Organiser la liste des programmes du Menu démarrer

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Organiser la liste des programmes du Menu démarrer

Messagepar Muhammad » 06 Oct 2005 14:59

Bonjour,

J'aimerais organiser les programmes installés sur mon ordi dans des dossiers par catégories (par ex. les programmes traitement texte dans un dossier, programmes de traitement photo dans un autre, et ainsi de suite..). Je voulais créer des dossiers par clic droit dans une zone vide dans le menu démarrer puis glisser/déposer les programmes dedans mais ça ne marche pas apparemment !!

Quequ'un peut me dire comment peut-on organiser les programmes de menu démarrer dans des dossiers par catégories SVP ?

merci infiniment.
Muhammad
Muhammad

Messagepar Jason » 06 Oct 2005 15:03

salut !

tu as quelle version de windows ?

@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Muhammad » 06 Oct 2005 15:07

Ah oui, désolé d'avoir oublié la config :

Je suis sour Win XP Pro
Muhammad

Messagepar Gladus » 06 Oct 2005 15:19

Salut,

Attention, si tu fais ça sans autre, tu risques d'avoir tes racourcis qui ne pointent plus sur les bons programmes...

Pour ma part, j'ai organisé mes 'programmes' au niveau du bureau:

Un répertoire Images
Un répertoire Réseau
Un répertoire Système
etc.

Et j'y ai glissé les racourcis
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Muhammad » 06 Oct 2005 15:36

Tu as raison Gladus, j'ai constaté que ce n'était pas sans risque. J'ai trouvé des anomalies et j'ai du réstaurer le système. C'est pour ça j'ai posé ma question en espérant que les expert dans le domaine nous guident.

Pour tes programmes, tu glisses tout le dossier ou juste les raccourcis de démarrage ? Comme tu le sais , dans le menu démarrer il y a des dossier pour chaque programme installé qui contient déjà le raccourci pour lancer le programme. Est ce que je peut glisser tous les dossiers ?

Puis si tu le fais sur le bureau, tu l'encobres non ?
Muhammad

Messagepar Lightning » 06 Oct 2005 19:23

Bonsoir bonsoir, Amis du soir !!!
ceci n'a pas à voir directement avec la question posée mais c'est en relation et intéressant de le connaître. Comment afficher un programme dans la partie supérieure du menu Démarrer.
Et bien c'est ici
Lien sur microsoft France*

*: edit par Falkra, pour la taille de la fenêtre, lien inchangé
La Réalité est une Illusion causée par le manque d'alcool ! !!
Lightning
Libellulien
Libellulien

Messagepar Muhammad » 07 Oct 2005 00:26

Merci pour ceux qui ont répondu.

J'ai trop entendu parler de ce forum mais, je ne vois pas ce que j'espérais trouver et tout ce qu'on m'a dit c'était parolé, parolé !!! Ah pardon, peut etre parce que je m'appelle Muhammad :x :oops: j'espere que non !!

Bon, je ne vais pas changer mon pseudo quand meme (malgré la possibilité enfantine de le faire de choisir un autre)

Pardonnez moi les compatriotes !
Bonne journée
Muhammad
Muhammad

Messagepar phanou » 10 Oct 2005 14:12

Muhammad a écrit: Ah pardon, peut etre parce que je m'appelle Muhammad :x :oops: j'espere que non !!

:?: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :?: :?: :?:

Bien sur, on ne t aide pas parce qu on est raciste.... logique...

il ne t ais pas venu à l idée qu'on avais tout simplement pas la réponse???

Sur ce, bonne journée.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 10 Oct 2005 18:57

Je ne connais pas de méthode pour avoir une "zone vide" pour y créer des dossiers, mais avec le bouton de droite de la souris on peut "explorer" ou "explorer tous les utilisateurs", à partir de là, on peut créer un ou plusieurs nouveau dossier, leur donner les noms que l'on souhaite, puis déplacer les divers raccourcis du menu (on peut aussi le faire sans l'explorateur directement depuis le menu, une fois les dossiers créés en tirant les icônes avec la souris au bon emplacement).

Ce qu'il faut savoir, c'est que depuis le menu, il n'y a pas de gestion utilisateur par utilisateur, tout ce qu'on déplace est déplacé dans le menu tous les utilisateurs.

Les icones du haut de tous les programmes se trouvent simplement au même niveau que le dossier "programmes" de "All users" (tous les utilisateurs), il suffit de placer les raccourcis que l'on souhaite à cet endroit.

Voilà, voir C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer

ou

C:\Documents and Settings\nom utilisateur\Menu Démarrer\Programmes

PS: Je suis raciste, j'espère que ça ne pose pas de problème :wink:
Dernière édition par Achille1er le 14 Oct 2005 08:27, édité 1 fois.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Muhammad » 13 Oct 2005 18:19

phanou wrote
Bien sur, on ne t aide pas parce qu on est raciste.... logique...

il ne t ais pas venu à l idée qu'on avais tout simplement pas la réponse?

Mes excuses phanou, des gens comme les libelluliens ne sont pas racistes, j'ai dit n'importe quoi, sorry.

Achille1er
PS: Je suis raciste, j'espère que ça ne pose pas de problème

Non pas du tout car, moi aussi je le suis et, c'est pour ça je vais pas appliquer ta réponse :wink:

Je déconne evidemment, merci pour cette réponse. J'ai eu des problèmes diverses en jouant sur le menu démarrer et j'ai du restaurer le système plus qu'une fois, je n'ose plus y toucher ! Je pense que je vais me contenter par les dossiers par défauts et ne rien modifier. ce n'est pas evident d'organiser ce menu !

Très bonne soirée à tout le monde
Muhammad

Retourner vers Windows NT, 2000, XP