OS installé sur PC

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

OS installé sur PC

Messagepar som » 22 Nov 2012 11:38

Bonjour,
Je compte acheter via internet un PC portable avec Windows 8 comme OS.
Questions:
Si l'OS est installé sur le DD et que le DVD n'est pas fournit, comment faire en cas de plantage pour réaliser une ré-instal ?
(aucune info n'est communiquée sur le site et pas de possibilité de poser la question par mail) site en question :rue du commerce.
PC prévu :MSI ge60 0nd408fr.
(dans la foulée si quelqu'un a un avis sur cette machine, ce n'est pas de refus).
Merci.
som

Re: OS installé sur PC

Messagepar ngocho » 22 Nov 2012 11:51

bonjour,
En principe en cas de pépin tu dois pourvoir appuyer, au boot de l' ordi, sur la touche ad hoc (en général une touche F**, chez moi sur mon portable c'est F12), pour remettre ton ordi en condition usine (comme le jour ou tu l'achètes).
De plus si le dvd n'est pas fourni (c'est quasiment tout le temps comme ça), il doit y avoir la procédure de création de dvd de restauration, à faire lors de la 1ère utilisation du portable.
Je ne connais pas les portables MSI, mais ça doit être vraisemblablement comme ça, y a pas de raison.
Faut bien pouvoir réinstaller l'os d'une manière ou d'une autre lors de graves soucis.
ngocho

Messagepar J-Alpha » 22 Nov 2012 13:33

Bonjour,

Pour ce qui est du choix d'un portable, MSI je ne connais pas, mais pour moi je choisirai plutôt un I5 c'est vrai le I7 est puissant mais ça va de paire avec la chauffe, et un portable c'est le principal problème c'est très comprimé là dedans, ça me rappel le grille-pain a notre ami Dante :-D c'est un point a vérifier.

Après MSI doit monter ses propres produits CM ex... donc c'est certainement très correct comme portable.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 22 Nov 2012 14:28

ngocho a écrit:En principe en cas de pépin tu dois pourvoir appuyer, au boot de l' ordi, sur la touche ad hoc (en général une touche F**, chez moi sur mon portable c'est F12), pour remettre ton ordi en condition usine (comme le jour ou tu l'achètes).

attention...ne pas laisser croire que la touche F12 à elle seule peut réparer un système rétamé ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar ngocho » 22 Nov 2012 14:54

Bien évidement Hapax.
C'est le cas général, lorsqu'on veut remettre l'os comme à l'origine. Cette touche pour remettre en ordre suffit dans la plus grande majorité des cas de dysfonctionnement.
sur mon système, avec les cd de récupération, j'ai même la possibilité de recréer la partition de restauration si par "mégarde" je l'ai supprimée ou endommagée, ou encore réparer le secteur de boot.
ngocho

Messagepar Tzieber » 22 Nov 2012 16:13

som a écrit:(dans la foulée si quelqu'un a un avis sur cette machine, ce n'est pas de refus).
Merci.

Je ne connais pas spécifiquement le modèle dont tu parles, mais j'ai eu un portable MSI par le passé. J'ai trouvé que c'était une très bonne machine, jamais eu de soucis avec. Le système de ventilation est bien conçu et fait bien son travail. MSI utilise de bons matériaux pour la fabrication de ses portables, donc pas de soucis à ce niveau.

Tu peux y aller sans autre.

Par contre, je vois qu'en standard, il n'y a que 8GO de RAM. C'est dommage, vu le processeur et la carte graphique embarquée. Il faudrait rapidement songer à investir dans un kit 2x4GO (pas cher en ce moment).
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Software - Logiciels