ouvrir un port avec zyxel 630-41

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ouvrir un port avec zyxel 630-41

Messagepar Invité » 18 Mar 2004 00:34

bonjour à tous,

En fait voilà, je suis un peu desesperé.

J'ai un modem adsl zyxel 630-41 sous windwos xp (family) alors voilà. Je joue souvent sur reseau et depuis quelques temps (en fait depuis le debut de l'année) je ne peux plus jouer. Il se trouve qu'une fois la conexion etablie avec l'autre ordinateur (car on joue via IP direct) il n'y a pas de probleme, mais au cours de la conexion, la conexion commence a sacader et à un moment donné ca marque "erreur de synchronisation" et ca s'arrête.

J'ai pas mal essayé de trucs "bizarres", j'ai reinstallé le modem, j'ai actualisé le driver et tout le tralala, mais rien à faire, les problèmes persistent. Je me suis reinsegné à droite et à gauche. On m'a dit que l'erreur pouvait venir de l'ouverture de ports alors on m'a conseillé d'essayer de configurer mon modem en tapant 192.168.0.1 sur le navigateur, mais à ma grande surprise et desespoir, rien ne s'affichait. (j'ai aussi essayé le 192.168.1.0 et le 192.168.1.1)

Enfin voilà.....si quelqu'un pouvait m'aider je lui serai très reconnaissant, car je commence à avoir vraiment marre et ca commence à devenir une obsession.

Merci d'avance!!!!
Invité
 

Messagepar totof » 18 Mar 2004 01:02

:insom: :insom:

J'ai un modem adsl zyxel 630-41 sous windwos xp (family)


essayer de configurer mon modem en tapant 192.168.0.1 sur le navigateur


la réponse est dans la question... Tu as un modem donc tu ne peux pas "l'attaquer" par le réseau via une adresse IP.

par contre le driver, dans les fonctions avancées ou bien même Windows directement dans les paramètres de ta connection devraient te permettre d'ouvrir les ports désirés.

Vérifie que le pare feu windows soit désactivé (il me s'emble qu'il s'active à l'occasion de certains patches ou MAJ de sécurité)

Mais je ne suis pas sur que ton probleme vienne de la...

goodluck :crazy:
Don't crack under pressure...
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Messagepar Invité » 18 Mar 2004 17:05

Merci totof pour tes explications.

Cependant j'ai encore une question...alors comment, avec windows xp, je peux ouvrir les ports de mon modem.....je sais, je suis pas très futé avec les propriétés.

Ca serait bcp de te demander de m'expliquer ce que je dois faire POUR OUVRIR LE PORT...Je te remercie mil fois
Invité
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités