Ouvrir raccourcis sans avertissement de sécurité

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Ouvrir raccourcis sans avertissement de sécurité

Messagepar icosium » 23 Sep 2016 13:05

Bonjour,
Depuis peu et à chaque tentative d'ouvrir un lien raccourci (par exemple un titre de journal) je dois obligatoirement passer par

"Téléchargement de fichier - Avertissement de sécurité- Voulez vous ouvrir ce fichier" Cette contrainte n'existait pas il y a seulement qq. jours et je

souhaiterais la supprimer ou la désactiver mais ne sais comment le faire. Merci de votre aide.
icosium
 
Messages: 16
Inscription: 07 Oct 2015 13:53

Re: Ouvrir raccourcis sans avertissement de sécurité

Messagepar duke » 23 Sep 2016 19:17

Bonjour icosium,

Tu ne nous as pas dit quel est ton OS ?
Quoi qu'il en soit, je pense que les liens de raccourcis que tu tente d'ouvrir sont corrompus.

Plusieurs solutions sont possible, dont par exemple : utiliser un point de restauration antérieur à ce problème (pour autant que tu crées des points de restauration régulièrement).
Ensuite, simplement supprimer ces raccourci et les recréer.

Ceci dit, ce problème peut provenir d'une infection...mais je ne veux pas t’alarmer :-D

En espérant avoir pu t'aider,
Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Ouvrir raccourcis sans avertissement de sécurité

Messagepar icosium » 25 Sep 2016 13:34

Bonjour,
Je réponds à la première question de savoir quel est mon OS : C'est forcément Windows ...le 10ème et ce n'est pas un cadeau !!!
En ce qui concerne le mauvais état de tous les raccourcis et la possibilité d'une infection (et laquelle ?????), pourquoi pas encore que cette hypothèse ne me paraisse susceptible d'être retenue même si d'autres "marqueurs" soient indéniables comme ce que j'appelle pudiquement les "intolérances ou l'autoritarisme" de Windows 10 qui par exemple ne reconnait pas (j'utilise un HP Pavilion) ma clé de produit de 25 caractères ou me dénie le droit (vous n'avez pas les autorisations pour supprimer ou renommer ce fichier) de disposer librement du fonctionnement de mon ordinateur dont je suis à la fois seul utilisateur, seul propriétaire et élu au poste envié ..d'Administrateur, sans parler (je le soupçonne) de son ingérence dans la configuration de mon Bios et mon impossibilité à ce jour de le virer (W10) et de réinstaller Seven à l'aide de mes DVD de réinstallation crées lors de l'achat.
Donc contamination pas du tout exclue et même si rien n'est absolu, les divers scans de sécurité (Avast - Malware anti Mal. - Bit défender mais aussi Adwcleaner, Tdskiller) ne signalent toujours rien de toxique.
En ce qui concerne la procédure de restauration telle qu'on la pratiquait sur XP, Vista ou W7, elle est (du moins sur mon PC) totalement bridée dans la mesure où revenir à une restauration "très en arrière dans le temps" s'est avérée impossible et même une restauration à une date "imposée" par W10 nécessite une reconfiguration de très longue durée et qui souvent échoue.

Pour l'instant mon seul objectif est de me débarrasser de cet encombrant OS et j'avoue qu'aujourd'hui je m'investis partout où cela est possible (les forums, HP, Microsoft, et relations diverses) pour aboutir et j'y parviendrai peu importe le temps qu'il faudra. Bonne fin de journée I
icosium
 
Messages: 16
Inscription: 07 Oct 2015 13:53

Re: Ouvrir raccourcis sans avertissement de sécurité

Messagepar duke » 25 Sep 2016 15:57

Bonjour @icosium

Merci pour ton retour. Windows est le logiciel le plus utilisé dans le monde, mais les versions diffères et c'était le but de ma question.

icosium a écrit:Windows 10 qui par exemple ne reconnait pas (j'utilise un HP Pavilion) ma clé de produit de 25 caractères


Pour être sûr de ta clé (licence) Microsoft, je te recommande de télécharger et d'exécuter : Show Key Plus - https://github.com/Superfly-Inc/ShowKeyPlus/releases - qui est un petit logiciel qui te fournira (entre autre) tes N° de licences. Je te recommande de conserver ces informations qui te seront certainement utiles par la suite.

icosium a écrit:ou me dénie le droit (vous n'avez pas les autorisations pour supprimer ou renommer ce fichier) de disposer librement du fonctionnement de mon ordinateur dont je suis à la fois seul utilisateur, seul propriétaire et élu au poste envié ..d'Administrateur,


Pour supprimer un fichier dont (dixit Microsoft) tu n'aurais pas les droit d'administrateur, tu peux te référer à cet excellent tutoriel : http://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dos ... ateur.html

icosium a écrit:sans parler (je le soupçonne) de son ingérence dans la configuration de mon Bios


Pour ton BIOS, Microsoft n'intervient pas. Par contre, il récolte des informations personnelles via des modules que tu peux désactiver à loisir. Je te recommande de consulter ce tutoriel : http://lecrabeinfo.net/windows-10-regle ... etrie.html

icosium a écrit:mon impossibilité à ce jour de le virer (W10) et de réinstaller Seven à l'aide de mes DVD de réinstallation crées lors de l'achat.


Bien sûr que tu peux effectuer cette manipulation, et pour ce faire tu vas suivre ce tuto : http://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-us ... -ou-7.html

Avant de te lancer dans une réinstallation propre (quelque soit l'OS), je te recommande vivement les points suivants :
1) Faire une sauvegarde de tout les documents que tu souhaite conserver (doc, musique, video, etc...) sur un disque dur externe.
2) Récupérer les N° de licence Microsoft à l'aide du logiciel que je t'ai nommé plus haut (ShowKey Plus), car ceux-ci te seront fort utiles par la suite.

Ne désespère pas, je suis persuadé que tu vas y arriver :-D

Bonne continuation,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité