ouifi...ménon![RESOLU]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

ouifi...ménon![RESOLU]

Messagepar Hapax » 17 Jan 2009 23:29

Salut
problème avec un portable sans carte wifi (vaio PCG-GRT816S)
installé usb D-LINK ,paramétré IP,DNS,clé réseau etc...s'est connecté UNE fois,puis au reboot :plus rien,et curieusement les
paramètres n'avaient pas tenu .Je recommence...
signal :"excellent" , "vous êtes connecté" , "54mb",l'icône est d'accord ,tout le monde est content...ben la connexion se fait pas!
j'ai lu TOUT mon manuel Libellules ,tout est ok,il n'y a pas de bouton wifi sur le portable (qui ne se connecte qu'en éthernet)
je sèche! donc si quelqu'un veut se mouiller...
Dernière édition par Hapax le 18 Jan 2009 00:24, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: ouifi...ménon!

Messagepar werewolf » 18 Jan 2009 00:12

Yop !

Plusieurs idées, en vrac...
  • Il arrive qu'il y ai conflit quand tu te connectes par Ethernet. L'ordi ne veut rien savoir par wi-fi. Annule ta connexion Ethernet avant de tester le wi-fi.
  • Ton port USB est trop faible (courant de sortie) pour ton adaptateur USB wi-fi, et du coup, il est allumé, mais ne peut pas travailler avec ton routeur.
  • Es-tu bien en mode administrateur ? Des fois, on pense l'être, mais... enfin, je parle d'expérience, quoi ! :oops:
  • Essaie plutôt une carte wi-fi plutôt qu'en passant par USB, tu auras sûrement de meilleur résultats, En tous cas, chez moi, ça marche pas mal mieux.

Sinon, ... bah je vois pas trop, à froid !
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: ouifi...ménon![RESOLU]

Messagepar Hapax » 18 Jan 2009 00:22

salut
déjà...merci de répondre :-D
ceci dit je viens à l'instant de contrôler TOUS les services et gueuler un coup :evil: sur le proprio de l'ordi qui avait fait ses petits réglages perso
complètement délirants. :crazy:
Du coup la connexion s'est faite sans problème! :supers:
bonne nuit :wink:

remarques...c'est pas gagné :va falloir que çà fonctionne chez lui,or il se souviens plus de sa WPA
j'espère la récupérer(ou la changer)via sa liveboxon , en éthernet!

ps: découvert AUTORUNS sur Libellules...pas mal!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron