Où se trouvent les favoris ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Renard » 08 Oct 2015 09:54

Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre de l'ordre dans le PC de mon amie et je ne trouve pas les favoris en bonne place. En fait, j'ai trouvé sur C: le volet des favoris et j'ai tenté de le passer dans F:, mais le dossier transféré semble vide...
Voici comment est structurée la colonne de gauche de son PC
Image
Comment faire apparaître les favoris à ce niveau ?
Merci pour vos aides
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Hapax » 08 Oct 2015 10:36

Renard a écrit:Je suis en train de mettre de l'ordre dans le PC de mon amie

tu es sûr de ça ?... :mrgreen:
en principe ton dossier volet de favoris se trouve ici : C:\Users\macopine\Favorites, avec un clic droit dessus tu peux l'épingler dans accès rapide ou dans la bibliothèque ou changer son emplacement (propriétés/emplacement)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Renard » 08 Oct 2015 10:41

Ben non:

Image
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Hapax » 08 Oct 2015 10:48

ah...tu as fait une recherche sur F (requête : favoris ou favorites),au cas où tu aurais déjà changé l'emplacement ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Revjones » 08 Oct 2015 11:43

Le dossier est nommé "Links" et se trouve à la racine du dossier de l'utilisateur. Le contenu est une copie conforme de la section "Favoris" dans l'arborescence du panneau de gauche du gestionnaire de fichiers. On ajoute des favoris en faisant glisser les fichiers et dossiers concernés sous la petite étoile. Si le dossier "Liens" est absent il devrait être créé automatiquement à ce moment-là.

Image
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Hapax » 08 Oct 2015 12:57

liens et favoris sont deux dossiers à contenus différents...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Revjones » 08 Oct 2015 13:17

Le dossier "Favoris" se trouvant dans le dossier de l'utilisateur est lié à Internet Explorer, ce sont des signets de sites web.
Le dossier "Favoris" se trouvant en haut de la barre latérale du gestionnaire de fichiers (au même niveau hiérarchique que "Bureau") rassemble quant à lui des liens vers des fichiers ou des dossiers.
Le dossier "Liens" se trouvant dans le dossier de l'utilisateur est une copie conforme du dossier "Favoris" évoqué ci-dessus, celui qui contient des raccourcis vers des fichiers et dossiers. Ils sont strictement synchronisés.

Il serait plus clair pour tout le monde si Renard indiquait quel dossier il cherche à remettre en place, celui des favoris internet ou locaux?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Renard » 08 Oct 2015 15:41

Hapax a écrit:tu es sûr de ça ?... :mrgreen:

Ben pas tellement du coup. ça paraissait pourtant simple.
Mon objectif est de lui sauvegarder ses fichiers via Synkback ! Mais je vois que j'ai foutu le bordel dans les favoris.
Je ne comprends pas comment "Documents, favoris, images, etc.") se retrouvent dans les favoris.
Comment réparer ça ?
Image

J'ai ça aussi qui me paraît bizzare
Image
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Hapax » 08 Oct 2015 17:22

Revjones a écrit:Le dossier "Liens" se trouvant dans le dossier de l'utilisateur est une copie conforme du dossier "Favoris" évoqué ci-dessus, celui qui contient des raccourcis vers des fichiers et dossiers. Ils sont strictement synchronisés.

pas chez moi,en tout cas...pas un seul fichier en commun...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Renard » 08 Oct 2015 17:49

Au s'cour !
J'ai vraiment foutu le bordel
Non seulement apparaissent dans les favoris les documents etc. mais il y a aussi les icônes des favoris ont été remplacées par celle de IE comme on peut le voir sur ma capture d'écran !

J'ai pu sauvegarder ses images et sa musique etc. sur un DD ext. (on y trouve aussi les favoris !) ça donne une sécurité en cas de gros pépin !

Je suis passé au shop. Le gars me dit qu'il n'arrive pas à réparer. Je dois repasser demain... mais je pense que je devrais passer par un informaticien pour obtenir une aide. Mais où dans la région de Lausanne ?

Je me suis dit que peut être en retéléchargeant Internet Explorer on pourrait peut être réparer...
J'ai vu que l'on pouvais télécharger IE mais pour le supprimer c'est coton. Peut être en utilisant la fonction "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" ?

Sinon, à l’extrême, il faudrait peut être réinstaller Win 8.1....

Une autre idée ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Renard » 08 Oct 2015 18:46

J'ai vu qu'elle avait un point de restauration au 29 septembre. Utile ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Revjones » 08 Oct 2015 19:26

Hapax a écrit:
Revjones a écrit:Le dossier "Liens" se trouvant dans le dossier de l'utilisateur est une copie conforme du dossier "Favoris" évoqué ci-dessus, celui qui contient des raccourcis vers des fichiers et dossiers. Ils sont strictement synchronisés.

pas chez moi,en tout cas...pas un seul fichier en commun...


Bizarre. J'ai fait l'essai avec les deux dossiers ouverts: ajout, suppression, tout s'est répercuté sur l'autre dossier.
M'enfin ici ce semble plutôt être un problème de signets internet, ou plus généralement un problème d'approche de la part notre ami Renard. Ça va être coton à démêler.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Hapax » 08 Oct 2015 21:01

Renard a écrit:J'ai vu qu'elle avait un point de restauration au 29 septembre. Utile ?

en principe les points de restauration ne concernent que les fichiers système et le registre,pas les documents...

Renard a écrit:Je me suis dit que peut être en retéléchargeant Internet Explorer on pourrait peut être réparer...
J'ai vu que l'on pouvais télécharger IE mais pour le supprimer c'est coton. Peut être en utilisant la fonction "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" ?


https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/318378
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Renard » 08 Oct 2015 21:53

Cher Hapax
Merci pour ton lien. Il y a de la matière.
ça me paraît vachement compliqué...
Je réfléchis à tout ça et je reviens ensuite !

Déjà, à froid, je vois réparer ou réinstaller, quelle option choisir ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Renard » 09 Oct 2015 09:36

Voilà ce que je trouve dans ton lien Microsoft:
Ce qui m'inquiète, c'est que d'un côté ils disent que c'est pour win 8.1 puis à la fin ils disent que le téléchargement est adapté à win7

D'autre part, je ne trouve pas la section « Activer désactiver Internet Explorer » dans installer ou désinstaller Internet Explorer.

Réinstallez Internet Explorer.

Réinstallation d'Internet Explorer dans Windows 8.1 et Windows 8

Dans la mesure où Internet Explorer est maintenant une fonction de Windows dans Windows 8.1 et Windows 8, vous ne pouvez pas la désinstaller. Toutefois, vous pouvez la désactiver. Pour ce faire, suivez les étapes décrites dans la section « Activer désactiver Internet Explorer » dans installer ou désinstaller Internet Explorer.

Après avoir désactivé Internet Explorer et puis redémarré votre ordinateur, Internet Explorer va être supprimé de votre ordinateur.

Vous pouvez également ré-activer la fonctionnalité Internet Explorer Windows pour la réinstaller sur votre ordinateur.

En outre, vous pouvez utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés pour valider les fichiers système correspondants avant de réinstaller Internet Explorer.
Réinstallez Internet Explorer dans Windows 7, Windows Vista et Windows XP
Étape 1 : Téléchargez la version d'Internet Explorer que vous utilisez
Accédez à l'un des sites Web Microsoft suivants, en fonction de la version d'Internet Explorer installée sur votre ordinateur. (M'aider à déterminer quelle version d'Internet Explorer j'utilise)

Page de téléchargement

Télécharger Internet Explorer 11
Système d'exploitation approprié:

Windows 7
Windows Server 2008 R2
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Où se trouvent les favoris ?

Messagepar Renard » 09 Oct 2015 12:10

Bon ben je suis repassé au shop.

Nous avons désactivé et supprimé IE, puis nous l'avons remis (redémarrage à chaque fois). Du coup les icônes qui avaient disparût sont de nouveau là.

Mais en tous cas elle peut à nouveau utiliser IE.

Ce qui est bizarre c'est qu'en bas du volet des favoris, il y a les documents (documents, images, etc.). Si on essaye de supprimer à ce niveau, ça shoote carrément le dossier....


Une idée ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron