Ouverture bizarre de W7 sur ordi neuf

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Ouverture bizarre de W7 sur ordi neuf

Messagepar Erbo » 26 Sep 2010 18:27

Bonjour à tous,
acheté hier un nouvel ordi W7 Ça va me changer de mon W98 mais ça part mal :
1ère ouverture OK
Seconde : s'ouvre sur un drôle d'écran : AMI (American Megatrend inc) que j'arrive à évacuer par touche del je crois
Troisième : rebelote sur ce AMI qui me fait ouvrir un nouveau écran bleu : CMOS setup Utility : avec inscriptions blanches et en anglais à diriger aux flèches : du chinois pour moi.
J'ai à nouveau réussi à fermer cette fenêtre qui m'a indiqué pendant une fraction de seconde en anglais un truc à propos de la date il me semble.
J'ai aussi constaté aux deux ouvertures tronquées que la date de l'ordi indiquait 1.1.2009 malgré une mise à l'heure la première fois.
Un idée de ce que je dois faire?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Ouverture bizarre de W7 sur ordi neuf

Messagepar Erbo » 28 Sep 2010 09:25

Re Bonjour
Quelques précisions au cas où quelqu'un serait en mesure de comprendre le problème :
A chaque ouverture de l'ordinateur W7 il s'ouvre uniquement sur :
CMOS Setup Utility :

CMOS Date/Time not set
CMOS checksum error
Press DEL to run setup
Press F1 to continue

Si je press F1 W7 s'ouvre après avoir mis très coute le message :
detect drives done - no any drive found. Mais toujours avec la date du 1.1.2009 dans l'horloge malgré une mise juste de la date et heure le coup d'avant.

Pour ce qui concerne le setup (c'est quoi) comme déjà dit je n'y comprends rien.
Merci pour l'aide éventuelle
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Ouverture bizarre de W7 sur ordi neuf

Messagepar TopXm » 28 Sep 2010 10:03

Salut,

A te lire on dirait que c'est la pile qui est naze. Vu que le PC est neuf, tu devrais (à mon humble avis, attends d'autres retours) le ramener en expliquant le problème. Une pile défaillante sur un PC neuf ça n'est d'une part pas normale, et de deux, un PC qui déconne dès le départ ça n'indique rien de bon.

Pour le Setup, en fait on dit aussi le Bios. C'est un outil qui te permet différents réglages au démarrage du PC.

Pour lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Ouverture bizarre de W7 sur ordi neuf

Messagepar Gerros » 28 Sep 2010 10:03

Re,

Tu l'as acheter ou, monter ou pas, quel modèle, etc...
En faites ton ordi se lance dans le bios ou tu as tout les réglages, donc si le problème est pas trop grave suffit juste que tu fais 2 3 réglages dans ce bios, comme peut-^tre la priorité des lecteur de démarrage !!!

Après si tu dois modifier les réglages du bios, ben suis pas assez bon pr bien te guider !!!

:evil: Je passe la main :evil:

Ps : Si ces un PC neuf pas monter par toi, je pense que je suivrai le conseil de TopXm
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Ouverture bizarre de W7 sur ordi neuf

Messagepar Erbo » 28 Sep 2010 10:51

Il s'agit d'un Acer ASPIRE M5811
Je viens de téléphoner au vendeur qui pense aussi qu'il s'agit de la pile - y z'on collé des pièces de récup là-dedans ou quoi?
Comme tu dis TomXm ça effrite sacrément la confiance en un produit ce coup-là. Sur aucun ordi même mon w98 de 10 ans au moins je n'ai jamais eu un souci de pile - s'il s'agit bien de cela!
Il faut que je le ramène, sympa quoi, un ordi qui à trois jours d'utilisation et en casse-tête de surcroit.
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Ouverture bizarre de W7 sur ordi neuf

Messagepar TopXm » 28 Sep 2010 14:54

Re,
bon en même temps, ci c'est bien la pile, c'est pas grave il va te la changer (s'il l'a en réserve) en deux temps trois mouvements.

La pile devait être défectueuse et vu que le PC était neuf, le vendeur ne pouvait pas savoir que ça ne fonctionnerait pas
vu qu'il ne l'a pas allumé. (Enfin j'imagine ça comme ça). Franchement si ce n'est que la pile, c'est rien. Par contre dans l'élan
tant que tu seras sur place, démarre le PC la-bas et constate que tout fonctionne.
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Ouverture bizarre de W7 sur ordi neuf

Messagepar Erbo » 29 Sep 2010 14:21

Bonjour, et merci pour vos aides qui m'ont bien rendu service.

Et c'est là que l'on voit l'extrême limite des services après-vente : après constat du défaut et l'interdiction de briser les scellés Acer (?) par le vendeur et donc garant, il s'agissait de renvoyer l'appareil chez Acer : délai 4 semaines min. (sans compter les retards) ce que je n'ai pas accepté, surtout après avoir attendu - en vain - trois semaines sur l'écran. total : remboursement.
Si vous avez une bonne adresse pour un ordinateur sans problème, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités