[Résolu]Où trouver une dll manquante pour installer pse

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Où trouver une dll manquante pour installer pse

Messagepar zemonat » 09 Oct 2015 04:30

bonjour,

J'ai téléchargé PSE14 et lors de l"exe. il me manque : MSVCP110.dll
Où la trouver? Comment et Où la "rentrer"dans le registre?
Merci de votre aide Ô combien appréciée
zemonat :hello:
Dernière édition par zemonat le 12 Nov 2015 16:19, édité 1 fois.
Je vous remercie et vous salue bien bas
je vous dit à bientôt du Ô de ma colline
Zemo
Avatar de l’utilisateur
zemonat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 05 Nov 2014 18:49
Localisation: Marseille

Re: Où trouver une dll manquante pour installer photoshop?

Messagepar Hapax » 09 Oct 2015 06:22

salut
c'est un élément de Visual C++ ...vraisemblablement,montant de version de PSE,dois-tu faire une mise à jour...
(ou bien CCleaner te l'a sucré)
http://www.microsoft.com/fr-FR/download ... x?id=30679
MSVCP110.dll a sa place dans C:\Windows\System32 et C:\Windows\SYSWOW64...

ps: continue de suivre les conseils de ceux qui "nettoient" le registre avec CCleaner et tu passeras ton temps à réparer les dégâts...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Où trouver une dll manquante pour installer photoshop?

Messagepar zemonat » 09 Oct 2015 11:53

Mille mercis...à ma question du petit jour,
Hapax a écrit:ps: continue de suivre les conseils de ceux qui "nettoient" le registre avec CCleaner et tu passeras ton temps à réparer les dégâts...


Quand je lis ton PS, j'ai tous mes cheveux dréssés sur la tête....heureusement, j'ai sauvegardé toutes les lignes que j'ai supprimées au cas . Doit-on faire quelquechose?
Je vous remercie et vous salue bien bas
je vous dit à bientôt du Ô de ma colline
Zemo
Avatar de l’utilisateur
zemonat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 05 Nov 2014 18:49
Localisation: Marseille

Re: Où trouver une dll manquante pour installer photoshop?

Messagepar zemonat » 10 Oct 2015 08:23

Hélas 3 fois hélas...tu as raison ...il me manque d'autres dll que j'ai retrouvées dans une sauvegarde des lignes supprimées... que j'avais faite.
Je vais rentrer les 4 dll manquantes, je reviendrai vers toi si je ne les trouve pas. mais j'ai bon espoir. car je suis arrivée à rentrer les dll de visual studio.
A plus tard
Je vous remercie et vous salue bien bas
je vous dit à bientôt du Ô de ma colline
Zemo
Avatar de l’utilisateur
zemonat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 05 Nov 2014 18:49
Localisation: Marseille

Re: Où trouver une dll manquante pour installer photoshop?

Messagepar Revjones » 10 Oct 2015 10:16

Les interventions dans la base de registre devraient toujours être faites manuellement et de façon ciblée. Il n'y a aucun avantage à laisser quelque logiciel que ce soit décider à ta place si tel ou tel élement est encore utile ou pas. La plupart du temps il va taper à côté comme tu as pu le voir.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Où trouver une dll manquante pour installer photoshop?

Messagepar zemonat » 10 Oct 2015 19:43

bonjour Revjones...
Tu as tout à fait raison, aussi quand j'ai "nettoyé" le nombre de lignes à enlever m'a paru élévé, j'ai donc sauvegardé le tout dans u une clé usb en cas d'urgence.
Par chance il y a eu peu de chutes... J'ai retrouvé les manquantes dans ma clé.
J'ai pu rentrer ce qui manquait pour ouvrir PSE ...Youpi ça a fonctionné...
Seul bémol l'ouverture se fait qu'avec Picasa! Il doit manquer encore un petit qquechose pour ouvrir directement sur PSE13 car dans le menu contextuel il est muet.
Merci pour ton aide précieuse
A++ Zemonat
Je vous remercie et vous salue bien bas
je vous dit à bientôt du Ô de ma colline
Zemo
Avatar de l’utilisateur
zemonat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 05 Nov 2014 18:49
Localisation: Marseille

Re: Où trouver une dll manquante pour installer photoshop?

Messagepar reidid347 » 11 Oct 2015 08:49

bonjour
pour ce qui est des programmes par defaut pour ouvrir les documents, deux options:
on passe par "paramètres"/"système" et choisir "applications par défaut" dans la colonne de gauche, et là, visionneuse de photo dans ton cas (mais toutes les images vont s'ouvrir avec le même logiciel...pas forcement pertinent
ou, plus précis, dans le panneau de configuration: "programmes par défaut", et choisir "associer un type de fichier etc..." qui permet de décider par extension,
ou "définir les programmes par défaut", ou on sélectionne le programme et "choisir les paramètres par défaut pour ce programme.

PS: pour ce qui est de ccleaner, désolé de ne pas avoir précisé que seules les clés concernant le programme qui posait problème devaient être corrigées... je pensais que c’était clair. j'ai bien dit que ce que ccleaner appelait "corriger" était surtout "effacer" (en gros, je l'utilise pour éviter de passer une heure dans le registre à faire F3 pour vérifier toutes les clés). au moins, tu as eu la présence d'esprit de faire une sauvegarde :)
reidid347
 
Messages: 9
Inscription: 01 Avr 2010 08:07

Re: Où trouver une dll manquante pour installer photoshop?

Messagepar zemonat » 27 Oct 2015 01:03

Pardon d'avoir eté chercher ailleurs;mais j'ai été chez microsoft qui m'a donné cette solution qui m'a dépannée instantannement. Je l'envois à tout hasard :
1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'adminis.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
Code: Tout sélectionner
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé. / Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée. / Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code.

Source

Pour une fois que j'ai une solution! ça compense un peu avec toutes mes questions posée ...
Bonsoir et merci encore à tous
zemonat
Je vous remercie et vous salue bien bas
je vous dit à bientôt du Ô de ma colline
Zemo
Avatar de l’utilisateur
zemonat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 05 Nov 2014 18:49
Localisation: Marseille

Re: Où trouver une dll manquante pour installer photoshop?

Messagepar Hapax » 27 Oct 2015 05:19

salut zemonat
la pertinence de ta "solution",par rapport à ta demande initiale, étant loin d'être évidente, je me suis permis d'ajouter le lien de ta source (communauté M$ ) à ton intervention...
En effet,la ligne de code PowerShell que tu proposes est celle utilisée pour réinstaller ,d'un bloc ,les applications pré-installées de W10 (et,par le fait,les réinscrire dans le menu démarrer)...
Dans l'intérêt du lecteur,en recherche de solutions,il est préférable que le propos soit bien clair... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités