oubrir un port emule pour Zyxel 660HW

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

oubrir un port emule pour Zyxel 660HW

Messagepar dragonball » 25 Jan 2007 18:06

salut, vous aviez déja mit un topic pour ce model mais rien a voir entre les photos qu'on propose et les liens avec le model que j'ai . Mon pare feu emule est ouvert , mon ativirus pour emule c'est bon , il reste que cette merde de zyxel que j'arrive pas a configurer. Avant j'avais le p623 et pas de problème. mais j'ai changé contre celui la pour mettre mon 2ème pc en wifi. voici la page de mon zyxel

http://img295.imageshack.us/my.php?image=emule9yp.jpg

je voudrai savoir exactement ce que je doit mettre dans chaque case , à la base ou j'ai écrit eMule il y avait WWW ) merci
dragonball
 
Messages: 8
Inscription: 17 Juin 2006 11:58

Messagepar Kini » 25 Jan 2007 18:17

Hello,

Si tu fais deux règles pour emule :

Une pour le premier port (start port : 4661 end port 4661)
Une autre pour le deuxieme port (start port 4672 en port : 4672)

Ainsi tu évite d'ouvrir des ports inutils (4662 à 4671)

Il faut que ta "Server ip adresse" soit statique.

Est ce que avec ces paramètres ca fonctionne ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Messagepar VEZUVE » 25 Jan 2007 18:23

Hello,
:arrow: 2 PC donc réseaux =) IP manuelle sur tout les PC, DHCP avec plage d'adresse, etc.
D'après ta photo il ne mentionne pas quelle est le protocole (UDP ouTCP)...
Port d'entrée et de sortie est généralement le même.
Cette opération doit être répétée 2 fois d'ou l'interret du protocole.
De cette façon tu poura atribuer aux service la bonne adresse IP du PC concerner.

@+
VEZUVE
 

Messagepar Achille1er » 25 Jan 2007 18:25

Comme il s'agit d'un router, il faut non seulement ouvrir ces ports mais indiquer aussi vers quelle machine diriger les paquets. c'est la case server ip adress (qui contient actuellement 0.0.0.0) qui doit être remplie avec l'adresse de la machine qui "tourne" émule (dans ce cas là)...

PS: dommage d'avoir un pare-feu et de l'ouvrir aussi largement (4661 à 4672) alors que deux ports suffisent.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar dragonball » 25 Jan 2007 18:55

malgré vos conseils sa marche toujours pas dites moi si c'est bon comme sa merci et que dois-je encore changer

http://img250.imageshack.us/img250/4774/em7vx.jpg

J'ai 2 pc mais l'autre est pas encore connecté a internet. donc pas de souci pour cela se qui compte c'est ma connexion et est-ce que c'est tout juste ce que j'ai mit . vite aidez moi ouinnnnnnnnnnn
Dernière édition par dragonball le 25 Jan 2007 19:11, édité 1 fois.
dragonball
 
Messages: 8
Inscription: 17 Juin 2006 11:58

Messagepar Kini » 25 Jan 2007 19:10

Re,

Ca ne marche pas car l'adresse ip serveur est incorrecte sur ton image.

L'adresse ip server doit etre l'ip de ta machine alors que l'ip 192.168.1.1 est l'ip de ton routeur zyxel.

Il faut donc que tu configures une adresse ip statique a ta machine et dirigé les ports dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Messagepar dragonball » 25 Jan 2007 19:14

tu veux dire celle tout en haut de l'image ? ou aussi les autres ? je suis desolé mais je suis pas très bon pour tout cela , comment créer une adresse
dragonball
 
Messages: 8
Inscription: 17 Juin 2006 11:58

Messagepar Achille1er » 25 Jan 2007 19:15

L'adresse ip du serveur par défaut est celui qui reçoit les paquets pour les ports ouverts et non redirigés, en l'occurance, le router reçoit ces paquets et les redirige sur lui-même, ils ne risquent donc pas d'arriver dans emule...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar dragonball » 25 Jan 2007 19:19

ok mais je mets donc laquelle d'adresse ? je mets mon adresse ip tout en haut , et aussi dans les case ou j'ai crée les ouvertures des port ou non ? je sais que pour vous cela parait clair mais pas pour moi désolé.


C'est laquelle de ses 3 que je doit mettre

suffixe dns propre a la connexion.



Adresse IP : la il y a la mienne
Masque de sous résaux: 255........
passerelle par défault : 198.168.1.1
dragonball
 
Messages: 8
Inscription: 17 Juin 2006 11:58

Messagepar Achille1er » 25 Jan 2007 19:29

L'adresse locale du PC qui tourne emule, une adresse fixe dans la gamme 192.168.1.x avec x entre 2 et 254 inclus et hors attribution du dhcp pour éviter qu'un deuxième pc utilise cette adresse par accident.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Kini » 25 Jan 2007 19:32

Sur cette image :
http://img250.imageshack.us/img250/4774/em7vx.jpg

L'adresse ip du serveur est incorrecte car elle doit correspondre à l'adresse ip de ta machine. Pour connaitre ton adresse ip local :
http://www.tutoriauxpc.com/Xdossiers/do ... dossier=27

Le souci c'est que si tu rentres l'adresse ip trouvée dans la fenêtre DOS tu peux etre sur quand rebootant ton routeur elle aura changé puisque ton routeur a surement son DHCP d'activer.

Si tu vas dans les paramètres de connexions réseau (panneau de config) et que tu fais clique droit puis statut sur ta connexion local et onglet support tu verras : attribuer par dhcp.

POur configurer un ip statique :

Reviens sous l'onglet général puis clique sur propriétés. Une nouvelle fenetre s'ouvre : dans la liste sélectionne "protocole internet (TCP/ip) et clique sur propriétés. Fais que le fenetre qui s'ouvre ressemble a ca :

Adresse Ip : 192.168.1.5
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Dns préféré : 192.168.1.1

Valide tes modifications par : Ok puis fermer

et tu remplace lîp de ton serveur sur ton routeur par 192.168.1.5

et configure ton dhcp pour qu'il n'attribue pas l'adresse ip a une autre machine
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Messagepar dragonball » 26 Jan 2007 11:26

[censuré/Falkra, on garde un langage correct] j'y ai passé au moins 3 heure j'y arrive pas et sunrise me disent que je peux pas mettre une ip statique
dragonball
 
Messages: 8
Inscription: 17 Juin 2006 11:58

Messagepar Youreck » 26 Jan 2007 11:52

Salut !

Pour ouvrir les porte va voir ca !
http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/ZyXEL/Prestige660HW61/Utorrent.htm

Ton problem va etre regle !!!!! :-D


Youreck
Avatar de l’utilisateur
Youreck
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 20 Juil 2005 04:02

Messagepar Kini » 26 Jan 2007 11:55

Hello,

Il faut différencier l'adresse de ta machine en LAN et de ton routeur en WAN et LAN. Ton ip machine en LAN c'est genre : 192.168.1.3 , ton routeur en LAN c'est : 192.168.1.1 et ton routeur en WAN c'est par exemple : 62.203.11.134.

Il est clair que tu ne peux pas en tant que simple utilisateur paramètrer ton adresse ip WAN (routeur). Si tu veux avoir ton ip WAN statique tu dois payer un supplément.

Ton but à toi c'est de configurer un adresse ip statique à ta machine (LAN)ou se trouve ta mule. Comme ca tu ouvriras les ports sur ton routeur et tu dirigeras les paquets qui passeront par ces ports sur ta machine. Et pour faire cela tu dois indiquer a ton routeur vers quel machine il doit transferer les paquets en lui indiquant son adesse ip d'où l'utilité d'avoir une adresse IP statique pour ta machine ou se trouve ta mule. Sinon tu serais obliger de changer la régle de "Réacheminement de ports" à chaque fois que l'ip de ta machine changerait.
Donc pour définir une adresse ip statique à ta machine tu dois faires les opérations suivantes :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Connexions réseau et Internet, puis cliquez sur Connexions réseau.
2. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau , puis cliquez sur Propriétés.
3. Dans l'onglet Général, cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), dans la liste Cette connexion utilise les éléments suivants, puis cliquez sur Propriétés.
4. Sous l'onglet Général, cliquez sur Utiliser l'adresse IP suivante. Configurez les entrées comme suit :
• Adresse IP : L'adresse IP que vous choisissez pour ce client (ta machine ou il y a la mule) (par exemple, 192.168.1.5).
• Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
• Passerelle par défaut . 192.168.1.1
• Cliquez sur Utiliser les adresses de serveurs DNS suivantes, puis tapez 192.168.1.1 dans la zone Serveur DNS préféré.
5. Cliquez sur OK.

Maintenant ta machine doit avoir commme ip LAN 192.168.1.5

Selon cette image : http://img250.imageshack.us/img250/4774/em7vx.jpg

Tu modifies pour les 2 régles que l'adresse ip serveur n'est plus 192.168.1.1 mais bien 192.168.1.5 par exemple.

Apres bien sur derrière il faut que le firewall de ta machine soit lui aussi ouvert pour emule.


J'espère que ca va t'aider a résoudre ton problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Messagepar dragonball » 26 Jan 2007 14:27

pour Yourek. le liens que tu m'as donné c'est sympa , mais le problème , c'est que c'est pas les images du zyxel660hw que tu as la . La sa ressemble a mon ancien zyxel623. et je le repête la il y avait pas de problème . la configuration était super facile.

Pour Kini je viens exactement de faire ce que tu as marqué et ensuite le problème c'est que internet ne s'affiche plus. donc la seule solution si je voulais a nouveau pouvoir avoir acces a internet, c'est de mettre mon adresse ip a la place de192.168.1.5 et la je peux a nouveau avoir acces a internet, mais parcontre emule y a rien a faire.
Dernière édition par dragonball le 26 Jan 2007 17:19, édité 1 fois.
dragonball
 
Messages: 8
Inscription: 17 Juin 2006 11:58

Messagepar Kini » 26 Jan 2007 15:03

dragonball a écrit:c'est de mettre mon adresse ip a la place de192.168.1.5 et la je peux a nouveau avoir acces a internet


J'ai trouver ce lien : http://portforward.com/english/routers/ ... /eMule.htm

Tu rentres quelle adresse exactement pour avoir accès à internet en remplacant 192.168.1.5 ?

Est-ce que tu dois juste changer ce paramètre ou changer tous les paramètres de la connnexion local pour faire fonctionner internet ?

Quelle est l'adresse ip LAN de ton routeur (celle que tu rentres dans le browser pour accéder à l'administration de ton routeur) ?

Edit :

Des types avaient des problèmes avec leur mule sur un Zyxel 660HW-D1 et ils ont résolus leur problèmes en faisant la manip suivante :
1) appuyer START
2) ouvrir un DOS Prompt (cmd) et enter
3) écrire: telnet 192.168.1.1 et enter
4) écrire votre password du router et enter
5) écrire: ip nat session 2048 et enter
6) fermer le DOS...

http://www.zyxel.fr/forum/forum/message ... erthread=y
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Messagepar dragonball » 26 Jan 2007 17:21

Eh bien voila ourra j'ai résolu le problème et vous savez comment ?

j'ai téléphoné a zyxel en suisse allemande , un des gars ma symplement demandé d'enlever le firewall de mon modem et c'est lui qui a tout configuré a distance et voila je suis en HIGH ID. si jamais le téléphone c'est 0448065100 merci pour tout les gars a plus
dragonball
 
Messages: 8
Inscription: 17 Juin 2006 11:58

Messagepar peintout » 26 Déc 2007 18:48

Eh bien si ça joue comme ça!!!!
Vu que cela fait au moins 6 mois que j'essaie de ne plus être lowID...en lisant tous les liens pour eMule,et que je suis aussi chez Sunrise,
vraiment,...si ça fonctionne ,je te colle mille bisous sur le front !http://www.libellules.ch/phpBB2/:P
Razz
Avatar de l’utilisateur
peintout
 
Messages: 4
Inscription: 17 Fév 2004 07:13


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron