Affichage Windows Explorer à l'ouverture de session

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Affichage Windows Explorer à l'ouverture de session

Messagepar fuzzystone » 02 Juin 2013 06:24

Bonjour,
Depuis peu, sans que je n'aie changé un quelconque réglage dans Windows 7, l'ouverture de ma session utilisateur entraine automatiquement une ouverture du dossier Bibliothèque dans Windows Explorer. Le dossier Bibliothèque n'était pas ouvert lors de ma fermeture de session antérieure. Par ailleurs, dans Options des dossiers - Affichage, la case Restaurer les fenêtres des dossiers ouverts lors de la prochaîne ouverture de session n'est pas cochée.
Comment corriger cette anomalie?
Merci pour votre aide. Fuzzy.
Dernière édition par fuzzystone le 02 Juin 2013 13:20, édité 1 fois.
fuzzystone
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 05 Jan 2007 14:22

Re: Ouverture de session et ouverture automatique d'IE

Messagepar Hapax » 02 Juin 2013 06:42

salut
il faudrait faire un tour dans la bibliothèque du planificateur des tâches et visiter chacune d'elles : cliquer gauche dessus puis onglet "action" , ce qui nommera le fichier déclenché (colonne "détails")...
cela dit ,dès l'affichage de la bibliothèque ,dans la colonne "déclencheurs" il devrait y avoir une ligne "à l'ouverture de session de (Fuzzy) ..."
voir aussi dans "msconfig/démarrage"...

ps: ne pas confondre IE et Windows explorer (édite ton titre STP...genre "affichage W.Explorer à l'ouverture de session")
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Affichage Winows Explorer à l'ouverture de session

Messagepar fuzzystone » 02 Juin 2013 13:31

Salut Hapax,
Je n'ai pas de ligne "A l'ouverture de session..." dans la bibliothèque du planificateur des tâches. Rien non plus dans "msconfig/démarrage".
Merci. Fuzzy
fuzzystone
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 05 Jan 2007 14:22

Re: Affichage Winows Explorer à l'ouverture de session

Messagepar Hapax » 02 Juin 2013 16:06

mince...fausse piste,alors...
les programmes ne sont pas des êtres vivants,pour qu'ils agissent il faut bien qu'il y ait un déclencheur ,à un degré quelconque...
à tout hasard,vérifie dans le registre (exécuter/regedit) : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon qu'il y a bien les valeurs "userinit.exe," et "explorer.exe" associées à leur clé respective : (çà doit être identique à la capture,y compris la virgule après userinit.exe)

Image

fuzzystone a écrit:Rien non plus dans "msconfig/démarrage".

je vois pas ce que veut dire "rien non plus"...en règle générale,pour voir si un programme indésirable s'exécute d'entrée de session,on décoche tout sauf l'AV et on redémarre...
si,au reboot, il n'y a plus l'explorer,c'est que le responsable se trouvait dans msconfig/démarrage...
il n'y a rien de risqué ni d'irréversible dans cette opération banale...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Affichage Windows Explorer à l'ouverture de session

Messagepar fuzzystone » 02 Juin 2013 22:16

Le registre est OK.
Par "rien non plus dans msconfig/démarrage", j'entends que je suis en mesure d'identifier par le nom du fabricant et/ou le nom de la commande les 8 programmes lancés automatiquement et qu'aucun n'est suspect.
Merci. Fuzzy
fuzzystone
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 05 Jan 2007 14:22


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités