Ouvrir URL depuis DOS

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Ouvrir URL depuis DOS

Messagepar joujoukinder » 05 Déc 2004 18:17

Salut!

Quelqu un saurait-il comment ouvrir une URL depuis une console DOS?

(sans utiliser la comande START...)

Merci!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar j.coro » 05 Déc 2004 18:26

salut, je ne sais pas, mais à quoi te servirait d'ouvrir une url depuis une console dos ? et que penserait voir s'afficher sous dos d'une page html ?
j.coro

Messagepar joujoukinder » 05 Déc 2004 18:32

Pas vraiment. c'est en fait pour ouvrir une url ailleur que sur ma machine afin de dépanner et guider qqun au travers d'une session telnet.

Avec la commande START en local, l'url s'ouvre dans internet explorer

[START http://www.google.ch]

Mais avec telnet, marche pas... C'est en fait le telnet de REMOTE ADMINISTRATOR, alors je sais pas si c'est bridé ou quoi...
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar MarcoPolo » 05 Déc 2004 18:48

Bonjour tout le monde,

Quelques explications...

On appelle «Web» (nom anglais signifiant «toile»), contraction de «World Wide Web» (d'où l'acronyme www), une des possibilités offertes par le réseau Internet de naviguer entre des documents reliés par des liens hypertextes.

Le concept du Web a été mis au point au CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire) en 1991 par une équipe de chercheurs à laquelle appartenaient Tim-Berners LEE, le créateur du concept d'hyperlien, considéré aujourd'hui comme le père fondateur du Web.

Le principe de web repose sur l'utilisation d'hyperliens pour naviguer entre des documents (appelés «pages web») grâce à un logiciel appelé navigateur (parfois également appelé fureteur ou butineur ou en anglais browser). Une page web est ainsi un simple fichier texte écrit dans un langage de description (appelé HTML), permettant de décrire la mise en page du document et d'inclure des éléments graphiques ou bien des liens vers d'autres documents à l'aide de balises.

Au-delà des liens reliant des documents formatés, le web prend tout son sens avec le protocole HTTP permettant de lier des documents hébergés par des ordinateurs distants (appelés serveurs web, par opposition au client que représente le navigateur). Sur Internet les documents sont ainsi repérés par une adresse unique, appelée URL, permettant de localiser une ressource sur n'importe quel serveur du réseau internet.

Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse, d'une barre d'état (généralement en bas de fenêtre) et dont la majeure partie de la surface sert à afficher les pages web.

Image

La majeure partie de l'interface sert à afficher la page web. Des ascenseurs (glissières), aussi appelés barres de défilement (ou scrollbar en anglais), situés à droite et en bas de la zone d'affichage de la page web permettent de faire défiler son contenu lorsque celui-ci a une taille plus importante que la zone d'affichage. Le titre de la page web, lorsque celui-ci a été renseigné par le concepteur de la page web est affiché dans la barre de titre, en haut de la fenêtre de navigation.

Lorsque le curseur de la souris passe sur un lien hypertexte, celui-ci se transforme généralement en icône en forme de main afin d'indiquer qu'il est cliquable. L'adresse de destination de ce lien est alors indiquée dans la barre d'état. Il peut ainsi être utile de prendre l'habitude de surveiller la barre d'état avant de cliquer sur les liens afin de savoir où le webmaster du site souhaite nous emmener.

Les flèches de navigation permettent de naviguer dans l'historique des différents liens visités. Le bouton de rechargement permet de rafraîchir l'affichage de la page web en cours et le bouton d'arrêt de chargement permet d'interrompre le téléchargement en cours de la page.

Enfin le bouton en forme de maison permet de se rendre à la page de démarrage, c'est-à-dire la page chargée à l'ouverture du navigateur. Il est conseillé de modifier la page de démarrage de son navigateur afin qu'elle corresponde au site que l'on visite le plus régulièrement où qui comporte des informations que l'on souhaite voir lors de la première connexion.
MarcoPolo

Messagepar j.coro » 05 Déc 2004 19:03

merci pour la science de ton explication. Mais quel rapport avec la choucroute de départ qui était de savoir si on peut ouvrir une url depuis une session dos ?
j.coro

Messagepar Sangoku » 05 Déc 2004 19:16

Salut,

Assez d'accord avec j.coro!!!

:?: :-D
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar joujoukinder » 05 Déc 2004 19:37

Je pense que Mr science infuse ne comprend pas le sujet dela question...
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bororo » 05 Déc 2004 19:45

D'autant plus que la moindre des courtoisies est de citer ses sources.
Imaginons que ce texte soit "copyrighté"?
Le webmestre se retrouvé incriminé.Eh oui!!!
A bon entendeur.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dolmio » 05 Déc 2004 20:08

je pense que le_marsupilami_2001 ne sait pas lire...
Dolmio

Messagepar Revjones » 05 Déc 2004 20:45

Code: Tout sélectionner
rundll32.exe url.dll,FileProtocolHandler http://www.google.com
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar joujoukinder » 05 Déc 2004 21:16

Merci revjones

J'ai essayé mais cette commande fonctionne sur le poste local mais pas sur un poste distant a travers telnet...

Merci quand meme....
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Luci Fer » 05 Déc 2004 22:03

bororo a écrit:D'autant plus que la moindre des courtoisies est de citer ses sources.
Imaginons que ce texte soit "copyrighté"?
Le webmestre se retrouvé incriminé.Eh oui!!!
A bon entendeur.

Pour :arrow: MarcoPolo coquain va

Source: http://www.commentcamarche.net :wink:

Article Complet: http://www.commentcamarche.net/www/www-intro.php3
Luci Fer

Messagepar Big Bios » 05 Déc 2004 22:18

Big Bios

Messagepar bororo » 05 Déc 2004 22:29

Mes félicitations Mr Luci fer.
Trouver cet article si vite ....! Chapeau. :P :P :P
Image
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar joujoukinder » 06 Déc 2004 18:45

salut,

tu es fort sympatique, mais tous les liens que tu m'as cité ne m'en aprennent guère plus que ce que je savais déjà. As-tu lu le sujet du post?
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bororo » 06 Déc 2004 20:00

Salut
Est ce que ce lien http://www.ac-nancy-metz.fr/services/docint/ftp.htm peut t'aider.
Je vois qu'il utilise la commande DOS pkunzip.exe
bororo
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP