Ordinateur qui ne veut plus démarrer

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ordinateur qui ne veut plus démarrer

Messagepar patoch » 18 Oct 2007 18:46

Hello tout le monde

Vu que j’ai un gros problème sur mon ordi, j’ai directement pensé à vous :)

Vous un soir j’éteins mon ordi tous normalement, et le matin en voulant le rallumer, nada plus rien ne marche

La diode sur la carte mère est allumer, le ventilateur du processeur tourne, mais pas de bip, pas de disque dur qui tourne, ni le lecteur dvd

J’ai pu tester le disque dur sur un autre ordinateur, il va nikel, tester l’alimentation sa va Nikel

Donc j’ai bien peur que la carte mère ou le processeur ont décidé de partir au ciel

Vous en penser quoi ?

Merci d’avance pour vos futures réponses
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar shymata » 18 Oct 2007 21:24

Salut je passais par là... :lol:

Comment as-tu testé ton alim exactement? Quels ont été les résultats que tu as interprétés comme probants?

De quel matos disposes-tu exactement? Modèle de carte-mère, barretes RAM, processeur, etc

A vue de pif j'ai vu des cas similaires dans lesquels c'est bel et bien l'alim qui lâche: l'alim est en fait découpée en éléments séparés qui délivrent chacun leur voltage, 5V, 12V, 3.3V...

Dans un cas du genre il arrive qu'un seul des éléments parte en cacahouète...

Je parle ici des cas les plus communs auxquels j'ai eu à faire. Si c'était uniquement le processeur, la CM se manifesterai par une série de bips au démarrage. Mais on écarte pas, on ne sait jamais.

Donc bien regarder cette alim, le cas échéant tester les barrettes de RAM séparément.

Et nous faire un chtit "feedback" sur tout ça...

A plus, courage! :wink:
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
Avatar de l’utilisateur
shymata
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Avr 2007 16:20
Localisation: [Fribourg/Vétroz]


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités