Ordonner les applications au démarrage de Windows

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Ordonner les applications au démarrage de Windows

Messagepar werewolf » 25 Déc 2009 14:52

Bien le bonjour à tous !

Oh ! Mais oui ! Mais oui ! C'est Noël ! Joyeux Noël à tous ! J'espère que vous avez trouvé plein de cadeaux sous le sapin !

J'ai formaté mon ordinateur il y a quelques jours, refait toutes mes partitions (en prévision d'un multi-boot), réinstallé mon Windows XP bien sagement, mis tous mes pilotes à jour, et installé tous les logiciels de base que j'utilise de manière régulière.
Je bénéficie d'une connexion en wifi, et je laisse Windows XP gérer ma connexion (jamais eu de soucis en faisant de cette manière, pourquoi changer ?).
Mon soucis étant que certains logiciels nécessitant une connexion à Internet (Messenger, par exemple) se lance au démarrage, mais, malheureusement, lorsqu'ils cherchent à se connecter, ma connexion wifi, elle, n'est pas encore ouverte (il semble que le wifi s'exécute en dernier). De fait, ces logiciels ne se connectent pas, et je dois les connecter manuellement.

Maintenant que j'ai posé le problème, voici la question :

:?: Puis-je modifier l'ordre de lancement des applications (et services ?) au démarrage de Windows XP, afin que ma connexion wifi s'ouvre avant certains programmes. et ce, sans l'aide de logiciels tiers (Startup Delayer, ...) ?

Exemple de séquence : anti-virus, pare-feu, Wifi, synchro ftp, WLM, ...

J'espère avoir été clair, et vous souhaite de nouveau un Joyeux Noël !
Dernière édition par werewolf le 25 Déc 2009 14:54, édité 1 fois.
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Ordonner les applications au démarrage de Windows

Messagepar Falkra » 25 Déc 2009 14:53

Bonjour,

sans logiciel tiers, ce n'est pas possible, sauf dans Windows 7 où les services peuvent nativement être démarrés avec un certain retard (je ne sais pas si Vista proposait déjà cela).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar werewolf » 25 Déc 2009 15:01

Ok-kay ! Mon message à 8h52, ta réponse à 8h53... ça, c'est du service de qualité !

Donc, il me faut un logiciel pour gérer cela... bon, s'il n'y a pas moyen d'y couper...
Je vais poussez un peu, et demander si quelqu'un connaissait un bon programme pour résoudre mon soucis. Je n'en ai pas trouver sur Libellules (je n'ai peut-être pas utiliser les bon mots-clés).

Et encore bravo de la diligence de la réponse... ;)
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 25 Déc 2009 15:03

Startup Delayer fait ça, mais je n'en retrouve pas d'autres dans le même genre (de mémoire). :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar werewolf » 25 Déc 2009 15:43

Je vais essayer ça, alors !

Un grand merci à toi, Falkra !
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Burma » 25 Déc 2009 16:37

Salut,
Dans Glary utilities dans le module Optimiser/Améliorer-Gestionnaire au démarrage t'as aussi la possibilité de retarder certain programme.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP