:19

Salut, quand tu commences à jouer, t'as d'autres appilcations qui tournent en même temps?

T'as combien de mémoire vive? (RAM)
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Daddy » 09 Aoû 2004 19:33

Vérifiez si le dos de votre ordinateur est très chaud, lorsque "après une à deux minutes de jeu l'ordinateur saute et s'éteint sans laisser de message d'erreur".

Si, c'est le cas, vérifiez si votre ventilateur n'est pas surchargé de poussière, si oui, prenez votre aspirateur et passé le sur ce dernier.

Si le problème persiste, sous garantie ("Nous avons acquis il y a 6 mois") demander le remplacement de la pâte thermique sur votre processeur.


Cordialement
Daddy
 

Messagepar Invité » 09 Aoû 2004 20:28

Sangoku a écrit:Salut, quand tu commences à jouer, t'as d'autres appilcations qui tournent en même temps?

T'as combien de mémoire vive? (RAM)


non je n'ai rien d'autres qui tournent en même temps et j'ai 512Mo
cordialement
Invité
 

Messagepar Invité » 09 Aoû 2004 20:34

Daddy a écrit:Vérifiez si le dos de votre ordinateur est très chaud, lorsque "après une à deux minutes de jeu l'ordinateur saute et s'éteint sans laisser de message d'erreur".

Si, c'est le cas, vérifiez si votre ventilateur n'est pas surchargé de poussière, si oui, prenez votre aspirateur et passé le sur ce dernier.

Si le problème persiste, sous garantie ("Nous avons acquis il y a 6 mois") demander le remplacement de la pâte thermique sur votre processeur.


Cordialement


Il ne semble pas que l'ordinateur surchauffe mais je vais quand même faire un peu de ménage!
Ce qui est surprenant c'est que lorsque l'on utilise un jeu et que l'on contrôle si l'ordinateur est compatible, tout est annoncé comme en ordre!
Les jeux qui blocent sont des jeux gourmands (EA games type harry potter quiddisch, medal of Honor ou colin mcrae rally mais les jeux Ea sport légèrement plus ancien fonctionne).
merci et cordialement
Invité
 

Messagepar permidion » 10 Aoû 2004 02:42

peut-etre vérifier la ram avec Memt86

ou bien peut.etre la carte graphique qui surchauffe
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar Motenai » 10 Aoû 2004 10:34

fait gaffe aussi à pas coller ton pc trop proche d'un mur... car sinon ça ventile plus assez, et ça fini par cramer l'alim.

Pour preuve, en emmenageant la ou je me trouve récemment, j'ai posé le pc en deux min, pis j'ai allumé et je suis retourné à mes rangement, 2 min après ça puait le cramer dans tout l'appart, lol
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar bigchief » 10 Aoû 2004 11:15

Je verrais bien aussi un problème de surchauffe pour provoquer ainsi l'arrêt de l'ordinateur. En plus grosse carte graphique et gros processeur donc forcément beaucoup de chaleur dégagée.

Donc il faut ouvrir le PC, vérifier que tous les ventilateurs tournent bien. Voir si avec le boitier ouvert tu peux jouer un peu plus longtemps, éventuellement mets un gros ventilateur d'appartement devant le boitier ouvert pour voir ce que ça donne.

Si c'est un bien un problème de température, la solution peut-être d'ajouter des ventilateurs à ton boitier.

Si ce n'est pas le cas, cela peut être comme déjà dit un manque ou un surplus de pâte thermique entre le processeur et le radiateur qui est monté dessus. Voir avec un professionnel pour régler ce problème.

Sinon, tiens nous au courant.
bigchief
 
Messages: 16
Inscription: 16 Juin 2004 13:42

Messagepar Invité » 10 Aoû 2004 12:32

bigchief a écrit:Je verrais bien aussi un problème de surchauffe pour provoquer ainsi l'arrêt de l'ordinateur. En plus grosse carte graphique et gros processeur donc forcément beaucoup de chaleur dégagée.

Donc il faut ouvrir le PC, vérifier que tous les ventilateurs tournent bien. Voir si avec le boitier ouvert tu peux jouer un peu plus longtemps, éventuellement mets un gros ventilateur d'appartement devant le boitier ouvert pour voir ce que ça donne.

Si c'est un bien un problème de température, la solution peut-être d'ajouter des ventilateurs à ton boitier.

Si ce n'est pas le cas, cela peut être comme déjà dit un manque ou un surplus de pâte thermique entre le processeur et le radiateur qui est monté dessus. Voir avec un professionnel pour régler ce problème.

Sinon, tiens nous au courant.


Nous avons essayé de jouer avec l'ordinateur ouvert et cela a tenu 3 min de plus, je ne sais pas trouver ce que vous me dites sur la pâte thermique. L'ordinateur il est vrai est assez chaud mais n'ayant pas de point de comparaison, je ne sais pas si c'est normal, par contre je trouve le ventilateur petit par rapport à l'ancien ordinateur dell que nous avions.
Je recommencerai des essais ce soir! Merci pour l'aide
Invité
 

Messagepar Invité » 10 Aoû 2004 12:33

permidion a écrit:peut-etre vérifier la ram avec Memt86

ou bien peut.etre la carte graphique qui surchauffe


Comment vérifer le Memt86 merci
Invité
 

Messagepar permidion » 10 Aoû 2004 13:20

http://www.memtest86.com/ pour le prog qui check la ram

et HDD Thermometer (très bien fait soit dit en passant) pour connaitre la température de tes HD http://www.rsdsoft.com/

et éventuellement CPUCool (shareware!) pour la température de ton proc http://www.cpufsb.de/CPUCOOL.HTM
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar Invité » 10 Aoû 2004 21:33

permidion a écrit:http://www.memtest86.com/ pour le prog qui check la ram

et HDD Thermometer (très bien fait soit dit en passant) pour connaitre la température de tes HD http://www.rsdsoft.com/

et éventuellement CPUCool (shareware!) pour la température de ton proc http://www.cpufsb.de/CPUCOOL.HTM


J'ai installé le programme de température il donne 48 degrés après environ deux heures d'utilisation (mais avec le boîtier ouvert)
Invité
 

Messagepar Motenai » 11 Aoû 2004 09:02

donc le plantage n'arrive que quand tu joues au jeux video...

humm... ça me rappelle ma vieille carte rage pro 64 (ou un truc du genre...). Au début tout marcher très bien... pis avec le jeu command & conquer ça redémarrer automatiquement... tout comme avec le jeu drakan pis tous les jeu en fait après :cry:

J'ai changer de carte graphique, et pis plus de problème après... sauf pour drakan, il a fallu que je fasse une mise à jour des drivers de la carte son lol

enfin... regarde du côté des drivers si tu as toute les dernière versions, sinon... bein c'est peut être ta carte graphique vu que d'après ce que tu dis ça ne plante que pendant les jeux...

a+
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar bigchief » 11 Aoû 2004 10:20

Quel programme donne 48 degrés ?

Si c'est CPUCool que je sache c'est un programme de refroidissement du processeur donc c'est pas très parlant comme test.

Faudrait plutôt un de ces programmes qui charge le CPU à 100% du style Prime95 si quelqu'un en connait un qu'il poste un lien dans ce thread.

Ensuite si vraiment il ne plante pas après plusieurs heures de calcul à 100% on pourra dire que c'est la carte graphique.

N'existe-til pas d'ailleurs un burn test pour cartes graphiques ?
bigchief
 
Messages: 16
Inscription: 16 Juin 2004 13:42

driver

Messagepar samounet » 11 Aoû 2004 11:24

salut,

j'ai le meme pc que toi et j'avais aussi des problemes de graphique de temp en temps.

j'ai tout desinstaller ce qui concenre la carte ecran 9800xl et installer les ancien driver

http://www1.medion.de/downloads/op=deta ... er&lang=fr

(env 70M) et depuis ca a l'aire ok...
samounet
 

medion

Messagepar chriss » 11 Aoû 2004 19:13

salut j'ais le meme rdinateur que toi tu l'a a acheteé chez interdiscount?
cela me surprent assez car chez moi tout fonctionne super il est vrai q'une fois j'ai du formater réinstaller windows avec les cd fournis mais depuis c'est ok si le prob. persiste contacte moi au mail suivant christopherein@hotmail.com on verra ce qu'on peu faire.
chriss
 

Re: driver

Messagepar Invité » 12 Aoû 2004 09:03

samounet a écrit:salut,

j'ai le meme pc que toi et j'avais aussi des problemes de graphique de temp en temps.

j'ai tout desinstaller ce qui concenre la carte ecran 9800xl et installer les ancien driver

http://www1.medion.de/downloads/op=deta ... er&lang=fr

(env 70M) et depuis ca a l'aire ok...


J'attends les nouvelles d'un technicien de Médion et je lui parlerai de ce driver... merci de votre aide
Invité
 

Messagepar Invité » 12 Aoû 2004 13:41

J'ai eu avec Médion des problèmes un peu similaires avec certains jeux (les Sims en particulier) mais une configuration différente. Cela peut provenir de drivers pour la carte graphique. Cela dit tu dois être sous garantie et le seul conseil hormis la mise à jour de driver pour la carte graphique et de ne surtout intervenir dans le PC sous peine de nullité de garantie. Le mieux dans ton cas et de demander une intervervention de Médion. Sinon remet le CD d'installation initiale et vérifie si dans ce cas sans installer d'autres jeu il plante encore puis installe les jeux un par un à plusieurs jours d'intervalle afin de voir lequel plante le PC.
Invité
 

Suivante

Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron