Où faites-vous vos sauvegardes ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Où faites-vous vos sauvegardes ?

Messagepar hb9snr » 14 Sep 2008 11:27

hello je pose la question car il m est arrive une tuile ... je fais énormément de photo que je garde en format raw donc 15mb la photo donc je suis oblige de les stoker ailleur que sur mon disque ..donc j avais pris un disque usb qui allais toujours bien jusqu a ce matin ou il n est plus reconnu sur aucun pc sauf celui qui est en usb 1 alors dur dur .....
et vous comment faitent vous????

saluti
hb9snr
 
Messages: 34
Inscription: 12 Nov 2007 12:54

Re: Où faites-vous vos sauvegardes ?

Messagepar gedeon1999 » 14 Sep 2008 11:54

Bonjour

La vraie question est plutôt: pour combien de temps ai-je besoin de cette sauvegarde ?
Si c'est pour un temps limité, il faudrait plutôt le disque externe ou le DVD-RW. Si c'est pour plus longtemps, il faudrait alors plutôt le DVD-R; il sera d'ailleurs probablement remplacé par le blu ray dans l'avenir avec une capacité nettement plus grande.

Malheureusement, tôt ou tard, les supports de sauvegarde deviendront obsolètes et donc plus accessibles. Il faudra alors les transférer sur un autre support. C'est une histoire sans fin ... D'ailleurs qui peut encore lire une disquette 3 1/2 ou un ZIP ?
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Où faites-vous vos sauvegardes ?

Messagepar diavolezza » 14 Sep 2008 13:01

hello
la sécurité de ses données, c'est d'en avoir une (ou plusieurs) COPIE sur un ou des médias externes. On n'est jamais à l'abri d'une panne ou perte d'un disque USB.
Si le disque est accessible, fais en vite des copies.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Où faites-vous vos sauvegardes ?

Messagepar Hapax » 14 Sep 2008 13:26

salut
au point où tu en es,essaies,dans "gestionnaire de périphériques" de désinstaller les concentrateurs usb puis redémarrer.
sinon çà peut être un problème du driver USBSTOR.SYS ( C:\WINDOWS\system32\drivers)
et moi je stocke dans un dd externe 350 Go et quand il est presque plein,je grave!
Dernière édition par Hapax le 14 Sep 2008 14:26, édité 2 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Où faites-vous vos sauvegardes ?

Messagepar tristan » 14 Sep 2008 14:10

Salut, pour toute mes sauvegardes, j'ai 2 façons de faire. La première consiste a graver des millier de dvd et de la garder bien chez soi avec les même copie sur disque externe. La seconde consiste à laisser un disque dur externe ailleurs que chez soi en prenant le temps de le mettre a jour régulièrement car en cas d'incendie ou de vol si la sauvegarde n'est pas au même endroit que l'ordinateur ben t'aura un gros soucis de moins. Ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Bonne semaine.
Devise syndicaliste: Luttons pour le minimum. L'espoir fera le reste.
Avatar de l’utilisateur
tristan
 
Messages: 24
Inscription: 09 Aoû 2005 09:12
Localisation: Le Mont

Re: Où faites-vous vos sauvegardes ?

Messagepar Hirois » 14 Sep 2008 18:03

Salut

Moi c'est ici : http://www.steekr.com/
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
Les ordinateurs sont inutiles ils ne donnent que dès réponses PABLO PICASSO
Avatar de l’utilisateur
Hirois
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 77
Inscription: 21 Oct 2004 06:15


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron