Ordinateur qui rame

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Ordinateur qui rame

Messagepar meratus » 28 Sep 2014 13:22

Bonjour,

Mon ordinateur n'étant pas de toute jeunesse (environ 3ans), je sais que ce n'est pas un foudre de guerre mais depuis quelque temps au démarrage il rame pas mal j'aimerais savoir si c'était possible de le booster un petit peu (je pense que au démarrage pas mal d'applications se lance ce qu'il fait qu'il rame...) si vous avez des solutions ou des astuces je suis preneur :)

L'ordinateur est un ASUS sous W7

Bien cordialement
meratus
 
Messages: 34
Inscription: 05 Aoû 2013 10:01

Re: Ordinateur qui rame

Messagepar Hapax » 28 Sep 2014 13:35

salut
En règle générale,quand un PC devient poussif,ça peut impliquer des processus,services,planifications ou virus qui monopolisent le système....
la première chose à faire ,donc,est de décocher tout ce qui se trouve dans l'onglet "démarrage" de exécuter>msconfig , de redémarrer puis de recocher /redémarrer un à un ce qui était coché (en commençant par l'antivirus) ... dès que ça rame tu tiens ton responsable...si ça ne résout rien il conviendra ,histoire d'en avoir le coeur net,de faire une analyse en désinfection...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ordinateur qui rame

Messagepar meratus » 29 Sep 2014 17:08

Hey

Merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as dit j'ai tout décoché (il y'avais environ 15 applications qui se lançait au démarrage ... ) et j'ai ensuite rallumer mon PC et mon ordi tourne mieux :D bon c'est pas un foudre de guerre comme à ces premiers jours ! Par contre quand j'ai ré-ouvert msconfig avast était toujours coché pourtant je l'avais décoché est-ce normal ?
meratus
 
Messages: 34
Inscription: 05 Aoû 2013 10:01

Re: Ordinateur qui rame

Messagepar Hapax » 29 Sep 2014 17:45

re
toujours dans msconfig,onglet "services",coche la proposition "masquer les services Microsoft" et vois les services,activés par certains programmes,dont tu peux te passer...(pour aérer tes services: http://www.libellules.ch/astuces_vista_msc.php)
Et laisse Avast au démarrage (il a plusieurs services démarrés dont un en automatique que tu peux différer ,de plus, si tu as configuré un scan à chaque démarrage,normal que ça rame; vérifier via l'icône de la zone de notification)...
Après ça,tu peux faire un nettoyage avec la balayette windows (cleanmgr.exe) avant de faire une dèfragmentation de la partition système (defraggler,par exemple)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ordinateur qui rame

Messagepar meratus » 29 Sep 2014 18:31

re

merci beaucoup pour tes conseils :) depuis que j'ai fait les manips mon touch pad ne veux plus faire de défilement vertical comment est ce que je peut réactiver ca ?
meratus
 
Messages: 34
Inscription: 05 Aoû 2013 10:01

Re: Ordinateur qui rame

Messagepar Hapax » 29 Sep 2014 18:36

en recochant synaptics dans msconfig...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ordinateur qui rame

Messagepar meratus » 29 Sep 2014 18:49

Il n'y a pas synaptics mais syncables c'est normal ?
meratus
 
Messages: 34
Inscription: 05 Aoû 2013 10:01

Re: Ordinateur qui rame

Messagepar meratus » 29 Sep 2014 19:26

C'est on j'ai réinstaller le pilote précedent et tout fonctionne :)
meratus
 
Messages: 34
Inscription: 05 Aoû 2013 10:01


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités