Oter la protection en écriture sur clé USB

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar byp » 11 Jan 2012 12:22

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à effacer des dossiers et ou des documents sur une clé USB (Flash Voyager).
Cela semble être récent, et totalement indépendant de ma volonté, car je reçois à chaque tentative le message suivant :

"Impossible de supprimer XYZ (nom du dossier ou fichier). Ce disque est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque"

J'ai essayé quelques manipulations mais en vain. Comment enlever cette protection ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar Hapax » 11 Jan 2012 13:13

salut byp
à tout hasard,il n'y aurait pas un petit curseur sur le côté de ta clé ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar byp » 11 Jan 2012 13:29

Salut Hapax,
non il n'y en a pas (j'ai 2 clés USB de la même marque et aucune n'a de curseur.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar arnob » 11 Jan 2012 18:08

bonjour,

si il n'y a pas de documents à récupérer sur la clé, et après recherche google, cet outil revient plusieurs fois dans les résultats de recherche http://www.apacer.com/en/support/downlo ... .9.1.1.zip
(http://m3rlinez.blogspot.com/2007/01/ju ... d-usb.html)

Attention :

-ne laisser brancher sur les ports usb que la clé posant problème
-cet outil semble avoir résolu des problèmes similaires au tien, cependant je n'ai pas essayé et ne garantit pas le résultat ni les conséquences.

une autre piste http://www.gaijin.at/en/dlusbwp.php (mêmes recommandations que ci-dessus)
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar byp » 12 Jan 2012 05:53

arnob a écrit:bonjour,

si il n'y a pas de documents à récupérer sur la clé, et après recherche google, cet outil revient plusieurs fois dans les résultats de recherche http://www.apacer.com/en/support/downlo ... .9.1.1.zip
(http://m3rlinez.blogspot.com/2007/01/ju ... d-usb.html)

Attention :

-ne laisser brancher sur les ports usb que la clé posant problème
-cet outil semble avoir résolu des problèmes similaires au tien, cependant je n'ai pas essayé et ne garantit pas le résultat ni les conséquences.

une autre piste http://www.gaijin.at/en/dlusbwp.php (mêmes recommandations que ci-dessus)

Hello arnob,
merci pour ton intervention, malheureusement aucun des outils proposés ne fonctionne, il y en a un qui ne trouve même pas la clé USB...
J'ai contacté le service client de Corsair (fabricant) on verra si ils ont un moyen de réparer ou si ils vont me changer la clé...
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar JAZZ 2 » 12 Jan 2012 08:39

Hello,

Tu pourrais déjà nous spécifier si ton système de fichier sur la clé n'est pas passé en RAW:

Mettre ta clé en position, clique droit dessus, Propriétés et indique le système de fichiers ??? ce qui pourrait expliquer ce problème.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar byp » 12 Jan 2012 08:48

JAZZ 2 a écrit:Hello,
Tu pourrais déjà nous spécifier si ton système de fichier sur la clé n'est pas passé en RAW:
A+Lusche Philippe

Hello JAZZ2, non les fichiers son en FAT32
Merci pour ton intérêt. :supers:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar Hapax » 12 Jan 2012 08:53

Salut byp
je suppose que tu as tenté un formatage ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar byp » 12 Jan 2012 09:00

Salut Hapax, non je n'ai pas essayé.
Serait-ce une solution ?
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar Hapax » 12 Jan 2012 09:03

bah oui...si Windows veut bien le faire!...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar byp » 12 Jan 2012 09:19

Ben non, windows ne veut pas le faire...
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar Hapax » 12 Jan 2012 09:28

pfff...qué tête de mule...
tu peux essayer de recommencer avec Easeus...(par exemple)
ou tenter ce soft (pas testé)
ou tenter çà en mode sans échec...(cde-->format x: ,par contre, tu dois connaitre la lettre du lecteur usb x )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar byp » 12 Jan 2012 11:28

Merci pour tes suggestions Hapax,
tu as raison, c'est une tête de mule car rien ne fonctionne, même en mode sans échec.

Alors, voici des infos, afin que tu évites / vous évitiez de perdre du temps sur ce problème :
1) j'ai regardé le site de corsair et essayé les solutions données sur FAQ = pas de résultats. Comme cela ne fonctionnait pas j'ai rempli le formulaire de demande d'assistance en ligne. Mais en fait il n'en ont pas... :plaf: J'ai simplement reçu (en moins de 2 minutes!!) 2 réponses : a) une lettre d'excuse pour le dysfonctionnement, b) un autre mail me donnant toutes les informations nécessaire (y compris une adresse en Hollande que je peux imprimer et coller sur une enveloppe) pour procéder à un échange gratuit ! Seulement, sur cette clé qui me sert de sauvegarde, j'ai pas mal de documents persos et professionnels... Alors forcément j'hésite...

2) en fouillant sur cette clé, je me suis rendu compte qu'il y avait un logiciel installé non agréé par moi (? re :plaf: ). Il s'agit de BeAnywhere, un "truc qui permet les connections à distance" qui est venu lors de ma dernière installation de Panda Internet Security 2012 que je ne voulais pas installer mais qui s'est logé dans ma lé USB malgré tout ! (J'utilise Panda depuis de très nombreuses années sans jamais aucun problème). Je suis donc persuadé que le problème vient de là...
J'ai donc contacté Panda et, encore une fois réponse immédiate, et le technicien me propose d'intervenir lui-même à distance. Je crois que je vais accepter cette solution.

Je vous tiens tous au courant et encore merci de me consacrer du temps :drinks:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar Black-Adder » 12 Jan 2012 19:56

Hellooo,
Voici une réponse peut être à ton problème (pas essayé) trouvé sur ce site ci-dessous...

http://www.tadpu.com/systeme/configuration-et-outils-divers/telecharger_comment-debloquer-une-cle-usb-protegee-en-ecriture/

Comment débloquer une clé USB protégée en écriture
Il m’est arrivé récemment, comme à beaucoup d’entre vous sans doute, une petite mésaventure avec ma clé USB.
Après un transfert de fichiers, elle s’est verrouillée en écriture.
Dès lors, il m’est devenu impossible d’insérer un fichier ou de formater la clé USB. Pourtant, elle ne disposait pas de verrou physique de sûreté ; la protection était donc logicielle.
Pour résoudre cet inconvénient, j’ai eu recours à un logiciel très pratique, portable, freeware et super utile dénommé USB WriteProtector.

Ce logiciel gratuit est disponible en français. Il s’avère très efficace en utilisation directe sous Windows XP. Néanmoins, une petite manipulation est à prévoir pour le lancement sous Windows Vista ou Windows 7.
En effet, le niveau de protection étant été revu légèrement à la hausse dans ces nouvelles versions de l’OS, il conviendra de lancer USB WriteProtector en tant qu’administrateur, c’est à dire en cliquant droit sur l’icône de programme et en sélectionnant le privilège adéquat dans le menu déroulant.
Son but est de bloquer/débloquer logiciellement une clé USB en écriture. Ca ne fait que ça mais ça le fait très bien. Pour preuve, j’ai débloqué ma clé
@+
Lord Edmund Black-Adder
Avatar de l’utilisateur
Black-Adder
 
Messages: 30
Inscription: 24 Mar 2010 14:17
Localisation: Le "pays" où ça "mouillanche"

Re: Oter la protection en écriture sur clé USB

Messagepar byp » 13 Jan 2012 11:15

Black-Adder a écrit:Hellooo,
Voici une réponse peut être à ton problème (pas essayé) trouvé sur ce site ci-dessous...
http://www.tadpu.com/systeme/configuration-et-outils-divers/telecharger_comment-debloquer-une-cle-usb-protegee-en-ecriture/
Merci Black-Adder pour ton aide. Mais ce même logiciel m'a déjà été indiqué par "arnob" dans son message du 11. Je l'ai essayé et il ne fonctionne pas.

Je confirme que rien ne fonctionne, même en mode sans échec. Protection béton !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron