"outils système "disparu

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

"outils système "disparu

Messagepar sophie » 04 Mar 2013 08:55

Bonjour,

Sur un ordi sous xp, suite à une réparation désinfection ( infection de trojans rootkits sévère ), dans demarrer /programmes / accessoires / outils système, tout a disparu

J'ai tout essayé rien n y fait y compris la procédure scannow en passant par l invit de commandes

Auriez vous une solution ?

Merci pour votre aide !!
sophie
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: "outils système "disparu

Messagepar Hapax » 04 Mar 2013 09:03

salut sophie
je retrouve pas ton post en désinfection,pour ton "infection de trojans rootkits sévère"...

pour tes outils,est-ce qu'ils sont toujours dans sys32,au moins ?
si oui,tu réinjectes les raccourcis dans ton menu démarrer/accessoires/outils système...
défragmenteur : dfrg.msc
nettoyage de disque : cleanmgr.exe
restauration système : rstrui.exe
table des caracteres : charmap.exe
Me souviens plus des autres,dans XP...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar sophie » 05 Mar 2013 08:55

Merci beaucoup Hapax pour ta réponse !

J'ai suivi ta procédure et remis la plupart des raccourcis manquants dans leurs dossiers respectifs
C'était un peu fastidieux mais ça a marché.
Tout le contenu dans outils d'administration avait également disparu!
Je n'avais pas posté de message sur une désinfection, j'ai simplement désinfecté l'ordi moi même et trouvé des infections sévères.

Dernière question, les extensions de fichiers n'apparaissent plus du tout même en décochant la case "masquer les extensions connues.. "dans options des dossiers
En cherchant un peu sur le net, je pense que les virus ont également changé des clés de registre mais je ne sais pas comment les rétablir pour faire apparaitre les extensions.
Pouvez vous me dire quelles sont les clés à vérifier et quelles sont les valeurs à mettre pour que l'affichage revienne.

Merci beaucoup!
sophie
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 05 Mar 2013 09:13

salut sophie
je crains que des métastases ne subsistent sur ta machine...avant de continuer à manipuler,tu devrais poster un rapport en désinfection...
(tous ceux qui y exposent leurs maladies ont des AV qui ont fait leur maximum,mais c'est loin d'être suffisant)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar sophie » 08 Mar 2013 20:28

Tant pis Hapax
J'ai tout tenté, rien n'a fait apparaitre les extensions mais je pense que tous les virus ont bien été supprimés car un passage de RogueKiler, Kaspersky et malwarebytes ne detecte plus rien.
A part cette absence d'extension aux fichiers, tout fonctionne bien normalement, pas d'autre anomalie n'est signalée.

Je ferai attention aux fichiers que je visionne.

Merci encore !! :-D
sophie
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar gedeon1999 » 08 Mar 2013 22:52

Bonjour

Comme dit par Hapax, il serait vraiment plus judicieux d'ouvrir un post en désinfection.
Ce qui serait la meilleure solution. Histoire de voir si on peut rattraper cette désinfection.

Comme ce sujet tourne en rond, il est verrouillé.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP