Ordinateur qui rame, saccade - mémoire vive

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ordinateur qui rame, saccade - mémoire vive

Messagepar d12345 » 17 Avr 2010 19:24

Bonjour,
mon ordinateur (que j'ai réinstallé il y a deux jours) rame énormément tout d'un coup. Hier il marchait super, aujourd'hui depuis le démarrage je ne peux par moments plus bouger la souris : elle saccade, fait des sauts dans tous les sens, ne répond plus etc. Tous les pilotes concernant la souris. J'ai eu l'idée d'ouvrir le gestionnaire des tâches et là je vois que quand ça rame, l'une des 4 barrettes de mémoire RAM (4 X 1 giga) est pleine (la troisième) alors que les trois autres sont relativement basses. Pourquoi? Peut-on indiquer quelque part à l'ordinateur qu'il est censé utiliser plusieurs barrettes et pas une seule? Pour information, j'ai ces 4 barrettes depuis un petit moment déjà et n'ai jamais eu de problèmes. Merci
d12345
 
Messages: 16
Inscription: 13 Avr 2010 18:01

Re: Ordinateur qui rame, saccade - mémoire vive

Messagepar asheenlevrai » 18 Avr 2010 01:18

ca m'intéresserait de savoir comment tu fais pour voir l'utilisation de tes barrettes de ram dans le gestionnaire de taches.
je ne savais même pas que c'était possible.
Tu es sur que tu ne confond pas avec l'utilisation de l'UC? (si tu a un processeur quadri-cœurs, ca peut prêter à confusion)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: [Résolu] Ordinateur qui rame, saccade - mémoire vive

Messagepar d12345 » 18 Avr 2010 21:35

asheenlevrai a écrit:ca m'intéresserait de savoir comment tu fais pour voir l'utilisation de tes barrettes de ram dans le gestionnaire de taches.
je ne savais même pas que c'était possible.
Tu es sur que tu ne confond pas avec l'utilisation de l'UC? (si tu a un processeur quadri-cœurs, ca peut prêter à confusion)


ça doit être ce que tu dis parce que j'ai un quadri-coeur justement. C'était dans le gestionnaire des tâches de Windows sous l'onglet "performance".
Toujours est-il que j'ai fait une mise à niveau de Windows 7 et que depuis plus de problèmes.
d12345
 
Messages: 16
Inscription: 13 Avr 2010 18:01


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron