Où est ma poubelle ? [résolu]

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Où est ma poubelle ? [résolu]

Messagepar byp » 25 Oct 2016 04:47

Bonjour à toutes et tous,

Depuis 2 jours
1)
ma poubelle à disparu. En fait l'icône sur le bureau se résume à ça : Image
et lorsque je fais un clique droit dessus, le menu contextuel de la souris à disparu et n'affiche plus que :

Image

et ce message apparaît :

Image

2)
Un autre problème est apparu en même temps : lorsque j'éteins mon PC (Démarrer / arrêter) celui-ci met environ 1 minute 30 secondes à s'éteindre alors que normalement en 10 / 12 secondes suffisaient.

Où se situe mon problème ?
D'avance merci pour votre aide.
Dernière édition par byp le 06 Nov 2016 05:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Où est ma poubelle ?

Messagepar Kappa » 25 Oct 2016 09:27

Bonjour byp,

Dans un premier temps, pour la corbeille, une petite vérification :

> Clic droit sur le bureau pour faire apparaître la fenêtre ci-dessous et sélectionnez Personnaliser:
Image

> Ensuite sur le Panneau de personnalisation présent, sélectionnez Changer les icônes du bureau et vérifier dans la fenêtre Paramètres des icônes du Bureau que la case Corbeille est bien cochée :
Image

Cette vérification permettra de savoir s'il s'agit d'un simple problème de paramétrage modifié ou d'un autre dysfonctionnement.

> Autre piste plus complexe, vérifiez dans la base de registre la présence de la clé de définition de la corbeille (Recycle Bin):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
Image
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Où est ma poubelle ?

Messagepar byp » 26 Oct 2016 04:41

Bonjour Kappa.
Tout d'abord grand merci pour ta réponse rapide, détaillée et bien documentée.

En ce qui concerne :

Image

pas d'icône de corbeille "normale"

Quant au registre, je n'ai pas le ligne que tu mentionnes :
( HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} )

Image

Comme je n'aime pas toucher au registre, sauf nécessité et avec l'aide d'un connaisseur, est-ce que je devrais ajouter cette ligne ?
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Où est ma poubelle ?

Messagepar Kappa » 26 Oct 2016 10:25

Bonjour byp,

Voici la procédure définie par le support Microsoft valable pour l'ensemble des Windows (Source)

"Pour modifier le Registre pour faire réapparaître l'icône de la Corbeille sur le Bureau, procédez comme suit :

1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2.Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3.Localisez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace
4.Cliquez avec le bouton droit sur la clé de Registre localisée à l'étape 3, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Clé.
5.Tapez {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}, puis appuyez sur Entrée.
6.Cliquez sur la nouvelle clé {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} que vous avez créée à l'étape 5.
7.Dans le volet droit, double-cliquez sur l'entrée (Par défaut).
8.Dans la boîte de dialogue Modification de la chaîne, tapez Recycle Bin dans la zone Données de la valeur, puis cliquez sur OK.
9.Fermez l'Éditeur du Registre.

Vérifiez que le problème est résolu.
"

Au retour sur le bureau, utiliser la touche F5 pour mise à jour du contenu du bureau et vérifier la présence de la corbeille.

En principe cela devrait résoudre le problème :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Où est ma poubelle ?

Messagepar byp » 28 Oct 2016 04:23

Merci Kappa, je m'en occupe ce week end et je te tiens au coourant.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Où est ma poubelle ? [résolu]

Messagepar byp » 05 Nov 2016 06:31

Bonjour Kappa,
Désolé pour le retard apporté à te répondre, je te prie de bien vouloir m'en excuser, quelques imprévus survenus cette semaine m'ont empêchés de me consacrer à ce problème.

Ensuite, merci pour les instructions que tu m'as envoyées le 26. Instructions que j'ai appliquées à la lettre et ça marche ! Ma poubelle est à nouveau là. On ne le dirait pas mais c'est fou ce que l'on peut être content de retrouver une poubelle en bon état !!!! :xpdr:

Cela dit, j'aurais du trouver la réponse tout seul mais les dédales des explications Windows me sont pénibles à explorer, probablement que je n'ai ni la patience ni le savoir dans ce domaine précis.

Dans tous les cas merci encore et bon week end.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Où est ma poubelle ?

Messagepar Kappa » 05 Nov 2016 07:51

Bonjour byp,

Trouver la bonne réponse n'est pas toujours aisé dans la "jungle windowsienne" de Microsoft, mais ce n'est pas impossible si le besoin exprimé est bien défini.

Donc, ravi d'avoir pu résoudre le problème, où comment une simple poubelle peut ensoleiller une journée :-D

Bonne fin de semaine :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron