PC ne reconnait plus aucun périphérique

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

PC ne reconnait plus aucun périphérique

Messagepar MallyMew » 20 Mai 2014 19:40

Bonjour,

Comment tout a commencé : Tout allait très bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que je connecte un adaptateur USB multiboot à mon pc de bureau. J'ai ensuite connecté 4 disques durs externes à l'appareil et ai redémarré après qu'il ai fini d'installer les pilotes, et au moment de redémarrer, mon ordi ne reconnait plus aucun périphériques, même les plus élémentaires (clavier, souris, écran : rien). Pourtant il s'allume, le ventilo tourne normalement, pas de claquement, pas de bip. En fait l'ordi se lance dès que je rebranche la prise, et impossible de l'arrêter à moins de couper le courant.

J'ai essayé de :
-Réinitialiser la carte mère en déplaçant puis replaçant le cavalier
-Réinitialiser la carte mère en enlevant puis remettant la pile
-Démarrer l'ordi en ayant enlevé une barre de ram, puis l'autre.

D'où vient le problème à votre avis ? Et comment y remédier ? Est-ce que c'est le fait de connecter trop de périphériques USB qui l'a fait saturer ? Ou un virus ?

Désolé du dérangement et merci d'avance de vos réponses :oops:
MallyMew

Re: Ordinateur ne reconnait plus aucun périphérique

Messagepar Hapax » 20 Mai 2014 20:07

salut
par "adaptateur USB multiboot" , je suppose que tu veux dire "usb hub" ?...
as-tu tenté de le désinstaller dans le gestionnaire de périphérique puis de redémarrer ?
il eût été préférable de ne connecter les disques amovibles qu'après l'installation des pilotes...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: PC ne reconnait plus aucun périphérique

Messagepar MallyMew » 21 Mai 2014 17:40

Merci de ta réponse, Hapax, je me sens moins seule :)

Oui oui, c'est un USB hub

Ben le soucis c'est que mon écran ne reconnait plus mon ordi, ou plutôt l'inverse (j'ai testé mon écran avec un autre ordi et il marche nikel), du coup je suis très limité dans mes démarches. Est-ce que ça marcherait si je le formatais entièrement ? Y a-t-il un moyen pour le formater sans écran ? (en démontant le bazar)

Là c'est sur, la prochaine fois je ne négligerais pas l'étape d'installation des pilotes :/
MallyMew

Messagepar kamilesinge » 21 Mai 2014 18:29

Salut!
question bêtes mais tu as essayer de redémarrer en débranchant ton hub usb? qu'elle est la référence de ta carte mère?

Singement
kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
kamilesinge
Libellulien
Libellulien

Messagepar MallyMew » 22 Mai 2014 17:30

slt ! Oui, j'ai débranché le usb hub dès que j'ai vu qu'il voulait pas redémarrer. J'ai essayé sans aucun périphérique et ensuite j'ai branché la souris, le clavier et l'écran mais rien ne change.
La référence de ma carte mère je peut la savoir comment ? Cet ordi est un ordi de gamer que j'ai racheté, donc j'en sait rien. Si je démonte le bazar je peux le voir direct sur la carte mère ?
MallyMew

Messagepar sami910 » 11 Juin 2014 18:14

bonjour

a tu essayer une autre carte graphique et teste tes barettes de ram une par une
sami910
Libellulien
Libellulien

Messagepar MallyMew » 25 Juin 2014 20:55

Bonjour,

Oui les barettes de ram j'ai essayé et ça marche pas (sauf une mais elle était coincée contre un autre truc, le disque dur je crois) mais la carte graphique je sais pas comment l'enlever :/
MallyMew

Messagepar kamilesinge » 26 Juin 2014 08:12

salut!
en effet normalement la référence de ta carte mère est sérigraphié dessus donc tu peux la trouver en observant ta carte mère, est ce que par hasard tu aurais bidouiller dans ton bios?

Singement
kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
kamilesinge
Libellulien
Libellulien

Messagepar MallyMew » 26 Juin 2014 22:51

Heu j'ai rien bidouillé mais c'est un ancien ordi de geek que j'ai racheté, donc oui il est bidouillé je pense ^^ Pourquoi ?
MallyMew

Messagepar kamilesinge » 27 Juin 2014 08:25

parce que le bios est la partie du système qui permet d'initialiser ton ordinateur avant que l'os ne sois chargé, si il est corrompu le pc ne marche plus :) mais a priori ça ne viens pas de la :) as tu trouvé la reference de ta carte mere?

Singement
Kami
kamilesinge
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel