Ordinateur virusé

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ordinateur virusé

Messagepar Heimrik » 16 Juin 2017 22:07

Bonjour

Il se passe des trucs bizarre sur mon ordinateur y avait longtemps que ça m'était pas arrivé, J'ai mis à jour Avira et lancé une analyse mais l'antivirus n'analyse que quelques 2000 et quelques dossiers puis m'annonce qu'il a terminé alors que j'en ai entre 350 000 et 400 000.
J'ai du mal à faire des copiés collé et quand je suis sur un navigateur que ce soit Firefox ou Googlechrome tout d'un coup la page se ferme tandis que je suis connecté sur mon email yahoo ou autre, ça commence VRAIMENT à me gonfler !

Qui peut m'aider svp ?

Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Ordinateur virusé

Messagepar speedycool » 18 Juin 2017 09:11

Bonjour Heimrik,

Nous allons analyser ta machine, afin de détecter ce qui peut nuire à son fonctionnement.

Suis cette procédure ( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Ordinateur virusé

Messagepar Heimrik » 18 Juin 2017 18:57

Voici le rapport obtenu après une analyse avec Zhp diag : http://www.cjoint.com/c/GFsr3xKstLO
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Ordinateur virusé

Messagepar Heimrik » 18 Juin 2017 18:57

Voici le rapport obtenu après une analyse avec Zhp diag : http://www.cjoint.com/c/GFsr3xKstLO
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Ordinateur virusé

Messagepar speedycool » 19 Juin 2017 08:46

Bonjour,

Il n'y a pas de "virus", mais quelques éléments à supprimer. Commences par ce nettoyage :

1 - AdwCleaner Suppression

Télécharges AdwCleaner ( d'Xplode ) ici : Adwcleaner_toolslib ou Adwcleaner_clubic . Enregistres ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur. Pour XP , double-cliques sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Clique sur Scanner et laisse l'outil travailler
  • Clique sur Nettoyer
  • Le travail terminé, le bloc notes s'ouvrira avec le résultat. Si ce résultat ne s'affiche pas, cliques sur Rapport. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
Tutoriel :Tuto_adwcleaner

2 - ZHPCleaner Réparation
  • Télécharge ZHPCleaner ( et pas Zhpdiag !!! ) (de Nicolas Coolman) à partir d'ici : Zhpcleaner , et enregistre ce fichier sur le bureau
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme tes navigateurs internet
  • Fais un clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pour XP, double-cliques sur ZHPCleaner.exe

    Image
  • Cliques sur Scanner
  • Cliques sur Nettoyer
  • Le rapport se trouve sur le bureau
Nous transmettre le rapport pour analyse via cet Hebergeur

3 - JRT

Télécharges "Junkware Removal Tool" ici : Junkware Removal Tool et mets le sur le bureau
  • Fermer toutes les applications, y compris les navigateurs.
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur. Pour XP, double-cliques sur l'icône
  • Si l'antivirus réagit sur cette analyse, désactive-le provisoirement.
  • Presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Le rapport JRT.txt est enregistré sur le bureau. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Tutoriel : Junkware Removal Tool

4 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag ( et pas un Zhpcleaner !! ) et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

NB : Tu as 4 rapports à transmettre via cjoint.com ( mettre tous les liens dans la même réponse )
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Ordinateur virusé

Messagepar speedycool » 03 Juil 2017 12:43

Bonjour fabienno,

Non, Ccleaner n'est pas à préconiser, surtout sans préciser quel paramétrage doit être mis en oeuvre.

L'utilisation des nettoyeurs de ce type doit être faite avec précautions, qu'il faut décrire lorsque l'on propose ce type d'outil.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Ordinateur virusé

Messagepar speedycool » 20 Oct 2017 13:34

Bonjour,

Nous allons reprendre le sujet. Comme le temps a passé, nous allons commencer par un Zhpdiag .....

Suis cette procédure ( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Ordinateur virusé

Messagepar Heimrik » 20 Oct 2017 15:46

Voici le rapport après un scan avec zhpdiag : http://www.cjoint.com/c/GJuoSNnNRHX
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Ordinateur virusé

Messagepar Heimrik » 20 Oct 2017 15:48

D'après ce que je vois dans le script final de zhpdiag, il y a 23 malwares, j'ai cliqué sur nettoyer, mais rien ne se passe ! Peux-tu m'expliquer pourquoi ?
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Ordinateur virusé

Messagepar speedycool » 20 Oct 2017 19:22

Bonsoir,

C'est normal. L'objectif est de me fournir le résultat du scan pour l'analyser, puis te fournir ensuite la procédure adaptée à la situation.
Je m'occupe de l'analyse demain matin, et te fournira la procédure à la suite.

Bonne soirée.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Ordinateur virusé

Messagepar speedycool » 21 Oct 2017 08:00

Bonjour,

Désinstalles SuperAntiSpyware. Pour le désinstaller je te conseille d'utiliser "Revo uninstaller" :

Désinstalleur :

Pour des désinstallations propres, je te conseille "revo uninstaller" que tu peux télécharger ici : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Voici le tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1210094-desinstaller-un-logiciel-avec-revouninstaller/

Les éléments signalés par Zhpdiag proviennent principalement de Google Chrome. Ce n'est pas "très inquétant", mais il faut les éliminer. Je te propose la procédure standard pour commencer :

1 - AdwCleaner Suppression

Télécharges AdwCleaner ( d'Xplode ) ici : Adwcleaner_changelog ou Adwcleaner_clubic . Enregistres ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur .
    Voici le "tableau de commandes de Adwcleaner" :
    Image
  • Clique sur Scanner et laisse l'outil travailler
  • Clique sur Nettoyer
  • Le travail terminé, le bloc notes s'ouvrira avec le résultat. Si ce résultat ne s'affiche pas, cliques sur Rapport. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
Tutoriel :Tuto_adwcleaner

2 - ZHPCleaner Réparation
  • Télécharge ZHPCleaner ( et pas Zhpdiag !!! ) (de Nicolas Coolman) à partir d'ici : Zhpcleaner , et enregistre ce fichier sur le bureau
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme tes navigateurs internet
  • Fais un clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur.

    Image
  • Cliques sur Scanner
  • Cliques sur Nettoyer
  • Le rapport se trouve sur le bureau
Nous transmettre le rapport pour analyse via cet Hebergeur

3 - JRT

Télécharges "Junkware Removal Tool" ici : Junkware Removal Tool et mets le sur le bureau
  • Fermer toutes les applications, y compris les navigateurs.
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Si l'antivirus réagit sur cette analyse, désactive-le provisoirement.
  • Presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Le rapport JRT.txt est enregistré sur le bureau. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Tutoriel : Junkware Removal Tool

4 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag ( et pas un Zhpcleaner !! ) et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

5 -Scan Farbar

  • Télécharge Farbar (de Farbar) sur ton bureau !

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lance FRST : clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Scan

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.

NB : Tu as 6 rapports à transmettre via cjoint.com ( mettre tous les liens dans la même réponse )
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Ordinateur virusé

Messagepar Heimrik » 21 Oct 2017 12:20

Hello, merci pour ta réponse,

Je viens d'intaller "Revo Uninstaller", j'ai supprimé "Super Antispyware" et "Spyware Blaster"
Je viens de faire un scan avec ADWCleaner et voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/GJvlr5jpWJX
NB : le rapport c''est le script qui s'est ouvert après que ADWCleaner a rallumé mon ordinateur, j'espère que c'est bien ça, c'est moi qui l'ai enregistré sur le bureau avant de créer le lien sur cjoint.com.

Je continue ...
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Ordinateur virusé

Messagepar Heimrik » 21 Oct 2017 13:11

1er scan avec ZHP Cleaner, voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/GJvmjfts1zX
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Ordinateur virusé

Messagepar Heimrik » 21 Oct 2017 13:39

Rapport après le scan de Junk Removal Tool : http://www.cjoint.com/c/GJvmMOlgZLX
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Ordinateur virusé

Messagepar speedycool » 21 Oct 2017 13:56

Les rapports sont OK. Reste à exécuter Zhpdiag, puis FRST ( FarBar ) , soit 3 rapports.

Dis moi également si tu constates des changements dans le fonctionnement de ta machine.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Ordinateur virusé

Messagepar Heimrik » 21 Oct 2017 14:01

Rapport après scan avec ZHP Diag : http://www.cjoint.com/c/GJvm7yXbF6X
Le logiciel a trouvé encore 6 malwares à ce stade ! Mais quand je clique sur nettoyer, ça me renvoie vers un forum, pas moyen de nettoyer !
On dirait qu'il y a une légère amélioration, mais c'est pas encore top.
Je continue ...
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Ordinateur virusé

Messagepar Heimrik » 21 Oct 2017 14:31

La version de Farbar Recovery Scan Tool que j'ai dû télécharger, n'est pas la même que celle dont tu as téléchargé la page en copie. Celle que j'ai dû choisir est en 64 Bit et elle est en français, sur la page de lancement, je n'avais pas le choix "Known DLLS", j'ai donc coché tous les choix optionnels en plus, d'où le rapport supplémentaire intitulé "Short Cuts" que je poste ci-desous, à la suite des 2 premiers.

-Rapport FRST : http://www.cjoint.com/c/GJvnwizpzNX
-Rapport Addition : http://www.cjoint.com/c/GJvnxCr7YIX
-Rapport ShortCuts : http://www.cjoint.com/c/GJvnzg1sEgX

NB : Je n'ai pas cliqué sur "Corriger" sur le script de FRST, celle-ci est encore ouverte, j'attends ta réponse, pour cliquer sur corriger, à toi de me dire s'il faut le faire ou pas.

j'attends ta réponse
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Ordinateur virusé

Messagepar speedycool » 21 Oct 2017 15:01

Non, il ne faut pas cliquer sur "corriger". Je dois analyser les rapports, afin de fournir un script nécessaire à la fonction de correction. Tu peux donc quitter FRST pour l'instant.

Je m'attèle à l'analyse des rapports.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Ordinateur virusé

Messagepar speedycool » 21 Oct 2017 15:19

Exécutes cette procédure de nettoyage complémentaire :

1 - Procédure de nettoyage ZHPFix

- Télécharge ou mets à jour Zhpfix ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ ( clique sur Télécharger )
( Si ton antivirus bloque le téléchargement, désactives le provisoirement )

- Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur pour installer Zhpfix.
- Une fois l'installation terminée, quittes Zhpfix

  • Cliques sur http://www.cjoint.com/c/GJvosQJzrag . Ce fichier contient les données qui seront utilisées par Zhpfix.
    Attention le temps de téléchargement du script a été limité à 4 jours
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit sur le lien qui suit "Document joint :"
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Fais un clic droit sur l'icone ZHPFix Image qui est sur le bureau, et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliques sur OK sur l'avertissement qui s'affiche
  • Clique sur Importer. Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go puis acceptes le "nettoyage des données". Patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

2 - Redémarrage de la machine

Si Zhpfix n'a pas exécuté ou proposé de redémarrage, redémarres la machine.

3 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

NB : Tu as 2 rapports à poster
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Ordinateur virusé

Messagepar Heimrik » 21 Oct 2017 22:31

Salut speedy cool

J'ai suivi tes recommandations avec ZHPFix, mais après que je clique sur "Go" la correction ne va pas jusqu'au bout, le scrawler vert en bas du script de correction active, s'arrête à peine au quart de la longueur et reste bloqué ! Que faire ? J'ai dû utiliser la commande ctrl + Alt + Suppr pour me libérer parce que même au bout de plusieurs heures d'attente, la correction était toujours bloquée aux 3/4, j'attends que tu me dise quoi faire, es-tu sûr de ne pas avoir commis d'erreur dans les lignes que tu as copiées sur www.cjoint.com ?
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités