[Résolu] - OUTLOOK 2010 - problème pour réception e-mails

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] - OUTLOOK 2010 - problème pour réception e-mails

Messagepar Philippe LEBRUN » 05 Juin 2012 21:32

Bonsoir,

J'utilise OUTLOOK comme boîte de messagerie (version 2003 depuis des années, et 2010 depuis maintenant environ 1 an), sans aucun soucis.
Depuis environ 1 semaine maintenant, lorsque je me connecte, je rencontre d'énormes difficultés pour réceptionner mes messages. Je n'ai pourtant rien modifié, ni au système ni aux logiciels installés, mis à part les mises à jour quotidiennes de mon antivirus McAfee. Pas de problème pour l'envoi, mais il semble que OUTLOOK éprouve des soucis pour se connecter au serveur de courrier entrant. Après quelques minutes, le message d'erreur suivant apparait :

La tâche « philippe_LEBRUN - Réception » a signalé une erreur (0x80042108) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet"

C'est pas systématique ! Parfois, tout semble fonctionner correctement, mais cela ne dure pas !

Par avance, merci pour votre aide.

Philippe
Dernière édition par Philippe LEBRUN le 09 Juin 2012 00:02, édité 2 fois.
Philippe LEBRUN
Libellulien
Libellulien

Re: OUTLOOK 2010 - problème pour réception e-mails

Messagepar Hapax » 05 Juin 2012 21:43

salut
as-tu fait l'essai de désactiver le firewall de mcAfee ?
Voire désinstaller McAfee et le réinstaller pour mieux le reconfigurer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Philippe LEBRUN » 05 Juin 2012 21:52

Oui, déjà essayé hier et je viens juste de réessayer à l'instant, mais ..., rien n'y fait !
Hier soir, pensant que j'avais un problème avec OUTLOOK, j'ai fait une réparation OFFICE 2010. Juste après, tout semblait fonctionner correctement, mais ce soir après le boulot, je me suis reconnecté à la maison et le même problème est réapparu !

Merci pour ton aide

Philippe
Philippe LEBRUN
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 05 Juin 2012 21:54

tu l'as désinstallé avec l'outil spécifique ? (sinon les préférences sont toujours actives...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Philippe LEBRUN » 05 Juin 2012 21:56

Je tente une désinstallation de McAfee et une ré-installation.
Je te tiens au courant juste après (ou demain si ça prend trop de temps).
@+
Philippe LEBRUN
Libellulien
Libellulien

Messagepar Philippe LEBRUN » 06 Juin 2012 20:27

Bonsoir,
Hier soir, j’ai supprimé McAfee via « Ajout/Suppression de programmes » du panneau de configuration, j’ai complété cette désinstallation à l’aide du programme « McAfee Removal Tool ». et j’ai redémarré ma machine.
Avant de réinstaller l’antivirus, j’ai lancé OUTLOOK ==> mêmes soucis avec la réception de e-mails !

Ensuite, réinstallation de McAffe et ouverture de OUTLOOK ==> cette fois, tout semble re-fonctionner correctement lorsque je vérifie les paramètres des comptes OUTLOOK, mais … je ne reçois pas les e-mails automatiques de confirmation que je devrais recevoir de OUTLOOK.

Ce matin avant de partir au boulot, j’ai de nouveau vérifié OUTLOOK ==> pas de problème signalé pour l’envoi / réception, et quelques E-mails reçus, mais toujours pas ceux qu’OUTLOOK aurait généré lorsque j’ai testé mes paramètre. J’ai lancé une analyse complète du système avec McAfee avant de parrtir ==> résultats : R.A.S., pas de problème détecté.

Pour tester OUTLOOK, je me suis envoyé à partir du PC de mon bureau quelques e-mails ==> je les ai reçu, mais toujours pas les mails de confirmation de Outlook.

Pour le moment, j'ai de nouveau le même problème : lorsque je lance la commande "Envoyer / recevoir", le message d'erreur suivant apparait après quelques instants :

La tâche « Philippe LEBRUN - Réception » a signalé une erreur (0x8004210A) : « Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

En outre, lorsque je teste les paramètres de mon compte de messagerie, OUTLOOK ne parvient pas à se connecter au serveur in, alors que pas de souci pour le serveur out ! Parfois ça marche, parfois ça marche pas !

Aurais-tu une idée de ce qui foire ? Y aurait-il un problème avec mon routeur ou avec mon fournisseur internet ?

Par avance, merci pour ton aide.

Philippe
Philippe LEBRUN
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 06 Juin 2012 20:42

as-tu consulté cet article ? http://support.microsoft.com/kb/827349/fr
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Philippe LEBRUN » 06 Juin 2012 21:16

Oui, j'étais tombé sur cette article en cherchant en vain une solution sur internet.
J'avais télécharger le correctif, mais comme je le craignais, il ne s'applique pas à la version 2010 de MS OUTLOOK (il est valable pour la version 2002). d'autant plus que ce problème est apparu tout récemment (+/- 1 semaine) ... !

Je viens de m'apercevoir que mon imprimante WIFI montre elle aussi pas mal de lenteur avant de démarrer ==> je soupçonne un problème avec mon fournisseur internet.

Qu'en penses-tu ?
Philippe LEBRUN
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 06 Juin 2012 22:18

je ne connais pas les FAI belges,en plus je ne vois pas le rapport,même en parlant de bridage...
peut-être en désactivant le service McAfee Firewall Core ?
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Philippe LEBRUN » 07 Juin 2012 00:07

J'ai désactivé, mais rien n'y fait.
J'ai également complètement désactivé le firewall McAfee ==> toujours les mêmes soucis !

Par contre depuis quelques minutes, tout à coup, comme hier à +/- la même heure, plus de problème signalé lorsque j'active la commande "Envoyer - recevoir" de OUTLOOK ! Je viens de recevoir une salve d'E-mails, mais pas tous ceux que j'attendais.
Tout à l'heure (environ 1 heure), je me suis de nouveau envoyé des mails en me connectant à distance sur le PC de mon bureau, pour tester et je n'ai toujours rien reçu.

Ma fille qui utilise un portable, (même routeur wifi et même antivirus McAfee) me signale qu'elle est confrontée au même problème depuis plusieurs jours.

La semaine dernière nous avons eu de gros orages en Belgique, et ma connexion Internet a été indisponible pendant une bonne journée. Mes problèmes datent de ce moment je pense. Serait-il possible que lors de la reconnexion, certains paramètres du routeur aient été modifiés ?

Bonne fin de soirée et @+
Philippe LEBRUN
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 07 Juin 2012 07:07

si des paramètres avaient été modifiés tu n'aurais pas des résultats en dents de scie (ou çà fonctionne,ou çà ne fonctionne pas...) ;en tout cas,si ta fille a le même problème,peut-être est-ce que çà vient d'une configuration identique d'Outlook...?
je n'utilise pas cette messagerie (sujette à d'incessants problèmes),mais peut-être faudrait-il vérifier cette configuration concernant l'option "envoyer-recevoir" (la fréquence par exemple)...désolé de ne pouvoir t'aider davantage... :dsl:
es-tu allé sur la FAQ Outlook ?
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Philippe LEBRUN » 08 Juin 2012 23:57

Bonsoir,

Je me suis finalement décidé à téléphoner au "help desk" de mon FAI ==> ... et comme je le supposais, le problème provient bien de chez eux.
Après être parvenu à obtenir le service "INTERNET - Problème Techniques", un message automatique enregistré m'a débité en boucle : " Cher client, Il est possible que vous ayez momentanément des difficultés pour envoyer ou recevoir de e-mails. Nos techniciens mettent tout en œuvre pour... etc ... etc...".

Voilà, ... plus qu'à attendre que tout rentre dans l'ordre (pas le choix). Ça fait pourtant 1 semaine que cela dure !!

En tous les cas, ..., merci d'avoir essayé de m'aider et désolé de ne m'être pas renseigné auprès de mon FAI avant de poster cet appel à l'aide.

A une autre fois peut-être
Philippe LEBRUN
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Internet