Ou sont stockés les fichiers sonores dans windows ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Ou sont stockés les fichiers sonores dans windows ?

Messagepar Libellulien » 09 Avr 2006 03:57

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'associer une alerte sonore au niveau faible de la batterie de mon portable. L'alerte par défaut se déclanche une seul fois seulement, ce qui fait que je m'en rend spas compte si je ne suis pas à coté de l'ordinateur, jaimerais rajouter une alerte qui dure plus longtemps. Pour cela, il faut que je choisisse l'execution d'un programme d'alerte ou un fichier sonore, vrai ou pas ?!

J'aimerais savoir où sont stockés les fichiers sonores dans windows et si je peux en associer un qui se déclenchera automatiquement à un certain niveau de décharge de batterie, à 5% par exemple, une alerte sonore se declenche et dure plus longtemps ?!!

Merci et bonne journée à tous.
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Dragonfly Ghost » 09 Avr 2006 06:29

Hello,

tu n'es peut-être pas dans le même cas de figure (OS) que moi, mais ici, les alertes sonores se trouvent dans C:\WINNT\Media
(XP Pro 2002 SP1, au boulot)
Dans les menus Sons ou Power Options (via Control Panel), le choix du son d'alerte t'est laissé, tu peux le choisir en parcourant le-dit dossier (Browse...).
Tu vois alors le dossier dans lequel, si tu veux, tu peux aller mettre (en format .wav je suppose, je ne sais plus si du mp3 fonctionne, à tester) le fichier son de ton choix, qui peut même être une musique complète si tu le veux. Mis à part que le PC doit charger un plus gros fichier, cela devrait fonctionner tout à fait normalement.
D'ailleurs un bon extrait de Sepultura au démarrage de Windows donne pas mal (surtout installé sur le PC des parents à leur insu :P ).

Voilà j'espère que ça te suffira.

@+
Biotech is Godzilla
GHOST
Real Eyes Realize Real Lies
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 09 Avr 2006 07:20

Pour XP, C:\windows\media (par défaut).
Pour changer les son,s panneau de configuration, sons et périphériques audio, onglet "sons".
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP