[Résolu] Ordinateur qui va très mal

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Re: Ordinateur qui va très mal

Messagepar zaede » 18 Sep 2012 21:54

Fait analyser ces deux fichiers sur virustotal par précaution mais pour moi il s'agit plutot de faux positif

Clique sur Choose File et navigue jusqu'aux fichiers
Selectionne l'un des deux
Clique sur ScanIt
Attend que le rapport soit terminé et poste le ici
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Re: Ordinateur qui va très mal

Messagepar Imdead » 18 Sep 2012 22:05

Faux positif ou pas (virustotal ne dit rien) MBAM et Avira se sont calmés depuis le passage de Combofix.

Que fait-on ? On vérifie que tout est clean maintenant ?
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Re: Ordinateur qui va très mal

Messagepar Imdead » 19 Sep 2012 14:59

Bon, je dois rendre l'ordinateur à son propriétaire :) Il s'en va.

Dans tous les cas, ça paraît clean, l'ordinateur est rapide de nouveau (j'ai passé un gros coup de nettoyage avec BoostSpeed d'Auslogics + Tuneup)

Il est comme neuf maintenant, merci encore pour ton aide.
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Re: [Résolu] Ordinateur qui va très mal

Messagepar zaede » 19 Sep 2012 16:24

Bonjour Imdead, j'espère que tu as decoché la case qui installe une toolbar avec ces outils "gratuits" sinon c'est reparti pour des ralentissements
Tuneup est a prendre avec précaution, une erreur et adieu la fluidité

A bientôt sur libellules.ch
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Re: [Résolu] Ordinateur qui va très mal

Messagepar Imdead » 19 Sep 2012 20:52

Oui, j'ai pris des précautions je connais bien ces logiciels, j'ai rendu l'ordinateur mais c'est la cata, je réédite le message.

Au boot de l'ordi chez lui, tout fonctionnait à merveille (comme chez moi depuis 2 jours) cependant après quelques minutes, Internet ne fonctionnait à nouveau plus !

Je ne sais plus quoi faire, l'erreur est revenue. Infection qui refait surface ? Je ne sais pas et j'ai besoin d'aide ! :(
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Re: [Non-Résolu] Ordinateur qui va très mal

Messagepar Imdead » 19 Sep 2012 20:53

Je précise que j'ai repris la machine chez moi.
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Re: [Non-Résolu] Ordinateur qui va très mal

Messagepar Imdead » 19 Sep 2012 20:56

Il me dit qu'on a qu'à formater, mais bon je pense pas qu'on ait besoin d'une solution si radicale, si ?

Au pire, on peut...
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Re: [Non-Résolu] Ordinateur qui va très mal

Messagepar zaede » 20 Sep 2012 13:19

Re, non je ne le crois pas non plus mais bon c'est son choix
Ce n'était plus un problème de virus, le PC était clean. Si ça se reproduit on ne sera pas plus avancé

A bientôt sur libellules
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Re: [Non-Résolu] Ordinateur qui va très mal

Messagepar Imdead » 20 Sep 2012 13:27

Donc on opte pour cette solution ? Il dit que ça le dérange pas, mais si on peut éviter... ça fait beaucoup à backup.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai mis à jour les pilotes Broadcom et ça ne me disait plus rien et maintenant ça recommence en disant qu'il y a un soucis de pilotes...
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Re: [Non-Résolu] Ordinateur qui va très mal

Messagepar zaede » 20 Sep 2012 13:31

Ah ce n'est pas encore fait?
Pour moi ce seraiyt plus un problème de driver que d'infection
Je veux bien analyser les rapports pas de soucis mais on ne verra plus rien d'infectieux
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Re: [Non-Résolu] Ordinateur qui va très mal

Messagepar Imdead » 20 Sep 2012 15:50

Bon... je ne comprends pas.

Je l'ai sorti de sa fourre, allumé, branché, tout marche nickel, il se connecte sans problème à Internet... mais chez lui ça lui met le message d'erreur qu'il affichait chez moi aussi il y a 1 semaine... arf.

Je suis perdu >_<
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Re: [Non-Résolu] Ordinateur qui va très mal

Messagepar Imdead » 20 Sep 2012 16:36

J'ai passé un scan quand même pour être sûr et Avira détecte un fichier .asf => EXP/Wimad.H

Faux positif ? Dans tous les cas, il m'a rien laissé faire il a fait à ma place.
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Re: [Non-Résolu] Ordinateur qui va très mal

Messagepar zaede » 20 Sep 2012 22:18

Non, ce n'est pas un faux positif cette fois, rien de méchant mais infection quand même, quand à la suite, après le scan on fera un reset de la connexion

http://www.avira.com/en/support-threats ... 3/tlang/en


ESET Online Scanner

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce lien:

http://download.eset.com/special/eos/es ... er_enu.exe


- Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner.
Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
- Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
- Une fois le scanner installé, configure-le en décochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"

- Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start":
l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
- Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":
- Une nouvelle fenêtre apparaît:
clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
- Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"
- Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
[*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

=======================================================================================================

Reset de la connexion



Surligne le texte sous balise code ci dessous et copie/colle le dans le bloc notes


Code: Tout sélectionner
@Echo on
pushd\windows\system32\drivers\etc
attrib -h -s -r hosts
echo 127.0.0.1 localhost>HOSTS
attrib +r +h +s hosts
popd
net stop policyagent & net start policyagent
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh int ip reset
netsh int ip reset resetlog.txt
Netsh winsock reset catalog
shutdown -r -t 1




- Clique ensuite sur Fichier/Enregistrer sous

- Choisis le bureau comme lieu d'enregistrement

- A Type ===> Tous les fichiers

- Donne lui ce nom: reset_connexion.bat et clique sur Enregistrer et quitte le bloc notes

Ferme tous les programmes, navigateurs y compris

- Double clic sur reset_connexion.bat qui est sur le bureau (Cela va être très rapide tu ne verras rien)
Pour Vista/Seven clic droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur


Le PC va redémarrer . Vérifie la connexion
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Re: [Non-Résolu] Ordinateur qui va très mal

Messagepar Imdead » 22 Sep 2012 13:59

Bonjour.

Eset n'a rien trouvé (Avira l'avait supprimé).

Pour la connexion, ça a été fait. J'ai rendu l'ordinateur à mon frère et tout semble fonctionner de nouveau, je te tiens au courant si le problème revient mais ça a l'air d'être bon !

Merci beaucoup pour ton aide précieuse !
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Re: [Résolu] Ordinateur qui va très mal

Messagepar zaede » 22 Sep 2012 17:40

:supers:

C'est une bonne nouvelle
Un reset de la connexion peut faire des miracles sur un PC

A bientôt sur libellules.ch

:-D
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