Outlook Express 6 et serveur IMAP sunrise

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Outlook Express 6 et serveur IMAP sunrise

Messagepar IndyRolf16 » 07 Oct 2016 13:33

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur le forum traitant du problème auquel je suis confronté, donc,

Ancienne Configuration avant le 14/09/2016 :
Lieu : Bulle (Fribourg)
PC : Windows XP SP3, Mozilla Firefox, OE6,
Prestataire : Sunrise, connexion par ligne tel cuivre avec internet start + phone comfort (Fritz!box 7490)

Déménagement à Lausanne et ayant la fibre optique à disposition, je demande à Sunrise de changer mes abonnements.(Sunrise Internet comfort + phone comfort + TV comfort) Ils me répondent qu'il faudra du nouveau matériel.
En attendant je branche sur la ligne cuivre le 15/09/2016 car sunrise l'a activé et tout ça fonctionne très bien (avec matos idem Bulle)

Je reçois le matos (Sunrise Internet Box Sagemcom + Sunrise TV Box entone) le 20/09/2016
le 30/09/2016 le société Velox numérique vient câbler la prise (le boitier s'arrêtait dans le galetas.
le 30/09/2016 à 15h00 Sunrise m'informe que la fibre est opérationnelle.
Le 04/10/2016 je branche la Sunrise internet Box et tout ce qui va au bout sauf la TV. avec le PC de l'ancienne config.
TEST : téléphonie : OK, Internet : OK, Wifi: OK et ........je teste ma messagerie OE6 et là rien ne fonctionne, aucune réception de courrier.
le 05/10/2016 Je téléphone à la Hotline 0800707707 et ils me répondent qu’il faut créer un compte IMAP chez Sunrise ce que je fais en suivant leur indication.
Et le compte IMAP n’apparait pas quand je fais « envoyer/recevoir », seul les comptes POP3 y sont mais ne fonctionne toujours pas. Devant leur impossibilité de résoudre mon problème, voir leur incompétence, recherche sur le net, mais pas grand-chose qui m’aide.

Pourquoi le compte IMAP Sunrise n'est-il pas reconnu par OE6 quand "envoyer/recevoir" ? (fichier joint)
Pourquoi mon compte POP3 chez Sunrise ne fonctionne-il plus aussi ? (fichier joint)

merci d'avance pour les réponses

ROLF
IndyRolf16
 
Messages: 2
Inscription: 07 Oct 2016 10:29

Re: Outlook Express 6 et serveur IMAP sunrise

Messagepar duke » 07 Oct 2016 17:06

Salut IndyRolf16,

As-tu essayé de suivre les instructions suivantes :

https://www.sunrise.ch/fr/clients-prive ... ungen.html

A+
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Outlook Express 6 et serveur IMAP sunrise

Messagepar IndyRolf16 » 07 Oct 2016 18:03

Salut Duke,

A ta question : OUI
Mais je viens d'avoir Sunrise au tel 080070707 et ils me disent que POP3 et IMAP Sunrise avec des clients sous Outlook tts versions et OE6, il y a un problème depuis 2 jours. mais je lui dit que ce dérangement n'apparait pas sur leur site et que moi le pb existe depuis 5 jours, donc il me prend pour un C..
Donc si dans 2 jours le Pb n'est pas résolu c'est Tchao Sunrise et bonjour Swisscom (ou j'ai encore une adresse mail ce qui me permet de basculer mes mails pou l'instant, mais c'est une solution de dépannage.........

Voilà voilou.......et Sunrise c'est des menteurs..............
Rolf
IndyRolf16
 
Messages: 2
Inscription: 07 Oct 2016 10:29


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités