ouvrir un port Zyxel 660HW

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tonio-Isic » 13 Juil 2006 21:21

Sans lefirewall du routeur cela marche. Norton semble être bien configuré.
Tonio
Tonio-Isic
 
Messages: 10
Inscription: 11 Juil 2006 14:17

Messagepar scaphoide » 13 Juil 2006 22:05

Tonio-Isic a écrit:Sans lefirewall du routeur cela marche. Norton semble être bien configuré.


La réponse est évidente : si Norton laisse passer la Mule et pas le routeur, le firewall de ton routeur est mal configuré.

Tu as oublié de sauvegarder les réglages du routeur après avoir fait tes modifications probablement.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Tonio-Isic » 13 Juil 2006 23:20

J'ai réussi à sauver avec ou sans firewall, je devrais avoir fait de même pour le NAT. ;)

Bonne nuit,

Antoine
Tonio
Tonio-Isic
 
Messages: 10
Inscription: 11 Juil 2006 14:17

Messagepar Airwave » 18 Juil 2006 13:53

J'ai exactement le meme probleme chez un copain...

J'ai suivi pas a pas le tuto de PortForward... rien a faire... LowID systématique... Tain c'est pourtant pas le premier routeur que je configure mais alors la c'est vraiment de la daube...

Donc ya pas de firewall logiciel, ni celui de XP ni aucun autre... Juste ce satané routeur qui marque bien qu'il a les ports ouverts... Mais le test de ports donne rien!

Alors kes que j'ai oublié? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Falkra » 18 Juil 2006 13:57

Windows est bien programmé pour IP réseau fixe (pas de dhcp automatique) ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Achille1er » 18 Juil 2006 14:50

Falkra a bien raison de poser cette question (comme très souvent), car dans le cas du 660 (ainsi que pour beaucoup d'autres routeurs), il n'est pas question d'ouvrir simplement un port, mais de router un port sur une adresse ip interne déterminée et invariable, ce qui n'est pas du tout pareil...

Petite note concernant le routage de systèmes simples:

On ne considerera que le cas de deux ou plusieurs PC derrière un routeur, un PC unique n'étant qu'un cas particulier (pas besoin de routeur pour un seul PC).

Si un requête sortante d'un PC vers internet ne pose aucun problème pour la redirection des paquets TCPIP (cas d'une connexion web d'un PC vers un site web par exemple), c'est parce que la demande initiale viens d'un PC particulier et le retour est ainsi garanti car le router mémorise le chemin.
Dans ce cas on peut parler d'ouverture de port (vers l'extérieur).

Par contre une demande entrante (d'internet vers le routeur initiée de l'extérieur) posera un problème. En effet, vers quelle machine envoyer cette requête ? Toutes ? Impossible, toutes les machines vues de l'extérieur du router ont la même adresse IP, si toutes répondent, c'est la confusion totale.
Il faut donc choisir de router un port vers une machine en particulier, cela permet aussi d'avoir le même service de plusieurs machines différentes avec une adresse ip unique.
Supposons que vous vouliez avoir deux serveurs web avec votre adresse unique, vous redirigerez le port 80 (service web normal) sur un PC et utiliserez un port alternatif que vous redirigerez sur l'autre. Ainsi une connexion sur http://ww.xx.yy.zz ira sur un PC et http://ww.xx.yy.zz:8080 ira sur l'autre. Il s'agit ici de rediriger un port et non plus seulement de l'ouvrir. Il sera nécessaire pour ce faire de travailler avec des adresses ip fixes pour les pc et non plus en dhcp.

J'espère que ces quelques petites explications vous aiderons à configurer votre parc de machine familial pour éviter que des conflits de ports ne tournent à la guerre des générations. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar rage » 25 Oct 2006 08:31

Saluuuut,

Je me permets de sortir ce poste de son tombeau car j'ai le même problème. J'utilise eMule (houuu le vilain pirate ;)) et je suis en low id. Tout a été configuré exactement comme décrit dans les ouates mille sites que j'ai visités.

En fait, tout allait bien tant que j'étais connecté via câble Ethernet, mais je l'ai débranché maintenant que mon wifi est bien configuré. Hors depuis, je suis en low id quoi que je fasse.

Une idée ?

Merci :o
rage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 17 Jan 2005 14:53

Messagepar Achille1er » 25 Oct 2006 09:28

Sur le 660 (ainsi que tous les routeurs que j'ai eu à configurer) il n'y a pas de tables de pare-feu ou de nat différentes pour le câble ou le wifi.
La seule différence que je vois à priori, c'est la config du réseau dans le PC, dans les propriétés de la liaison fil, le pare-feu à été bien configuré, déclarer un nouveau réseau, ne copie pas les propriés des autres...
Les version récentes d'émule on d'ailleurs une option pour ouvrir automatiquement le pare-feu de window, si cette option est déjà cochée, là n'est pas le problème.
Si les ports on été changés des valeurs par défaut, il se peut aussi que le choix au hasard tombe sur un port qui sert à une autre utilisation et qui sera bloqué par un routage ou un fornisseur d'accès.
Enfin, il faut utiliser la dernière version d'emule avec le brouillage de protocole pour avoir une chance de ne plus être en lowid chez free et peut-être d'autres fournisseurs d'accès qui bloquent systématiquement les consomateurs de bande-passante ou les joueurs (à certaines heures)...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar rage » 25 Oct 2006 21:11

Bon ben je jette l'éponge... :)
rage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 17 Jan 2005 14:53

Messagepar Tonio-Isic » 26 Oct 2006 11:29

rage a écrit:Bon ben je jette l'éponge... :)

Bienvenu au club :(
Tonio
Tonio-Isic
 
Messages: 10
Inscription: 11 Juil 2006 14:17

Messagepar rage » 26 Oct 2006 22:24

Tonio-Isic a écrit:
rage a écrit:Bon ben je jette l'éponge... :)

Bienvenu au club :(


Regarde ici http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=127982#127982

y'a peut-être une solution :o
rage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 17 Jan 2005 14:53

Messagepar VEZUVE » 27 Oct 2006 01:02

Hello,
J'ais bien lu vos différent post, et tout ce qui est dit est corectect, sauf que pour le néophite il aura bien du mal à si retrouver.
Donc voici une procédure type qui s'aplique à tout les interface (modem,routeur,hub, etc) ADSL Wlan et Ethernet.
1) conaître le DNS primaire et secondaire, le cas échéant le demander à son FAI, ça peut aider et dans certain cas ça régle bon nombre de probléme.Il est vrai qu'il n'est obligatoire.
2) se conecter à l'interface ADSL, trouver le DHCP est le désactiver, vous aurez ainssi une plage d'adresse IP de type 192.168.1.XXX à 192.168.1.YYY, si elle n'apparait pas il vous faudra la configurer.
3)allez dans démarer=) paramètre =) Connexions réseau et accès à distance, =)clic droit =) propriété
puis mettre choisir protocole internet TCP/IP =) paramètre.
Cochez adresse IP fixe,inscrivez une adresse IP selon la plage du point 2 et notez là sur un papier, pour la passerelle c'est l'adresse IP pour accèder à votre passerelle(sinon =)FAI)
puis les DNS, refermez
4) reconnectez vous à votre passerelle, puis recherchez service NAT(ouverture de port)
en générale il existe une liste cherché le service à activer et quand vous l'activer vous aurez un menu déroulant si vous avez qu'un PC vous n'aurez qu'une adresse IP sinon il faudra utiliser celle notez sur votre papier.
5) redemarez votre passerelle.

Bon pour ce soir, bonne nuit les petits.

@+

P.S demain il fera jour et je complèterais si ça passe toujours pas.
VEZUVE
 

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron