ordinateur qui plante

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

ordinateur qui plante

Messagepar arwens » 05 Sep 2010 20:24

Bonjour, depuis quelque temps mon ordinateur plante régulierement.Il s'éteint tout seul.Quand je le rallume (sans problemes ) l'heure est détraqué et l'ordi ouvre "rechercher des solutions" (mais n'en trouve jamais).Voila j'espere que j'ai été clair et que quelqu'un pourra m'aider
arwens
 
Messages: 3
Inscription: 05 Sep 2010 20:13

Re: ordinateur qui plante

Messagepar Hapax » 05 Sep 2010 20:29

salut
ton pc est-il un pc de bureau? as-tu tenté un clear cmos ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: ordinateur qui plante

Messagepar arwens » 05 Sep 2010 21:09

Bonsoir, non c'est un portable un vaio (VGN-NR610E).Non je n'ai pour l'instant rien fait.
arwens
 
Messages: 3
Inscription: 05 Sep 2010 20:13

Re: ordinateur qui plante

Messagepar Hapax » 05 Sep 2010 21:25

peut-être un problème de surchauffe...surélever le portable pour l'aérer...
as-tu bien désactivé la mise en veille?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: ordinateur qui plante

Messagepar arwens » 05 Sep 2010 22:05

Non,je ne l'ai pas désactivé.Je pensais au contraire que c'était mieux de la mettre pour économiser la batterie.Quand au problème de surchauffe je vais essayer.J'ai un ami qui surélève son ordi avec un "coussin" doté d'un ventilateur.Je peux essayer ça quand pense-tu
arwens
 
Messages: 3
Inscription: 05 Sep 2010 20:13

Re: ordinateur qui plante

Messagepar Hapax » 06 Sep 2010 05:02

bah...avant d'investir ,mets le sur pilotis ,déjà, pour voir si ton problème vient bien de là...et charge speedfan pour prendre les mesures " avant/après " qui s'imposent...et désactive la veille prolongée(pour économiser la batterie...ben éteins-le:plus efficace que la veille prolongée...De toute façon,si tu es W7,ses jours sont comptés...).
Pour l'heure,vérifie que tu es sur le bon fuseau ...possible aussi que ce soit un problème de pile...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: ordinateur qui plante

Messagepar zardoz35 » 06 Sep 2010 06:33

j'ai le même problème de chauffe sur mon portable agé de 4 ans (sans plantage) : j'ai surélevé l'arrière du pc avec une cale en bois de 4 cm : il refroidit mieux et la position du clavier est plus confortable
zardoz35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 13 Oct 2008 18:18


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron