Organisation marque-pages Firefox

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Organisation marque-pages Firefox

Messagepar Andre Mathieu » 11 Fév 2008 19:49

Bonsoir,
Tout d'abord merci à tous pour votre aide.
Je me suis mal exprimé pour ma question, je vais essayer d'être plus précis : :oops:
Losque je visualise mes marques pages dans "organiser marque-pages" je peux effectivement faire une recherche sur un mot clef. Exemple concret avec le mot "jacquette" je retrouve deux liens.
Mon souci est de savoir dans quels dossiers se trouvent ces deux liens. J'ai pas mal de favoris, pardon de marque-pages, classés dans différents dosssiers.
Par quel moyen puis-je retrouver les deux dossiers où ces marque-pages sont placés ?
Encore merci. :mrgreen:
Andre Mathieu
 
Messages: 12
Inscription: 13 Déc 2007 11:03

Re: Organisation marque-pages Firefox

Messagepar Cyano » 11 Fév 2008 20:01

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ta demande, quand tu es dans "Organiser les marques-pages" ouvre les dossiers et avec un clic droit choisi "Trier par nom" dans chaque dossier.
Ensuite il te restera à trouver le marque-page recherché dans la liste de chaque dossier qui sera classé par ordre alphabétique.
S'il existe une méthode plus pratique, je ne la connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Organisation marque-pages Firefox

Messagepar Falkra » 11 Fév 2008 20:59

Bonsoir,

je n'ai pas trouvé de moyen pour savoir à partir de la recherche du gestionnaire de marque pages, dans les résultats, où dans l'arborescence des marque pages se trouve ce sur quoi on clique, à partir du moment où c'est le résultat d'une recherche.

Pour le savoir précisément, le plus simple est d'aller ouvrir bookmarks.htm dans le profil de firefox, c'est une page html, le contenu est lisible en clair. Ca dira où se trouve chaque marque page, dans quel dossier que tu as fait.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Organisation marque-pages Firefox

Messagepar Andre Mathieu » 12 Fév 2008 09:44

Bonjour,
Effectivement l'export des marque-pages (ou l'ouverture du fichier bookmarks) semblent la solution la plus simple, merci à Admin libellules.ch "= :king: "
Dommage que Firefox n'intègre pas une recherche plus élaborée, les marque-pages deviennent de plus en plus nombreux, le classement devient indispensable !
Un résultat de la recherche des liens et dossiers avec le chemin complet (ou une aborescence) serait le bienvenue.
Que les développeurs nous entendent !
Andre Mathieu
 
Messages: 12
Inscription: 13 Déc 2007 11:03

Re: Organisation marque-pages Firefox

Messagepar Falkra » 12 Fév 2008 09:47

On peut ajouter des colonnes au gestionnaire de marque pages (le petit truc entouré), mais rien pour le classement.

Image
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Organisation marque-pages Firefox... quel dossier ?

Messagepar martinetm » 21 Déc 2010 17:34

Oui, c'est assez pénible et apparemment depuis plus de 2 ans il n'y a pas de solution directe qui ait été développée. Il y a une solution pas tout à fait directe trouvée dans l'aide de Firefox:
http://support.mozilla.com/fr/kb/Commen ... pages&as=s
Avatar de l’utilisateur
martinetm
 
Messages: 2
Inscription: 21 Déc 2010 17:21

Re: Organisation marque-pages Firefox

Messagepar Dell » 21 Déc 2010 17:47

Bonjour / Bonsoir

attention à la date du post auquel vous répondez


ImageLa date se trouve en haut et à droite

========>>>>> Déterrer, c'est mal



Image

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités