Ouverture non-prévue du dossier 'mes documents' au démarrage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Ouverture non-prévue du dossier 'mes documents' au démarrage

Messagepar Schaempu » 09 Nov 2004 18:16

Bonsoir tous !
Ceci est mon premier message dans ce forum et je compte bien, évidemment, obtenir une réponse rapide comcernant mon problème. Comme vous êtes tous des cracs, j'en doute pas une seconde !!
Voilà : Au démarrage de XP, bien que n'ayant aucune commande particulière dans le(s) dossier(s) de démarrage, j'ai chaque fois le dossier 'mes documents' qui s'ouvre sur mon bureau. Que dois-je faire pour supprimer cette fonction gênante ???
Merci pour votre peine. :evil:
Schaempu

Messagepar dark_punk » 09 Nov 2004 18:49

Hello,

Alors as-tu modifié des paramètres de démarrage avec msconfig ? ( démarrer, exécuter, msconfig) cela peut provenir de ça... mais malheureusement je ne peut t'aider plus car j'ai le même problème avec le dossier system32 qui s'ouvre au démarrage du PC... j'ai modifié tout ce que j'ai pu avec msconfig... mais malheureusement rien n'y fait... :-(

donc ben... euh... les amis... aidez-nous siouplait :-)

d'avance merci à vous tous!
Salutations!
Image
---------------------
Image
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phedre » 09 Nov 2004 19:01

Salut,

regardes par là si ça peut t'aider :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1019605
phedre
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar geantbrun » 09 Nov 2004 19:02

Peut etre que ce lien va vous aider ;Il s'agit peut etre de supprimer une clé dans le registre ( sauvegarder avant :!: )
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html
geantbrun
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Marre de "Mes documents" au clic de l'explorateur

Messagepar scaphoide » 30 Déc 2004 23:11

La solution est toute simple :

Explorateur de fichiers clic droit
Propriétés

Changer "cible" par :

%SystemRoot%\explorer.exe /n,/e, C:\

et votre explorateur de fichier s'ouvrira sur le disque C: au lieu de s'ouvrir sur "documents"

en allant plus loin après C:\ on peut même ouvrir un répertoire!
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar stin07 » 31 Déc 2004 00:44

bonsoir à tous..
et en faisant ceci??? clic droit sur demarrer>proprietes>menu demarrer clasique>déactivé
mes documents..(hum pas sur)...@+
stin07

Messagepar joujoukinder » 31 Déc 2004 01:04

salut,

telecharger Startup CPL, un log qui verifie tout ce qui se lance au demarrage de la machine a partie de la base de registre:

http://www.mlin.net/files/StartupCPL.zip

Tu verra apparaitre une icone dans le panneau de vonfiuration nomee STARTUP.

a+
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar daffy » 31 Déc 2004 01:07

utilise Regsupreme un des onglet permet de voir tous ce qui se lance au demarrage. Si tu vois un truc qui devrait pas etre là il suffit de cocher et supprimer. Il y a une sauvegarde automatique et la marche arrière et totalement prévue (au cas ou ;-).
daffy

Messagepar daffy » 31 Déc 2004 01:08

pour gagner du temps

http://www.macecraft.com/
daffy

Messagepar Daddy » 31 Déc 2004 07:46

Dans le même style de programme : AutoRuns

This utility, which has the most comprehensive knowledge of auto-starting locations of any startup monitor (A starting list of auto-run locations was obtained from David Solomon's "Windows Internals" seminar), shows you what programs are configured to run during system bootup or login, and shows you the entries in the order Windows processes them. These programs include ones in your startup folder, Run, RunOnce, and other Registry keys. You can configure Autoruns to show other locations, including Explorer shell extensions, toolbars, browser helper objects, Winlogon notifications, auto-start services, and much more. Autoruns goes way beyond the MSConfig utility bundled with Windows Me and XP.

Autoruns' "Hide Signed Microsoft Entries " option helps you to zoom in on third-party auto-starting images that have been added to your system and it has support for looking at the auto-starting images configured for other accounts configured on a system. Also included in the download package is a command-line equivalent that can output in CSV format, Autorunsc.

You'll probably be surprised at how many executables are launched automatically!

Autoruns works on all versions of Windows.

http://www.sysinternals.com/ntw2k/freew ... runs.shtml

Cordialement
Daddy

Messagepar Daddy » 31 Déc 2004 11:35

Petite précision, avec du retard.....:

AutoRuns est un freeware

Cordialement
Daddy

Re: Ouverture non-prévue du dossier 'mes documents' au démar

Messagepar bororo » 31 Déc 2004 14:20

Schaempu a écrit:Bonsoir tous !
Ceci est mon premier message dans ce forum et je compte bien, évidemment, obtenir une réponse rapide comcernant mon problème. Merci pour votre peine. :evil:

Mr Schaempu.
Votre seul et unique message date du 9 decembre.
A ce jour,vous avez pu constater que nombre de Libelluliens se sont mis en quatre pour trouver une solution a votre problème.
Ne trouvez vous pas un peu discourtois de ne pas signaler par un petit mot que vous avez bien noté ces réponses que vous semblez demander "rapides"?
Vous riquez tout simplement,par ce manque évident de savoir vivre,de n'obtenir aucune aide pour la prochaine anomalie que vous auriez à résoudre.
N'obligez pas les moderateurs que nous sommes à appliquer une attitude plus radicale concernant ce genre de post,je vous en remercie.
Passez toutefois de bonnes fetes de fin d'année meme si vous n'avez que faire de cette petite et amicale remontée de bretelles.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar sophie » 02 Jan 2005 23:40

c bizarre, hier j ai eu exactement le même problème

le dossier "mes documents" n'arrêtait pas de s'ouvrir tout seul et je n'ai rien fait de particulier ! :roll:

enfin je n'ai rien bidouillé et au démarrage suivant du pc, ce problème a disparu
sophie
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP