Ordinateur trop lent

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Ordinateur trop lent

Messagepar Renard » 28 Fév 2007 17:10

Bonjour à tous,

Très récemment, j'ai shooté Norton AV au profit de BitDefender. Le changement de programme s'est très bien passé, mais je suis faché de la lenteur de mon ordinateur qui n'était pas aussi lent avant.

Peut être ai-je fais une erreur en choisissant la version BitDefender antivirus plus 10 qui contient en plus de l'antivirus tout un tas de programmes de sécurité tels que firewall, antispyware, antispam, etc... (du coup je n'ose pas lancer ad-aware)..

J'ai essayé de désactiver tous ces produits à l'exeption de l'AV, de redémarrer mais la machine reste toujours très lente:

Ce qui est très très lent: c'est la première ouverture du courrier ou de FireFox, après ça va un peu mieux... C'est comme si je devais attendre que XP finisse de se charger.

J'ai l'intension de faire les 10 astuces de Krigou pour accélérer XP, mais je doute un peu, que pensez-vous de tout ça?

D'avance merci pour vos suggestions
A+
Dernière édition par Renard le 28 Fév 2007 19:19, édité 1 fois.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar mvt91 » 28 Fév 2007 18:22

Bonjour,
Je rencontre aléatoirement ce problème avec McAfee ou G-Data
Cela est du au scan on line.
Fais un essai en désactivant (temporairement) la sentinelle ou equivalent (on line access control, etc)

Cdlt
mvt91
 
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2007 17:56
Localisation: Paris

Messagepar Falkra » 28 Fév 2007 22:07

Bonsoir, pour les 10 astuces, tu peux y aller.
Pour ton antivirus tout en un, certains modules n'ont pas forcément besoin d'être chargés en mémoire, tout ne restant disponibles, un raccourci restant à portée de clic... pour économiser des ressources, ça fait du bien.

Sinon côté optimisation, si tu as un disque dur en NTFS,
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/11/12/1480-accelerer-les-disques-ntfs

Mais ça ne remplace pas un allègement possible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron