Ou est mon adresse IP?comment en avoir une fictive? (resolu)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Ou est mon adresse IP?comment en avoir une fictive? (resolu)

Messagepar Heimrik » 27 Juin 2007 19:10

Bonjour,

Je viens de jeter un coup au travail de Fralkra pour Firefox, très excellent, cependant mon besoin est à côté !
Je souhaite utiliser de plus en plus Torpark, qui si j'ai bien compris est une variante de Firefox, laquelle permet de se connecter, sans laisser de trace, car si j'ai bien compris, Torpark laisse une adresse IP fictive, chaque fois que l'on se connecte.

Mais, voilà ! Je ne maîtrise pas du tout le truc et de plus, je ne sais pas comment faire pour connaître mon adresse IP, quel est le chemin à suivre dans l'arborescence du PC pou la connaître ?

J'ai cliqué dans démarrer, puis, paramètres, puis panneau de configuration, mais apparemment, c'est pas ça, alors sacré bon sang, elle se cache où cette adresse IP qui est la mienne ?

L'importance de la trouver, c'est que en la connaissant, je saurais si l'adresse IP qui apparaît en bas à droite du nabigateur "Torpark" est fictive ou non !

Par ailleurs comment paramétrer "Torpark" pour avoir une adresse IP flottante ? Et au fait y a-t-il un autre numéro d'identification que l'adresse IP qui s'affiche et qui laisse ma trace, lorsque je me connecte sur un site ? (est-ce ce que l'on appelle le "FTP" ?)
Si oui, comment faire pour faire en sorte qu'il soit invisible ?

Qui peut m'aider ?

D'avance merci pour vos réponses.

Heimrik

edited by phanou: resolu dans le titre
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Renard » 27 Juin 2007 19:59

Salut,
Tu peux voir ton adresse IP actuelle dans la page d'accueil de Libellules, tout à droite en haut, en dessous de "info maniak".
A part ça, je ne connais pas du tout Torpark
Saltutations
A+
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar squale » 27 Juin 2007 20:02

Hello,Heimrik...

torpak est un navigateur

:arrow: par là

Pour connaitre ton ip :arrow: elle est indiquée sur la page d'acceuil de libellules en haut a droite...(regarde bien!!!)

Si elle est fixe ce seras toujours la même,si elle change c'est que tu as une dynamique.

Tu peux employer ceci sinon

ftp-->ici

Mais tu était sur le bon chemin -->démarrez -->paramètres-->panneau de configuration-->connexions réseaux-->double clic sur connection au réseau local(les 2 petits écrans)et là l'onglet support.

Ne serais tu pas sous win me où 98

:?:

@+
Dernière édition par squale le 30 Juin 2007 22:06, édité 1 fois.
squale
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Heimrik » 27 Juin 2007 20:22

J'oubliais de préciser que je suis sous Windows 98 SE, que j'utilise "Zone Alarm"
6 en pare feux, "spybot" en antispyware, "Ad Aware" en anti malware et
"codec sniper" pour flinguer tous les mauvais codecs.

Mais je ne vois toujours pas mon adresse IP !!!!!
J'ai beau regarder en haut à droite sur la page de "libellules" sous le logo bleu
de "Infomaniak Network", tudju ! Elle demeure invisible !
Rien de rien, que du blanc !
Aurais-je paramétré la sécurité de manière à la rendre invisible !?

Comment faire pour faire apparaître cette satanée adresse IP !
Y a pas un chemin qui peut m'y mener ?

Autre question, est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous connais autre chose que Torpark pour paraître invisible (en freeware).

Bon en attendant une réponse à ce dernier post, je regarde les liens qui m'ont été donné précédemment.

Merci pour les réponses

Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Ou est mon adresse IP ? Et comment en avoir une fictive

Messagepar Ogu » 27 Juin 2007 20:24

Heimrik a écrit:
Je souhaite utiliser de plus en plus Torpark, qui si j'ai bien compris est une variante de Firefox, laquelle permet de se connecter, sans laisser de trace, car si j'ai bien compris, Torpark laisse une adresse IP fictive, chaque fois que l'on se connecte.

C'est à peu près cela, mais en retour le débit internet est très très lent...De plus ton FAI, lui, garde au chaud toutes tes traces de connexion, avec ou sans Torpark.L'anonymat est donc tout relatif.

Heimrik a écrit:Par ailleurs comment paramétrer "Torpark" pour avoir une adresse IP flottante ? .

A ma connaissance, on peut rendre fixe une adresse dynamique (= qui change régulièrement), mais l'inverse ne me semble pas possible.Et le dynamisme ou non de ton adresse initiale dépend de ton fournisseur d'accès et pas des réglages de Torpark, qui par défaut la change régulièrement.

Heimrik a écrit:Et au fait y a-t-il un autre numéro d'identification que l'adresse IP qui s'affiche et qui laisse ma trace, lorsque je me connecte sur un site ? (est-ce ce que l'on appelle le "FTP" ?)
Si oui, comment faire pour faire en sorte qu'il soit invisible ?

le FTP c'est autre chose:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ftp

En plus de ton IP, les sites peuvent obtenir ton "referrer", c'est à dire des infos sur le site d'où tu viens.J'ignore si Torpark la communique...Une extension permet de l'annuler: RefControl

http://www.babelzilla.org/forum/index.p ... entry12742

Certains cookies traceurs permettent aussi de te pister, là aussi j'ignore la politique de Torpark la-dessus.

Pour obtenir ton IP, contrôle-la sur ce site (mais pas avec torPark bien sûr ^^):

http://www.adresse-ip.com/
Image
Ogu
Modérateur
Modérateur

Messagepar k-myo » 27 Juin 2007 20:30

salut

je sais plus si c'est aussi sous Win 98 (non SE) mais:

menu démarer -> Exécuter -> écrire "command"

dans la fenêtre qui s'ouvre écrire à la suite de ce qui est déjà présent "ipconfig"

elle s'affichera

edit:

sinon "winipcfg" ou "winipconfig" vont pour win98
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 27 Juin 2007 20:46

Le seul moyen d'être "invisible", c'est en tirant la prise du routeur/modem. Sinon, ça prend juste un peu plus de temps pour remonter à la source.
Le surf par proxy est néanmoins pratique pour qui souhaite recevoir des publicités à destination du marché bulgare ou polonais :)

Une page pour vérifier les informations disponibles, y compris l'IP:
http://www.anonymat.org/vostraces/index.php
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 27 Juin 2007 20:58

Bonsoir, un site qui ne fait que ça, afficher l'IP (en haut à gauche) :
http://www.showmyip.com/
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Suite à vos sympathiques réponses

Messagepar Heimrik » 27 Juin 2007 21:11

Ouah ! Trop fort !

Je remercie le pèpère barbu, le renard, le requin, l'ampoule jaune et le rangers, vos réponses tombent toutes à pic !

Grâce au p'tit log de squale, je peux voir mon adresse IP "LAN" qui signifie (local area network) si je ne m'abuse et mon "WAN" (web area network)
merci à la p'tite ampoule pour son éclairage très juste, car (en plus j'avais vu faire un ami, mais je n'avais plus le souvenir de la manip)

Effectivement, le bon chemin pour trouver son adresse IP sous Windows 98SE est :

Démarrer, Exécuter, puis on tape "command" puis "ipconfig" et oh ! miracle, ce bougre de numéro qui se laissait voir par tout le monde, chaque fois que je surfais, sauf par moi, apparaît enfin ! Le sagouin !

En revanche en suivant ce chemin, je n'obtiens pas le WAN, là c'est le petit logiciel "IP2" qui intervient.

Super, j'ai beau être Rhône-Alpin, chaque fois que je je reviens chercher de l'aide en Suisse, j'y trouve des tecos sympathiques et serviables, Vive la Suisse !

Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar squale » 27 Juin 2007 21:45

Re,Heimrick

Mais de rien...

Le site est suisse

Les participants sont (en général ) francophones où francophiles!!!

Moi perso :arrow:,je suis belge...

Donc bienvenu dans la diversité et la compréhension...

ps:la coutume est d'éditez le titre de ton premier message et d'y ajoutez résolu

merci et au plaisir de ...

:wink:

--->>>résolu 8)
squale
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Problème Résolu

Messagepar Heimrik » 05 Juil 2007 16:03

Problème Résolu
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior