[Résolu] Ordinateur qui fige

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 27 Nov 2013 14:42

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai fait de même il y à 3 jours. Aucuns fige pour le moment ca fait 3 jours et c'est un record :plaf:
Je ne crie pas victoire pour autant :learn: si ca fige encore, OCCT :roll:
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 03 Fév 2014 20:38

Bonjour à tous, me revoila pour le même problème !


Alors mon matériel es partie en SAV ( Carte mère + DDR + Proc )

Voici tout les test effectués par le SAV avec mon matériel et une carte graphique :

Memtest pass complete : ok ( 11 pass )
Installation pilotes : ok
Benchmark Windows : ok
Test E/S veille : ok
Linx ( 30min ) ok @3.3 Ghz
Décodage média HD 1080p ( 1h ) : ok
Test en jeux (70h) : ok
Lecture vidéo HD via réseau : (1 h45 ) : ok
OCCT PS ( 10h ) : ok
IEMULTI ( 2h ) : ok
Test lecture puis copie sur clé USB en boucle ( 3h ) : ok
Test son, usb, reseau, veille : ok
Plusieurs arrêts/démarrages : ok
Test IDLE ( 15h ) : ok

Malgré leurs nombreux test, je récupère mon pc et Fige toujours présent ! Malgré un nouveau formatage et changement de windows officiel ! ( Intégrale => Famillial ) Toujours pareil !!

Je désespère totalement...

Nouvelle CG qui équipe le pc : Nvidia GTX560Ti.


Merci si vous avez une solution 'miracle' .....
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 08 Fév 2014 23:11

Up !!

Bonjour,

L'ordinateur ne fige plus lors ce qu'il y à plus de carte graphique monté ! ( tourne sur chipset ) carte graphique neuve ou d'occasion ! ( elles marchent très bien sur un autre pc )

Le plus bizarre, carte graphique monté lors des jeux aucuns figes.. Mais en bureautique = Catastrophe...


Une solution ?
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar J-Alpha » 09 Fév 2014 00:15

Bonsoir,

A tout hasard sur le panneau de configuration NVidia le calcul PhysX est sur le CPU ou sur la CG ? normalement les deux possibilités existe et si il est en option processeur, il peut très bien le faire planter sur certaines applications.
A mon avis avec toutes ces explications il faut s'orienter sur le GPU, voir les mise a jour du pilote et les réglages, a la rigueur les réinitialisés par défaut pour voir.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 09 Fév 2014 01:17

Bonjour,

Après avoir découvert cette piste, je pensais tout d'abord à un conflit chipset => Carte graphique

Premièrement j'ai désinstaller tout le pilote graphique et logiciel Nvidia ( mode sans échec ) et sélection pour une installation nouvelle
Ensuite j'ai était voir dans le bios si tout était bien configuré, en Port graphique j’étais en Auto au lieu de PCI-E ( que j'avais pourtant sélectionné après la MAJ de bios... )
Puis dans mes options d'alimentation windows j'ai modifié les paramètres d'alimentations avancés pour désactiver la gestion de l'alimentation de liaison PCI Express ( performances élevées )

Enfin, j'ai était dans le panneau de configuration Nvidia => Paramètres 3D et dans le choix processeur PhysX j'étais en Auto Selection, j'ai choisi ma GTX.. C'est peut être ce qui expliqué le ' Pique ' d'activités du processeur lors des figes pourquoi y es je pas pensé plus tôt :plaf:

Et pour terminer, dans gérer les paramètres 3D Mode de gestion alimentation j'ai sélectionner ' Privilégier les performances maximales '


Pour le moment, je touche du bois ca fait environs 2H que je tournes sans avoir 1 fige et c'est bien la première fois depuis 2 Mois.. :roll:
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 16 Fév 2014 02:04

Bonjour,


Problème résolu !! Enfin :mrgreen:
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron