Ouverture de ports

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Ouverture de ports

Messagepar rantanplan_79 » 14 Sep 2005 01:36

bonjour

J'aimerais ouvrir les ports de mon modem routeur speed touch pro (e-mule high ID), mais je ne sais pas comment. Le but est d'avoir une high ID sur e-mule. Merci d'avance.
rantanplan_79

Messagepar Sharkeye » 14 Sep 2005 07:50

Bienvenue sur Libellules.ch !

D'habitude, le savoir vivre voudrait qu'on commence un message par un petit "bonjour"... :wink:

Pour ton problème, il faut accéder à la console d'administration de ton routeur. Je ne sais pas quelles sont les options spécifiques pour le modèle que tu possèdes, mais en gros, voici quelques explications :

ton ordinateur, derrière un routeur, possède une adresse IP privée (normalement 192.168.1.x) qui est disponible dans le réseau (également privé) situé "derrière" ton routeur.

Ton routeur possède l'adresse IP attribuée par ton FAI (celle qui est visible sur internet).

Pour accéder à ton ordinateur, une requête provenant d'internet devra donc être redirigée vers ce dernier pour éviter d'être bloquée par le routeur : c'est le concept de la translation d'adresse ou network address translation (NAT).

Normalement, il faudra préciser à ton routeur que les requêtes arrivant sur le port 4662 par le protocole TCP doivent être redirigées sur l'adresse 192.168.1.x (celle de ton ordinateur). A toi de voir les ports à ouvrir pour Emule.

Attention, si tu possèdes un logiciel pare-feu sur ton ordinateur, il faudra également ouvrir les ports.

Bons tests.
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar rantanplan_79 » 14 Sep 2005 19:24

ET bien bonjour et merci pour ces explications. le problème c'est que je ne sais pas comment accèder à mon routeur pour faire cette modif.
rantanplan_79

Messagepar Sangoku » 14 Sep 2005 19:31

Salut, bein pour y accéder, tu ouvres ton navigateur web et tu tapes l'adresse IP de ton router, souvent c'erst 192.168.1.1 ou .2.1, à voir!

Parce que tu as quel modèle?
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Théodore » 14 Sep 2005 19:46

bonjour
si ton modem est le speed touch 510v4 tu accede à l'interface d'administration par
http://10.0.0.138/index.htm

ensuite je ne vais t'aider car c'est en anglais
(pour le mien)
mais les principe cest de rediriger deux ports udp et ucp
vers ton pc dont l'adresse doit se presenter sous la forme
10.0.0.1

ça se configure dans les options avancées du 510

si tu trouve la manip exact pourrais-tu nous la poster s'il te plait ?

tu as a la posibilité de upgrader le firmware de ton modem routeur vers une version superieur et en français

si ça tinteresse je te communique un lien ou c'est expliqué
Théodore
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)