otages d'epson cartouches génériques non reconnues

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

otages d'epson cartouches génériques non reconnues

Messagepar groffliers » 17 Déc 2008 14:39

Bonjour, j'ai acheté dernièrement une epson dx8450 , j'ai eu plusieurs epsons ces dernières années sans trop de problème et vu le prix si çà déconne au bout de 2 ou 3 ans -->poubelle - Mais là ils poussent le bouchon un peu loin chez epson , j'ai voulu utiliser des génériques comme je faisais sur les autres sans pb , mais rien à faire les cartouches ne sont pas reconnues et quand bien même l'impression démarre après bien des bidouilles , la qualité n'est pas bonne!! D'après ce que j'ai vu ici et là il y aurait des cartouches compatibles valables pour imprimantes avant 2007 mais après, epson aurait bloqué les génériques - comment contourner ce blocage ? Ce blocage est-il légal dans la mesure où la cartouche est un consommable le consommateur doit pouvoir en avoir le choix ! c'est un peu comme si j'avais un lecteur cd d'une marque qui n'accepterait que les cd de sa marque , on marche sur la tête ! Un internaute français aurait-il déjà intenté un procés à epson auprès de la DGCCRF ? Ras le bol du racket et des monopoles organisés , plus jamais d'epson , banni à vie - merci
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: otages d'epson cartouches génériques non reconnues

Messagepar chermositto » 17 Déc 2008 15:09

Bonjour. Je ne sais pas à propos des toutes dernières Epson. Mais j'ai acheté 2 DX 6050 en début d'année. Et bien déjà avec les cartouches d'origine c'était pourri. Cela consommait de l'encre à fond et la qualité d'impression était minable. J'ai donc pris des génériques qui fonctionnent comme des origines mais la qualité d'impression est resté déplorable. Donc obligé de l'imputer à l'imprimante. J'avais donné une imprimante HP de 2006 pour rendre service et donc acheté ces deux Epson. Et bien je regrette non pas le don mais l'achat des Epson. La HP était incomparablement meilleure. Plus petite, parfaite en impression, économe.
Epson a 4 cartouches séparées mais consomme aussi comme 4.
De plus l'Epson est très bruyante.

Quel type de générique avez-vous pris ?
Dans les Tinko par exemple il ne faut pas oublier de mettre non seulement la cartouche mais aussi changer à chaque fois le petit socle en platique.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: otages d'epson cartouches génériques non reconnues

Messagepar groffliers » 17 Déc 2008 15:28

génériques de chez carrefour qui fonctionnaient sur d'autres imprimantes plus vieilles ( avant 2007 ) j'ai pris l'équivalent donné par les constructeurs :
Epson d'origine T071 et suite compatible carrefour E071 et suite qui fonctionnent sur d'autres dx ( 6050 par exemple )
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: otages d'epson cartouches génériques non reconnues

Messagepar groffliers » 17 Déc 2008 16:06

Vu sur d'autres sites en fouinant un peu que le logiciel qui contrôle les niveaux de cartouche était déconnant aussi , certains utilisent un RAZ ( remise à zéro du compteur ) et utilisent encore longtemps les cartouches , certains ont m^me fait plusieurs RAZ sur les mêmes cartouches , il s'agit là d'un racket bien organisé :
- 1/ le contrôle des cartouches n'est pas fiable
- 2/ les génériques ne fonctionnent plus sur certaines imprimantes

Bravo epson !
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: otages d'epson cartouches génériques non reconnues

Messagepar chermositto » 17 Déc 2008 17:55

Voyez sur le site de Tinko ce qu'il propose. Ce n'est pas cher.

http://www.tinkco.com/fr/AccesMarque/Ki ... ante=12273
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: otages d'epson cartouches génériques non reconnues

Messagepar groffliers » 17 Déc 2008 19:01

Ok merci j'avais déjà vu mais il faut s'assurer que les cartouches soient bien compatibles avec les imprimantes de dernière génération Dx8450 et communiquer avec le fournisseur n'est pas toujours évident - sur 2xmoins cher un système d'échange avec les fournisseurs existe j'y ai posé une question et moins de 2 heures après j'avais la réponse --> cartouches soit disant compatibles effectivement non compatibles sur les dernières générations !! donc prudence -
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: otages d'epson cartouches génériques non reconnues

Messagepar chermositto » 17 Déc 2008 19:59

Bonsoir. En fait les cartouches pour la votre sont les mêmes que pour la mienne (DX 6050). Donc ce sont des modèles anciens mais dont il y a eu deux moutures.
Faudrait communiquer avec Tinko. Je les vois mal vendre longtemps un produit pas compatible.
Peut-être que les carrefours étaient des anciens modèles (avant 2007)
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: otages d'epson cartouches génériques non reconnues

Messagepar groffliers » 17 Déc 2008 23:08

Oui j'ai aussi une 6050 que j'ai donné aux enfants qui sont étudiants et sur laquelle les génériques ne posaient aucun pb je ne me suis donc pas méfié quand j'ai racheté une 8450 pour moi dernièrement , le vendeur de carrefour en toute bonne foi m'a aussi affirmé que les cartouches étaient les mêmes que pour la 6050 sans se douter une minute qu'epson avait bridé la reconnaissance des cartouches - Il suffit donc que je trouve un fournisseur de cartouches génériques - Epson n'est quand même pas le top , depuis que j'ai l'imprimante j'ai toujours un problème d'arrêt de l'imprimante , en effet à l'arrêt de l'imprimante j'ai un écran avec message d'erreur m'indiquant que je n'ai pas arrêté le périphérique usb correctement , comme si j'avais "arraché" une clé usb sans la déconnecter auparavant en respectant la procédure - j'ai tout essayé pour corriger ce défaut sans résultat - j'ai posté sur plusieurs forums ( y compris sur celui-ci ) mais aucune solution , de guerre las j'ai abandonné et j'ai laissé en l'état - mon pc est peut-etre trop ancien ? c'est bizarre tous les périph usb que je peux brancher sur le pc ne posent aucun pb - c'est un pb logiciel qui ne déclenche pas la routine de déconnexion usb à l'arrêt ! ras le bol de perdre des heures pour une vulgaire imprimante , si çà continue je ressors ma vieille Hp 695C , je n'aurai pas de scanner mais au moins çà fonctionne !
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: otages d'epson cartouches génériques non reconnues

Messagepar chermositto » 18 Déc 2008 07:53

Bonjour. Votre OS c'est XP ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: otages d'epson cartouches génériques non reconnues

Messagepar groffliers » 18 Déc 2008 09:58

non win 2000
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron