Merci pour tes suggestions Hapax,
tu as raison, c'est une tête de mule car rien ne fonctionne, même en mode sans échec.
Alors, voici des infos, afin que tu évites / vous évitiez de perdre du temps sur ce problème :
1) j'ai regardé le site de corsair et essayé les solutions données sur FAQ = pas de résultats. Comme cela ne fonctionnait pas j'ai rempli le formulaire de demande d'assistance en ligne. Mais en fait il n'en ont pas...
J'ai simplement reçu (en moins de 2 minutes!!) 2 réponses : a) une lettre d'excuse pour le dysfonctionnement, b) un autre mail me donnant toutes les informations nécessaire (y compris une adresse en Hollande que je peux imprimer et coller sur une enveloppe) pour procéder à un échange gratuit ! Seulement, sur cette clé qui me sert de sauvegarde, j'ai pas mal de documents persos et professionnels... Alors forcément j'hésite...
2) en fouillant sur cette clé, je me suis rendu compte qu'il y avait un logiciel installé non agréé par moi (? re
). Il s'agit de
BeAnywhere, un "truc qui permet les connections à distance" qui est venu lors de ma dernière installation de Panda Internet Security 2012 que je ne voulais pas installer mais qui s'est logé dans ma lé USB malgré tout ! (J'utilise Panda depuis de très nombreuses années sans jamais aucun problème). Je suis donc persuadé que le problème vient de là...
J'ai donc contacté Panda et, encore une fois réponse immédiate, et le technicien me propose d'intervenir lui-même à distance. Je crois que je vais accepter cette solution.
Je vous tiens tous au courant et encore merci de me consacrer du temps