Orientation du domaine.

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Orientation du domaine.

Messagepar Mu TheSaint » 05 Nov 2008 17:12

Bien le bonjour à vous nobles libelluliens !

Je fais ce topic pour avoir votre avis vers l'orientation que j'ai choisi.

J'ai décidé de me mettre à la programmation pour un but précis : Jeux

Oui j'ai la game attitude et je voudrais avoir vos conseils pour savoir par ou commencer s'il vous plait.
En ce moment, je suis entrain de suivre un tuto Java et je suis actuellement à la recherche de cours ou j'aurais une certification reconnue dans le domaine.
J'ai pu voir que chez Ifage, les cours étaient intéressant mais n'étant pas encore sur de ce qu'il faut que je suive comme programme pour l'étude que cela va demander, je m'en remet à vos conseils pour savoir exactement ou allez.


Merci de vos futurs réponses, peace and love attitude. ^^


Auto Edit : Je sais pas si ça peut être utile pour vos futurs réponses mais je vise plus quelque chose en 3D isométrique à la Diablo 2, T4C, Wakfu and compagnie. ^^ Merci
Pouvoir Ô Pommes
Avatar de l’utilisateur
Mu TheSaint
 
Messages: 6
Inscription: 27 Oct 2008 00:07
Localisation: Genève

Re: Orientation du domaine.

Messagepar RPGamer » 28 Jan 2009 09:30

Pesonnellement, j'ai démarré la programmation de jeux avec du C. Des librairies comme OpenGL permettent de commencer à développer un jeu assez rapidement. Ne t'attend pas à pouvoir faire de la 3D directement, mes jeux ressemblaient plus à Pacman qu'à Warcraft III...

En ayant aqui un certain niveau en C, tu peux ensuite passer à C++ pour aborder la POO et utiliser des logiciels de 3D, en gardant à l'esprit que ça sera pas forcément extraordinaire au début.

Ca n'a rien à voir, mais les jeux les plus abouti que j'ai pu réaliser venaient du logiciel RPG Maker XP/VX qui permt de créer un jeu avec une base sans progammation textuelle et d'y ajouter des scripts codés en Ruby.
Image
Avatar de l’utilisateur
RPGamer
 
Messages: 4
Inscription: 27 Jan 2009 15:50


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron