[Résolu] Ordinateur qui fige

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 14 Nov 2013 13:41

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème récurrent qui jusqu'a maintenant tout le monde c'est cassé les dents dessus sans trouver le pourquoi du comment et pour vous dire, je désespère :plaf:
Mon problème es le suivant :
J'ai un ordinateur full neuf qui fige, ces figes ce caractérisent souvent de la même manière : Toujours un bureautique, il ne fige JAMAIS en jeux ( Battlefield 3, Call of duty ... .. ) Il fige 5 secondes à 1 minute le curseur totalement bloqué et il reprend comme si de rien était, si j'ai de la musique celle ci va continuer sans soucies par contre. Mon curseur reste bloqué sur double flèche ou deviens de couleur arc en ciel ect...
J'ai remarqué que lorsque les figes ce font, j'ai l'activité du processeur qui monte en pique de 21 à 34% à tout les coups lorsque le pc plante, je vous montre un extrait :

Image


Vous pouvez voir sur le graphique le pique d'activités quant aux mémoires elles restent stables
J'ai tout mes drivers à jours y compris le bios, j'ai essayé des pilotes antérieur/béta/a jours graphiquement, analyse anti virus ( kaspersky ) et avec malwarebytes ( 0 infections ), j'ai effectué Memtest 0 erreurs trouvés, vérifiés mes disques durs avec CHKDSK et tuneup ( 0 défauts ), j'ai testé que peu de temps en mode sans echecs ca a l'air de fonctionner, en précisant que parfois l'ordinateur va pas figer durant plusieurs heures d'utilisation et ca va lui prendre d'un coup, et si il commence il ne s'arrête plus jusqu'au reboot et jusqu'a ce que ca recommence.
Lorsqu'il ce met en veille il arrive souvent qu'il n'en ressort pas ( écran reste en veille, pc qui tourne mais bloqué totalement écran noir )
Des remarques : Shockwave Flash qui plante régulièrement, j'ai aussi parfois ca arrive l'affichage qui s'éteint et reviens avec ''le pilote nvidia windows kernel driver ne répondait plus..."
J'ai donc désactiver le services, mais ca le fait toujours quand ca arrive ( rarement )
Pensant donc à ca, j'ai désactiver l'installation automatique de drivers windob, désinstaller le pilote graphique intégralement avec une application ( je me souviens plus laquelle ) et re installer proprement : toujours le même problème.
Matériel :
Carte mère : Asus P8B75-M LX
Processeur : Intel i3 3220
Mémoire : G-Skill Dual Channel DDR3-1600 PC3-12800 - 8Go
Carte graphique : GeForce GT440 et j'ai une 8800GTS de coté pour dépanner que ma carte graphique habituel es monté sur un autre pc.
Alimentation : Corsair CX 500M
Disque dur : Samsung HD252HJ 7200RPM
Windows 7 Intégrale - 64Bits
Clavier : Logitech G11
Souris : Logitech G300

Voilà j'espere que vous pourrez m'aider parce que j'en peu plus de ces figes à répétitions uniquement un bureautique...
Merci :supers:
Dernière édition par Tony86100 le 16 Fév 2014 02:04, édité 1 fois.
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar J-Alpha » 14 Nov 2013 19:02

Bonjour,

Dans un premier temps je posterais en désinfection, l'antivirus et Malwarebytes ne fait pas tout loin de là ça serai trop facile :-D
Après on verra si sa ne donne rien.
Une autre chose quand ça (fige) c'est quel application exactement qui est en cour ? surtout qu'a première vu a ce moment là il n'est pas trop sollicité.
Également avec un autre clavier, c'est pareil ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar carlzero » 16 Nov 2013 01:22

bonsoir

pour ma part je sent une erreur de timing de ces barettes ..pas du tout confiance :plaf:

il faudrai essaye ce que preconise le constructeur pour cette carte mere :learn:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 16 Nov 2013 11:01

@J-alpha, J'ai pas encore essayer d'autres auxiliaires ( claviers, souris ) je vais essayer des fois que.. :crazy:

@carlzero : Ce que préconise asus ? tu peut développer ? Mes DDR sont encore sous garantie comme tout le reste d'ailleurs..


Ah ! Grosse info que j'ai oublié !! :plaf: J'avais une autre carte mère et une autre alim avant, mais l'alim arrivé en fin de vie et made in choucroute à reçu une surtension dans les dents, un condo presque à péter et ca à cramé mon ancienne carte mère, donc ducoup j'ai changé la carte, et mon alimentation et c'est repartie ! Depuis ce temps ca me fait ca...

Je précise que quand ca à cramé, j'avais une autre carte graphique pas celle actuelle :learn:


Qu'en pensez vous, autres choses auraient souffert ?
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar J-Alpha » 16 Nov 2013 11:43

Bonjour,

en fin de compte il ne reste de l’ancienne configuration le CPU le DD et les différents périphériques externe, donc c'est du neuf ?
L'OS a été réinstallé ou c'est le même ? si c'est reparti simplement avec l’ancien il ne doit pas reconnaitre tous les chemins des applications, pour l'avoir fait plusieurs fois, j'ai systématiquement été obligé de faire quelques réajustements.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 16 Nov 2013 13:37

Il ne reste que les DDR, le DD, et le CPU de l'ancienne configuration qui à subit la surtension

Le Windob Windows n'ai pas le même, j'ai formaté pour une installation propre..


Mais ce qui me chagrine le plus, c'est lorsque je joue, j'ai jamais de beugs, même si j'y passe la journée.. Autrement en bureautique c'est la Cata ! En utilisant simplement mon navigateur web ! J'ai essayé d'autres navigateurs ( Mozilla principalement et j'ai testé sous google chrome ) même chose.. Chaque piste aussi petite qu'elle soit j'exploite pour voir si ca résout le soucie mais sans succès jusqu'a maintenant.. :roll:
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar J-Alpha » 16 Nov 2013 15:24

Le rapport d'erreurs donne quoi exactement ?
Pour écarter un problème dans le bios personnellement je ferais un 'clear cmos' ça n'engage en rien, et dans un deuxième temps comme le dit 'Carlzero' un coup de 'memtest' quoique je n'y crois pas de trop dans la mesure ou les jeux ont pas de problème (c'est eux qui sollicitent le plus la Ram et ils ne plante pas)
A mon avis c'est plus logiciel dans la mesure ou c'est que la bureautique qui a un souci, d’ailleurs quel est ce logiciel ?
Après il reste le DD là un petit test avec 'CristalDiskinfo' ou peut être 'HD Tune' histoire de voir ou il en est.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 17 Nov 2013 20:53

Salut,
De quels logiciels parle tu ? J'en es plusieurs..
On m'as déjà fait faire un test avec crystaldiskinfo, c'était a 100 santé du DD impeccable, et Memtest j'ai dus le faire au bas mot 4 fois si c'est pas plus sans aucune erreurs sous différents secteurs :roll: et le clear CMOS je le compte plus le nombres de fois..

Semaine prochaine je formate et j'installe le strict minimum histoire de voir si ca plante, et petit à petit j'installerais tout ce que j'ai actuellement un à un pour voir qui et comment et surtout pourquoi :plaf:
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar J-Alpha » 17 Nov 2013 22:41

Bonsoir,

Au moment du plantage voir quel logiciel est en action, pour ce qui est des tests évidement si ils ont déjà été fait ce n'est pas utile de les faire a répétition.
Après réinstallation le système par élimination est une bonne solution, le problème ça prend un peut de temps pour tout remettre en ordre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 20 Nov 2013 11:36

Bonjour,
Formatage fait, j'ai installé pour le moment :
Firefox avec ADB+
Satsuki Decoder Pack
Origin
Battlefield 3
Tuneup Utilities 2014
Microsoft Office 2010
Kaspersky Pure
MalwareByte
Winrar

En compléments :
Java Runtime
Adobe Flash
Adobe Reader
Pilote Graphique à jours
Mises à jours Windows

Pour le moment aucuns figes, autant dire que c'est le pied :crazy:
Prochaine étape : Pilote Logitech pour ma souris et mon clavier ainsi que ma Webcam
D'ailleurs ! Ca me fait penser que la Webcam Logitech es suspecte, à faisant la MAJ de windows, je me suis aperçu qu'il voulait me faire télécharger un pilote pour celle ci ne venant pas de la firme logitech :plaf:
Ca m'as fait Tilt, j'avais installé le driver de chez logitech de cette webcam sans désinstaller ce fameux pilote car je devais pas m'en souvenir qu'il me l'avais installer puisque par défaut, la mise à jours es coché et donc faite automatiquement si ont ne prend pas soin de décocher le téléchargement de cette mise à jours
Et la webcam en question a le micro intégré, et j'avais très souvent un problème avec celui ci, lors de discutions sur Steam/Teamspeack... J'avais la voix de François Perusse en plus aigüe, il fallait alors que je reboot le programme de discutions et que j'ouvre le microphone de windows pour pouvoir récupérer ma voix normal ou bien carrément de reboot le pc...
Il y à comme une odeur de Conflit de drivers, je m'avance peut être mais c'est une piste à ne pas négliger.. Qu'en pensez vous ? :learn:
Je vous tiens au jus !
Merci :supers:
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 21 Nov 2013 13:28

Bonjour,


Fige de retour, comme avant... :evil: ca a recommencer sur mon navigateur web..


Listes de programmes installés si ca peu aider... :

Image
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar J-Alpha » 21 Nov 2013 19:26

Bonsoir,

A tout hasard sans Satsuki decoder ce donne quoi ?
Et un autre Punkbuster service ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 22 Nov 2013 15:14

Bonjour,


J'ai désinstaller Satsuki, Daemons Tool Ainsi que Mise à jours Punkbuster pour tester ! Actuellement aucuns Freeze, mais il faut attendre encore que parfois je vais pas en avoir de la journée et le lendemain paff...
J'ai également monté une autre Carte Graphique en attendant..

Je vous tiens au courant ! :supers:
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 24 Nov 2013 16:27

Bonjour,


J'ai toujours les figes, moins qu'avant mais toujours présent, il me l'a fait qu'une fois, aujourd'hui et j'ai dus reboot le PC

Dans l'observateur d’événements windows, j'ai les erreurs qui suit :

Nom du journal : System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 24/11/2013 16:15:43
ID de l’événement : 41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (2)
Utilisateur : Système
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Et la seconde erreur qui survient souvent en même temps

Nom du journal : Application
Source : NvStreamSvc
Date : 24/11/2013 16:16:00
ID de l’événement :1
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Description :
La description de l’ID d’événement 1 dans la source NvStreamSvc est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.


D'après mes recherches sur le net, il s'agirait d'un problème matériel en l’occurrence la carte graphique visiblement ! J'ai essayé avec le chipset de ma carte mère après avoir viré le driver Nvidia, pas de figes..
J'ai remis ma carte, remis le driver et désactivé le services : NVIDIA Streamer Service , à voir si ca fige toujours... :pouark:
Dernière édition par Tony86100 le 24 Nov 2013 16:42, édité 1 fois.
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Hapax » 24 Nov 2013 16:39

salut
en même temps si tu l'as arrêté manu militari pour redémarrer,c'est un peu normal...
"L'événement Erreur 41 de l'ID de l'alimentation du noyau se produit lorsque l'ordinateur est arrêté ou qu'il redémarre de façon inattendue. Démarrage d'un ordinateur qui exécute Windows, une vérification est effectuée pour déterminer si l'ordinateur a été arrêté correctement. Si l'ordinateur n'a pas été arrêté correctement, un message d'événement 41 de la puissance du noyau est généré." (MS dixit)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 24 Nov 2013 16:46

C'est ce que j'en es déduit également, je me suis concentré donc sur l'erreur NvStreamSvc qui apparait très souvent, a voir si stopper le service changeras quelque chose...
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Hapax » 24 Nov 2013 16:54

bah,ce service concerne les jeux...et c'est plutôt en bureautique que tu as des soucis,as-tu dit...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar J-Alpha » 24 Nov 2013 17:48

Bonjour,

Effectivement le cycle d’arrêt doit être complet, c'est lui qui prépare le redémarrage ultérieur, d’où le message d'erreur comme le dit et l'explique Hapax.

Pour ce qui est de la CG avec celle de remplacement c'est toujours la même chose ?, mais effectivement elle peut très bien être la grande responsable elle et son pilote c'est pas éternel ces choses là.
A la rigueur un test de la carte avec OCCT si le plantage est évidant on en aura le cœur net.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar Tony86100 » 25 Nov 2013 14:16

Ok je test ! Je vous tiens au courant de l'avancement


Merci :supers:
Tony86100
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2013 13:14

Re: Ordinateur qui fige

Messagepar mecsympa » 26 Nov 2013 15:27

bonjour
Ayant le même problème, fige de la souris et changement du curseur souris (symbole de l'écriture à la place de la flèche), j'ai remarqué que tu avais aussi une carte NVidia (GTX 560 Ti pour ma part). J'ai changer l'alimentation en mettant en cause ma carte graphique. :plaf: En effet je pensait que mon alimentation de temps en temps avait du mal à fournir la puissance pour ma carte graphique donc plantage. J'ai toujours des plantages. Puis je me suis souvenu que les plantages en question avait démarré quand j'avais activé l'aero. Donc je viens de viré l'aero et plus (micro) figeage de la souris, enfin pour l'instant :supers:

Mais je crois qu'il y a un problème entre NVidia et aero (et aussi NVidia et cgminer mais autre débat :pouark: )

Voila, si cela peut t'aider :-D
Dernière édition par Hapax le 26 Nov 2013 15:46, édité 1 fois.
Raison: un minimum de civilité,svp...
mecsympa
 
Messages: 1
Inscription: 26 Nov 2013 15:14

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron