Outlook ne s'ouvre plus [résolu]

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Outlook ne s'ouvre plus [résolu]

Messagepar byp » 26 Oct 2009 16:47

Bonjour à toutes & tous,

Sous Windows vista home, outlook express ne répond plus à l'ouverture lorsque le mot de passe est saisi. La fenêtre du mot de passe revient sans cesse.

Impossible donc de recevoir ou envoyer des courriels. Je précise que la fenêtre de Outlook s'ouvre normalement. C'est uniquement au niveau du MDP que ça ne fonctione plus.

FAI est Swisscom. J'ai téléphoné au N° de dépannage de Bluewin, ils ont confirmé l'exactitude du libellé de l'adresse et le mot de passe mais ne sont pas arrivés à trouver la raison de cette panne.

Si une bonne âme pouvait avoir la solution...

D'avance un grand merci.
Dernière édition par byp le 27 Oct 2009 14:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Outlook ne s'ouvre plus

Messagepar gedeon1999 » 26 Oct 2009 18:19

Bonjour

Ton message est confus.

Merci de préciser si c'est bien Outlook (quelle est la version ?) dont tu parles et non Outlook Express qui a été remplacé par Windows mail dans Vista.

As-tu bien entré le MDP ?
As-tu fait paramètrer l'authentification ?
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Outlook ne s'ouvre plus

Messagepar lelion » 26 Oct 2009 19:24

Hello,

j'ai aussi vécu ce problème une ou deux fois, mais c'était après avoir soit ajouté un nouveau compte ou modifié un existant.
La réponse était soit le mot de passe pas saisi correctement ou alors une case cochée en trop ou pas assez, genre sorte d'authentification comme le propose Gedeon.

Ce qui amène la question suivante : est-ce arrivé comme ça d'un coup, ou tu as touché les paramètres ?

Et la question subsidiaire : à la fin des fenêtres de paramètrage du compte, il y a la possibilité de tester la connexion / liaison avec le FAI. J'imagine que là aussi ça échoue ?
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Outlook ne s'ouvre plus

Messagepar byp » 27 Oct 2009 05:48

Merci à tous les 2 pour vos réponses et interventions.

Comme il ne s'agit pas de mon propre PC, je devrai me déplacer (ce matin) pour avoir les infos demandées.

gedeon1999 & lelion

Pour ce qui concerne le mot de passe entré, il est correct (je le dis dans mon 1er exposé) vérifié avec Swisscom ainsi que la liaison FAI puisque la propriétaire du PC leur a téléphoné pendant pus de 35 minutes.

Je vais tout reprendre depuis le début devant le PC et vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Outlook ne s'ouvre plus [résolu]

Messagepar byp » 27 Oct 2009 14:53

Re...
Voilà des nouvelles.

En fait il s'agit de Windows mail et non outlook. Ceci dit, après conversation avec Swisscom, il s'avère que le mot de passe attribué pour le login chez Bluewin-swisscom ne peut pas être le même que celui utilisé pour winmail. Il faut au minimum que l'un des caractères (lettre/chiffre/signe) soit différent, ou complètement différent.

Ceci dit, en cas de panne de winmail, le courrier reste accessible via "bluewin" directement.

Merci encore pour vos interventions.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron